Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai bientôt fini "Le Loup des Steppes" de Hermann Hesse, et c'est tellement bien, quand je le lis j'ai l'impression de flotter. L'histoire est un peu difficile à raconter, c'est plus la poésie et l'auto-reflexion de l'auteur qui sont intéressante.

Je l'ai dans ma PAL depuis 3-4 ans :lalala: au moins, il m'a toujours fait un peu peur, mais tu attises ma curiosité. Je pense que ça sera une de mes prochaines lectures.

• Big up !
Réactions : Asphalte et Takeo
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
J'ai fini de lire "Neverwhere" de Neil Gaiman il y a peu, j'ai beaucoup aimé, l'histoire comme le style d'écriture :happy:
C'est de la "fantasy urbaine", le perso principal se retrouve dans le "Londres d'en dessous", peuplé de gens (et de créatures) bien différents de ce qu'il connait (si j'ai bien capté c'est l'adaptation en roman d'une série télévisée écrite elle-même par Gaiman :hesite:)

Par contre au niveau du perso principal, un type "banal" plongé dans un univers qui le dépasse, j'ai préféré Gros Charlie, le perso principal d'un livre plus récent de Gaiman, "Anansi boys", ainsi que l'histoire finalement :hesite: (du coup ça m'a perturbé de retrouver un peu le même schéma de perso principal, aka un type banal avec copine vue comme "trop bien pour lui", détesté par sa belle-mère, avec un travail pas du tout palpitant et peu d'amis, etc).
Du coup je me demande si dans d'autres de ses livres il y a un peu le même type de perso :hesite:

Bref, tout ça m'a rappelé que pour l'instant mon livre préféré de Gaiman reste "Anansi boys" (:cupidon:), meilleur à mon goût que "American gods" dont il est un espèce de spin-of (mais peut se lire seul).

Bon par contre je comprends moyen le pourquoi du comment des titres en anglais de ces livres, vu que les persos à l'intérieur ont pour beaucoup leur nom traduits... :hesite: (Porte, Ombre, Mr Pierre, Gros Charlie, Mygale...)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hatsue et Selinde
20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
@Lady Stardust
Je viens d'acheter American Gods pour l'avoir chez moi (je l'avais emprunté à la bibliothèque à l'époque, et j'avais beaucoup aimé !), du coup ton avis me donne encore plus envie de lire Anansi Boys ! C'est le même perso principal ou pas du tout ?
Je n'ai pas encore lu Neverwhere mais ça ne saurait tarder :)
Et sinon j'ai lu récemment "De bons présages" ("Good omens" en VO) qui écrit en collaboration Pratchett / Gaiman, c'est vraiment bien ! C'est l'univers de Gaiman avec l'humour absurde de Pratchett, ça vaut vraiment le coup !

En ce moment je lis (hyper vite parce que ça n'a pas plus de style que ça) "La terre brûlée", le tome 2 de "L'épreuve" (la suite du "Labyrinthe", qui a été adapté récemment au ciné), de James Dashner. ça se lit vite et les retournements de situation sont assez prévisibles, mais c'est divertissant !

• Big up !
Réactions : Lady Stardust
8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
@Loinvoyant et @Kaede_Cherry , je suis d'accord pour B. Werber.

J'ai lu la trilogie des fourmis, et alors que j'avais adoré le 1er, j'ai fini le 3eme pour le principe.
Pour les thanatonautes, j'ai adoré les 3 premiers, mais ensuite, avec les Dieux, c'était un peu répétitif.

Alors je lis encore certains de ces livres, mais je ne me jette plus dessus.
Dommage, il fait trop dans le recyclé

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Kaede_Cherry
Hormi Mr Nancy / Anansi qu'on voit un voit un peu, ce ne sont pas du tout les mêmes persos mais c'est le même univers.

Ça raconte l'histoire de Charlie, fils du dieu Anansi (sans le savoir) qui voit soudainement débarquer dans sa vie son demi-frère, Mygale, qui lui a hérité d'habilités divines.
Niveau mythologie on entrevoit surtout celles d'Afrique de l'ouest et des Caraïbes, mais ce livre n'est pas centré trop sur les dieux.

J'ai trouvé ce livre beaucoup plus léger que American gods (niveau sang et morts :lol:), plus drôle aussi :d
Bref je te le recommande!

• Big up !
Réactions : Kaede_Cherry

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Du coup, j'ai envie de dévorer tous ses livres. :cupidon: Quelqu'un a déjà lu en anglais ? Est-ce que c'est compliqué ?

J'avais lu Purple Hibiscus, The thing around around your neck et Americanah en VO et c'est vraiment facile et agréable à lire je trouve! J'ai toujours un peu de mal avec le style des classiques américains en VO mais là c'est vraiment différent!

Et j'attends de recevoir We Should All Be Feminist, ce que tu dis me motive encore plus! D'ailleurs j'ai vu qu'il venait de sortir en français, je trouve ça super cool que ce soit en folio 2€ (même si la couverture est moche :cretin: ) comme ça je vais pouvoir en acheter des cartons et le distribuer à tout mon entourage (j'aimerai tellement faire ça en vrai :ninja: )

Dernière édition :
26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
J'avais lu Purple Hibiscus, The thing around around your neck et Americanah en VO et c'est vraiment facile et agréable à lire je trouve! J'ai toujours un peu de mal avec le style des classiques américains en VO mais là c'est vraiment différent!

Et j'attends de recevoir We Should All Be Feminist, ce que tu dis me motive encore plus! D'ailleurs j'ai vu qu'il venait de sortir en français, je trouve ça super cool que ce soit en folio 2€ (même si la couverture est moche :cretin: ) comme ça je vais pouvoir en acheter des cartons et le distribuer à tout mon entourage (j'aimerai tellement faire ça en vrai :ninja: )

Merci pour ta réponse, tu me donnes encore plus envie de m'y mettre ! Je pensais commencer par "The thing around your neck", le format du recueil de nouvelles me paraissant plus rassurant pour débuter (et dans l'édition de "Nous sommes tous des féministes" a été ajouté la nouvelle "Les marieuses" avec laquelle j'ai vraiment accroché !) mais "Americanah" me tente tellement…

Sinon, en ce moment je lis "Diego et Frida" de Le Clézio et c'est bien ! :happy: J'ai toujours eu une espèce de fascination pour Frida Kahlo, c'est bien de pouvoir l'approfondir de cette manière.

• Big up !
Réactions : adita
26 Février 2015
133
634
2 964
32
En ce moment, je suis sur le premier tome de Soixante-Six, un thriller jeunesse Québecois sous fond d'attaques zombies et de recherches génétiques. En tout cas, les 10 premiers chapitres se sont laissés lire tout seuls :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes