Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Weird things customers say in bookshops : LU! Je suis un peu déçue ^_^' disons que je l'imaginais plus gros ce livre... Avec un peu plus de contenu. Je suis restée sur ma faim.
Beaucoup de :facepalm: et :eek: et :rire: durant cette lecture, je recommande tout de même ^^'

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@Zébul' avis partagé sur les éveilleurs. J'ai lu les 2 premiers tomes il y a 6 ou 7 ans, et en fait je n'ai quasi aucun souvenir de cette série. J'ai même pas envie de la finir, vu que j'ai tout oublié. Pourtant c'était pas trop mal à lire, mais comme tu dis ça aborde plein de chose mais ça ne parle finalement de rien en profondeur. Et je trouve qu'il ne se passait pas grand chose, comme si l'auteur ne savait pas trop quelle chemin prendre (avis sans avoir lu la fin de la série, donc ... ). Peut-être aussi que les 2 héros étaient un peu trop jeunes
En ce moment je lis la vérité sur l'affaire Harry Quebert en audiobook. J'aime bien, j'arrive dans la fin donc je ne le lache plus, je veux savoir! Mais c'était un peu long et lent surtout le début, et il y a énormément de scènes qui sont décrites 2 ou 3 fois, c'est un peu lassant. Et les personnages féminins sont fort clichés. La palme de celle qui mériterait des baffes revient à la mère de Marcus :non: :slap:
Ce livre me rappelle que j'aime bien les enquêtes, j'envisage de lire un policier prochainement (ou un thriller mais genre avec une enquête) mais j'ai pas d'idée...
Avant ça j'ai relu Andromaque <3 oooh que j'aime Racine, que j'aime les alexandrins

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je viens de finir L'appel du coucou de R. Galbraith (Jk Rowling), j'ai eu un peu de mal avec ce roman. Je lis très peu de policiers (mis à part les Agatha Christie) et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé qu'on entrait pas dans l'enquête assez vite et qu'on s'attardait trop sur la vie privée des deux personnages principaux et justement les personnages de Cormoran et Robin ne m'ont pas tant plu que ça... Après l'enquête en elle-même était agréable à suivre, je lirai sûrement les suivants mais pas tout de suite.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je viens de finir Chez eux de Carole Zalberg, l'histoire d'une jeune juive polonaise qui quitte son pays avec sa famile pour la France pendant la guerre. Très vite elle est envoyée à l'abri chez des paysans. Le récit se concentre sur cette période et notamment sur la jeune Anna et son institutrice. Comme le dit très bien la 4e de couverture, le récit ne se veut pas pathétique, ne cherche pas à susciter l'émotion à tout prix. Il en ressort un écrit empli de douceur très agréable à lire.

14 Octobre 2016
93
458
2 924
Alors, depuis la dernière fois, j'ai fini Lolita, qui a était une grosse claque : aussi dérangeant que beau. J'avais un peu peur au début de ne pas le finir, mais en fait arrivé à la seconde partie le roman prend un tournant qui s'éloigne du côté "voyeuriste", ce qui aide à se concentrer sur le texte et plus sur les monstruosités qui y sont dites par le narrateur.

Ensuite je suis passé par La double vie de Cassiel Roadnight, en YA. Lu très rapidement, c'est un petit roman ado. L'histoire est celle d'un jeune à la rue qui est récupéré par les services sociaux. Ceux-ci le prennent pour un autre ado disparu il y a des années. Le jeune va jouer le jeu et mentir pour avoir une chance d'avoir une famille. Mais bon bien sûr ça c'est la théorie.

Et enfin, j'ai commencé hier Les Hauts de Hurlevent, qui est sur ma pile à lire depuis des années ! L'an dernier j'avais était agréablement surprise par Jane Eyre (j'imaginais ça barbant, alors que PAS DU TOUT), donc je me dis qu'il est temps que je m'attaque à l'autre soeur ! :cretin:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Au milieu de Fairyland d'Alysia Abbott :jv:
Elle raconte l'histoire de sa vie avec son père homosexuel à San Francisco (sa mère meurt lorsqu'elle a deux ans).
Pour l'instant je suis passée par la période fin 70'/début 80 et elle devient adolescente, c'est encore plus intéressant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Mai 2014
72
203
1 604
@Licorne joyeuse ; C'était @BeeWilde qui avait parlé d'un TW viol à propos de ce bouquin. Par contre, sur le post, il n'y pas mention de la page. Du coup, je me permets de lea mentionner et parce que ce livre me tente bien aussi. ^^
Dans le même genre, j'ai entendu parler de Georges de Alex Gino.
Excuses moi, tu parles de quel livre ? Si c'est Milk et Honey (c'est le dernier livre où je me rappelle avoir mis un TW viol) c'est dans la première partie "Hurting" (il y a quatre parties) qu'il faut éviter .

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes