@Ticsoui Alors, j'ai relu Alabama Song et Zelda fin octobre donc je ne m'en souviens plus trop mais heureusement j'avais commencé mon carnet de lecture donc nous sommes sauvées (ou pas)
C'est trop rigolo cette idée de carnet de lecture: j'aime beaucoup! Je me contente juste de recopier ou de noter des passages que j'aime bien. Et j'essaie de faire la liste des livres lus mais j'ai du mal à m'y tenir...
J'ai fini
Belle du Seigneur, d'Albert Cohen il y a quelque jours. Très très long mais sublime, il y a des passages qui s'étirent vraiment trop mais l'histoire d'amour est à la fois grandiose, pathétique... C'est assez surprenant. Ça fonctionne par monologues intérieurs qui nous révèlent tous les côtés ridicules et loufoques des personnages. Et puis ça se passe pendant la montée d'Hitler au pouvoir et de l'antisémitisme en France, comme un des héros est Juif, c'est très intéressant. De voir comment le racisme et l'intolérance se glissent dans les conversations de tous les jours et comment l'exclusion se fait peu à peu.
Comme je suis dans une lancée "je me bouffe des gros pavés même pas peur" (c'est parce qu'un prof m'a mise au défi aussi), j'ai attaqué
Ulysses de James Joyce, mais en anglais... C'était pour me remette un peu à l'anglais mais j'avais oublié que Joyce c'est pas évidemment en langue originale. Je ne sais pas si je vais continuer du coup parce que pour le moment, ça me paraît bien obscur. Et sic'est pour galérer pendant des mois... On verra bien!