J'ai fini Nil de Lynne Matson, un roman young adult qui parle d'une île sur laquelle apparaissent mystérieusement des adolescents qui doivent non seulement survivre comme ils peuvent, mais qui ont aussi un an pour réussir à rentrer chez eux sinon ils meurent.
J'ai enchaîné avec Le maître des illusions de Donna Tartt et je ne le lâche plus. Jai avalé près de 300 pages en une journée (autant le dire, je ne lis jamais autant en un jour) et qu'est-ce que c'est bien
J'ai lu un tiers du bouquin mais je crois déjà que je suis en train de tomber amoureuse haha, il y a dedans une espèce de mélancolie qui me rappelle un peu Gatsby le magnifique, qui est mon roman préféré, et j'ai envie de me plonger dedans et de le lire d'une traite mais en même temps je n'ai pas envie de le finir parce que je sens qu'il va me laisser un énorme vide. Je pense sérieusement que je ne sortirais pas indemne de ce roman. Je reviendrais ici dire si je me suis trompée ou pas 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai enchaîné avec Le maître des illusions de Donna Tartt et je ne le lâche plus. Jai avalé près de 300 pages en une journée (autant le dire, je ne lis jamais autant en un jour) et qu'est-ce que c'est bien
J'ai lu un tiers du bouquin mais je crois déjà que je suis en train de tomber amoureuse haha, il y a dedans une espèce de mélancolie qui me rappelle un peu Gatsby le magnifique, qui est mon roman préféré, et j'ai envie de me plonger dedans et de le lire d'une traite mais en même temps je n'ai pas envie de le finir parce que je sens qu'il va me laisser un énorme vide. Je pense sérieusement que je ne sortirais pas indemne de ce roman. Je reviendrais ici dire si je me suis trompée ou pas 
) et certains termes que je suis obligée de repenser car ça implique aussi d'autres choses... (je ne sais pas comment expliquer
) Là, pas de phrases longues et interminables (ça serait un peu con, c'est quand même des entretiens), donc ça me paraît assez accessible.
(contente de retourner à la poésie 
même pas vrai, mais là, rien qu'en lisant la 4eme de couverture et en voyant que le traducteur a fait appel à Christian Cuxac pour l'aider, je me dis qu'il y a de la rigueur et qu'il va me plaire. (et si vraiment je n'apprends rien, ce qui m'étonnerait, on peut toujours en apprendre, j'ai aussi l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau du même auteur. Pour le coup, les troubles neuros je n'y connais RIEN!)