Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
L'homme de la montagne de Joyce Maynard

bm_CVT_Lhomme-de-la-montagne_344.jpg

@Dragize & @Shroom
je réagis 3 ans plus tard sur le livre je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa
alors j'ai vraiment beaucoup aimé, il a un style très caractéristique des auteurs japonais, tout en nuances, il va nous raconter des éléments du quotidien avec une grande délicatesse et un autre regard... le commun devient hors du commun. Il y a un petit côté à la Murakami où dans un récit très réaliste le fantastique surgit soudain, mais en fait non, mais finalement oui, mais en fait non... x) !!!! Concernant le côté romance, moi qui n'aime pas ça j'ai beaucoup aimé celle la car ce n'est ni niais ni mièvre... c'est le côté pur et véritable de l'amour qui passe très bien même lorsque l'on n'est pas du tout fleur bleue. après certaines personnes trouveront peut être qu'il ne se passe pas assez de choses ,qu'il y a des longueurs... mais si l'on arrive à rentrer dans le livre et à apprécier les mille détails et nuances de ce récit, on est vraiment touché par les personnages dont la psychologie est très crédible. La fin m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas et pourtant ça fonctionne très. Un joli petit roman touchant étonnant et intelligent.Je valide :d

Dernière édition :
22 Mai 2014
72
203
1 604
Dernièrement j'ai lu:
"Milk and Honey" de Rupi Kaur qui est une poétesse canadienne , c'est le premier recueil de poème que je lis et je l'ai lu en anglais (j'ai un niveau très basique) et j'ai vraiment aimé. le recueil est divisé en quatre parties chacune traitant d'un thème précis. ça parle d'amour, de sexe (et de masturbation) , de rupture mais aussi de famille, et ,attention, il y a aussi des passages sur le viol et aussi l'inceste. Les poèmes sont accompagnés d’illustrations qui sont fait par l'autrice elle mémé.
Je mets un extrait en spoiler pour celles qui seraient intéressées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Orlando" Virginia Woolf j'adore cette autrice (j'avais beaucoup aimé Mrs Dalloway) et j'avais peur d’être déçus, mais non! On suit Orlando qui naît homme en plein Angleterre elisabethaine qui vit plus de 300 ans et qui devient femme, Orlando est largement inspiré de vita sackville west qui était l'amante de Woolf. Le livre est drôle (quand Orlando devient une femme et qu'elle se rend compte de tous ce qu'elle ne peux plus faire ) , touchant et beau.

"Chanson Douce" Leila Slimani L’histoire commence par un infanticide commis par la nounou (je ne spoile pas c'est la première page du roman) puis, on suit cette histoire depuis le début. J'avais peur que l'histoire se résume à "la nounou a eu une enfance traumatique " mais l'autrice n’essaie pas d'expliquer le comportement de la nounou et l'histoire est bien plus que ça on parle de précarité, des relations patrons/ employés , de rapport de classes et de la culpabilité des mères qui laissent leurs enfants. Le style est très simple et ça se lit vite (je l'ai lu en une journée)

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Khyra Moi aussi, j'avais adoré ce livre, ça me donne envie de le relire, même si je ne peux pas trop me le permettre en ce moment. :shifty:

Concernant ses peintures, je suis allée voir du coup et même si ça manque d'originalité, il se cherchait peut-être aussi encore... Mais clairement, il était loin d'être mauvais. (y a un tableau que j'aime bien, voilà :ninja:)

Sinon, j'ai enfin lu les deux tomes de La Passe-miroir ! J'ai adoré, je le conseille si vous cherchez de la bonne fantasy jeunesse <3

J'ai aussi terminé A propos de courage de Tim O'Brien, qui est un témoignage sur son expérience de la guerre du Vietnam. La construction en est assez particulière, il a aussi fait en sorte que ses anciens camarades ait droit à autant de place que lui dans ce livre, c'est vraiment cool.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Je lis 3 bouquins en même temps: un pour chez moi car il est trop gros pour emporter un dans les transports, un pour les transports donc, et le dernier que heu on m'a offert comme cadeau d'anniversaire en avance et vu la personne qui me l'a offert, et vu que c'est un auteur que j'adore, ben du coup je me sens obligée de le lire et le terminer immédiatement! Donc nous avons:
- pour le sac: Extremely Loud & Incredibly Close de Jonathan Safran Foer;
- chez moi: Il est avantageux d'avoir où aller d'Emmanuel Carrere;
- et le livre que je me dois de finir aujd.: Soumission de Michel Houellebecq.

Et sinon comme je trouve pas le topic, "mes derniers livres lus:, voici ma liste. Par contre, il va y en avoir quelques uns car la dernière fois que j'ai posté doit remonter à il y a plusieurs mois!:
- The Accidental Tourist, Ann TYLER;
- Harvest, Jim CRACE;
- Stone Mattress, Margaret ATWOOD;
- Purity, Jonathan FRANZEN;
- The Hound of Baskerville,Conan DOYLE;
- Engleby, Sebastian FAULKS;
- The Glimpses of the Moon, Edith WHARTON
Tous de très bons livres. J'ai moins aimé le Conan Doyle, peut-être est-ce dû au fait que j'ai vu trop de versions filmées du coup y'avait pas de suspens et j'ai pas été impressionnée par le style...

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Khyra Moi aussi dans la première partie de La part de l'autre j'avais de la compassion pour le Hitler "version originale" et ça me mettait un peu mal à l'aise d'ailleurs. Plus loin dans le récit on prend plus facilement ses distances (faut avoir des idées vraiment extrêmes pour le suivre sur ce chemin). Toujours est-il que j'ai adoré ce livre et que j'ai aimé aussi que l'auteur n'ait pas de parti pris.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Bon j'ai terminé Soumission de Houellebecq, offert jeudi par un ami très cher... Je l'ai lu en une seule traite entre hier et aujourd'hui, et j'ai beaucoup aimé! Je ne comprends pas pourquoi il a fait polémique, enfin si je le comprends, mais je trouve pas que la polémique ait été justifiée...

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Honnêtement, je ne savais pas ou posté, je ne sais pas trop si ça vaut la peine d'ouvrir un topic du genre "livre à déconseillé", mais là, c'était juste horrible. Si vous aimez la bit-lit, je vous déconseille Jane Hunter de Sharon Kena. Bon déjà il y a énormément de fautes d'orthographes, de formes... mais ce n'est pas le pire (en général je suis capable de faire abstraction de ce genre de chose si l'histoire est bien écrite). Honnêtement, je mets un gros TW sur la relation abusive et les mentions de viol, mais je vais faire un résumé vite fait:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Honnêtement, c'est là que je me dis que les associations pour personnages maltraités devraient existé. Même si le récit est bourré de fautes et que les personnages sont fictifs, comment l'auteure en vient-elle à penser que c'est une bonne idée ? Bref, je ne lirais pas le T2, le pire c'est qu'elle a fondé une maison d'édition et je me demande quelle genre de ligne éditoriale elle a mis en place.

Quelques autres critiques:
http://altervorace.canalblog.com/archives/2012/02/17/23224338.html
http://chronique-mademoiselle-air.blogspot.fr/2011/12/jane-hunter-tome-1-une-passion-malsaine.html

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Je viens de finir " Nos âmes jumelles " et j'ai juste adoré ! C'est pas l'histoire du siècle mais je sais pas j'ai été complètement happé par cette histoire que j'ai lu en une soirée :yawn: Je crois que ça ne m'était pas arrivé depuis des années. Je suis ravie. Du coup j'ai qu'une hâte me plonger dans une autre histoire.. j'ai plusieurs livres sur ma liseuse je sais pas dans lequel me plonger, celui qui me tente le plus c'est " Vous n'aurez pas ma haine " d'Antoine Leiris mais vu qu'en ce moment mon moral n'est pas au plus haut, j'ai peur que ça n'arrange pas la situation..

J'ai lu énormément de retour positif sur la sage " Le passe miroir " je l'ai aussi mais je sais pas j'hésite... J'ai jamais trop lu de SF, fantasy etc donc je sais pas... puis j'ai aussi vu qu'il était plutôt long au démarrage et moi faut que je sois direct séduite sinon ça passe pas :d

J'hésite aussi à me lancer dans la sage Outlander !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes