Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Rah j'ai fini mes cours, je suis en stage maintenant, je me suis dit avec 3h de trajet par jour (dont 2h de car) je vais lire lire lire tout ce que j'ai pas lu pendant mon master et finalement je dors je dors je dors dans le car T.T

Bref sinon le week-end je lis un beau livre La France en train sur l'histoire du train, ce livre a la particularité d'intégrer plein de reproductions de documents d'archives (des affiches, des billets de train...) et des témoignages sur l'évolution du chemin de fer en France ^^

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, que je voulais lire depuis décembre et qui était tout le temps emprunté.

Adaptation YA d'Eugène Onéguine (que j'ai maintenant envie de lire) en vers libres. Tatiana et Eugène se rencontrent adolescents, puis se retrouvent par hasard 10 ans plus tard. Le sentiment et les fantasmes amoureux, l'adolescence, les souvenirs, une réflexion sur la permanence (ou non) de l'identité (:lunette:).
L'histoire comme l'écriture sont magnifiques, j'avais les larmes aux yeux tout le début (en même temps, je pleure pour un rien). La mise en page est très particulière :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La vérité, cette image est pas représentative du tout, mais tout ce qui est trouvable en ligne spoile un peu ou beaucoup :lunette:. Les phrases n'occupent pas la page entière, mais chaque section de phrase est plus ou moins centrée. Il y a aussi des espaces entre certains mots pour souligner un rythme, des passages avec des calligrammes. Bref un énorme travail éditorial très bien fait.

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Est ce que c'est l'un-e de vous qui m'a ajoutée sur Babelio sous le pseudo
?

Aussi il faut que je vienne vous faire ma review de L'Enfant Océan, de Jean Claude Mourlevat <3

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai terminé Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders que j'ai vraiment apprécié: infos nombreuses et claires, ton léger. Je garde l'idée d'en faire un cadeau d'ailleurs.

Chéri m'a fait la surprise de me prendre 2 tomes de la petite bédéthèque des savoirs que j'ai lus ce weekend:
"La communication politique": pour être franche, si on n'est pas trop niais et qu'on ne vit pas dans un pays de bisounours, on ne tombe pas des nues (keuwa?! les hommes politiques font gaffe à ce qu'ils disent et comment ils le disent?! ils surveillent leurs mimiques faciales et leur comportement?! ça alors!), MAIS on a quand même un historique de l'évolution du métier de consultant en communication, avec tous les nouveaux moyens mis à disposition (réseaux sociaux...) auxquels ils ont dû s'adapter et le côté "double-tranchant" et puis les exemples concrets ne manquent pas (en plus, comme ça a été publié ce mois-ci, ils sont d'actualité: Trump, etc.). Pas le tome qui m'aura appris le plus mais intéressant quand même.
"Le rugby": enfin j'ai compris les règles!!! A l'instar de ceux sur le tatouage ou les requins par exemple, je le trouve bien exhaustif: origine, évolution (des règles, de la propagation au niveau mondial, du statut des joueurs devenus pros), mentalité, possibles conséquences physiques et psycho dues aux chocs répétés, le rugby féminin n'est pas oublié. Bonne lecture.

Depuis hier soir, je suis dans Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup. Pour l'instant j'aime beaucoup, ça change de ce que j'ai l'habitude de lire et même si les thèmes abordés sont durs l'auteur ne les tourne pas en quelque chose de dramatique donc ca reste agréable à lire, sans être lourd ou dur à encaisser.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai fini L'univers à Portée de Main. J'ai appris pas mal de chose, et le livre est finalement assez drôle et tout est bien expliqué. J'ai aimé le ton léger. Après, c'est un domaine qui m'intéresse donc j'ai bien accroché, mais il y a quand même pas mal de physique.
Dans un tout autre style, j'ai lu la moitié de Les Derniers Jours de Nos Pères, le premier roman de Joël Dicker avant La Vérité sur l'Affaire Harry Québert. L'action se déroule pendant la seconde guerre mondiale (une époque que j'affectionne particulièrement en terme de lecture), et le style est assez simple à lire. J'aime bien pour le moment, les personnages sont attachants. En revanche, j'ai eu du mal au début avec le narrateur omniscient (je n'ai plus trop l'habitude), mais on s'y fait vite.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je viens de terminer (hier soir) La fille deBrooklyn de Musso... c'est le premier livre de Musso que je lis... j'ai vraiment bien accroché au début du livre... ensuite je me suis lassée (faible que je suis, j'ai lâché le livre pendant une semaine) avant de le reprendre Et de ne plus quitter le livre... bref l'ascenseur - presque - émotionnel...
C'est vraiment facile à lire, ça détend après une journée de travail. Je pense que je vais en lire d'autres, mais uniquement ceux sans surnaturel...

Après ça, j'ai lu le premier tome de Calendar Girl: Janvier... parce qu'il était dans le classement des meilleures ventes... Et qu'il était là à 99cts en e-book...
Je ne savais pas de quoi ça parlait. Juste que c'était de la New Romance. Vu le succès, je me suis dit pourquoi pas.
Bah "pourquoi ce succès"? Ca se lit très vite, mais heureusement parce que j'avais l'impression de lire une fan-fiction sur un skyblog...

Je commence Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens (je pense que je vais avoir lu tous ses livres sortis en poche... je suis un peu obsessionnelle)... je suis en pleine phase thriller depuis quelques semaines mais je vais essayer d'en sortir pour mes prochaines lectures

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai enfin terminé Le problème à trois corps de Liu Cixin et d'abord un petit avertissement: ça spoile un peu dans le résumé de l'éditeur, perso ça m'a donné envie de lire le livre, mais des gens ont été mécontents de ce résumé. Ce livre se classe vraiment dans la "Hard SF", il y a énormément de connaissances scientifiques et pour ma part j'ai lu la première partie du livre assez lentement. Mais la deuxième partie du livre est absolument géniale (cela dit, il y a toujours énormément d'explications scientifiques). Le personnage principal Wang Mio bien que très intelligent est assez lisse mais il est parfait pour introduire un lecteur dans l'histoire, les autres personnages comme Ye Wenjie et Shi Qiang sont beaucoup plus intéressants. Du coup, j'ai hâte de lire le tome 2 & 3 (toujours pas traduit malheureusement :crying:)

Il me semble que j'avais déjà fais un commentaire sur Jane Hunter de Sharon Kena (quel horreur ce bouquin) mais j'en reste traumatisée :sick:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai enfin terminé Le problème à trois corps de Liu Cixin et d'abord un petit avertissement: ça spoile un peu dans le résumé de l'éditeur, perso ça m'a donné envie de lire le livre, mais des gens ont été mécontents de ce résumé. Ce livre se classe vraiment dans la "Hard SF", il y a énormément de connaissances scientifiques et pour ma part j'ai lu la première partie du livre assez lentement. Mais la deuxième partie du livre est absolument géniale (cela dit, il y a toujours énormément d'explications scientifiques). Le personnage principal Wang Mio bien que très intelligent est assez lisse mais il est parfait pour introduire un lecteur dans l'histoire, les autres personnages comme Ye Wenjie et Shi Qiang sont beaucoup plus intéressants. Du coup, j'ai hâte de lire le tome 2 & 3 (toujours pas traduit malheureusement :crying:)

Il est dans ma PAL et tu me donnes super envie de m'y mettre là.

Je lis le 3e tome de L'amie Prodigieuse d'Elena Ferrante (Celle qui fuit et celle qui reste). C'est toujours prenant mais je suis moins accro que sur les deux premiers.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Muwglyk Oui, exactement, les scénaristes de slumdog millionnaire s'en sont inspirés, mais moi je suis une rebelle, j'ai pas vu le film donc je découvre l'histoire "originale" directement dans le livre (en général, je trouve les "films tirés de" décevants: appauvris, souvent avec ZE héros beau gosse qui sauve tout le monde alors que dans le livre c'est pas comme ça, etc. Avant, quand un film avait du succès j'allais le voir, pour pas faire mon asociale: je les trouvais bien-moyen et çe ne me motivait même pas à lire le livre. J'en ai quand-même lu quelques-uns et à chaque fois, la claque "mais c'est vachement plus travaillé et étoffé dans le livre!" -coucou, Harry Potter!- alors maintenant, ma règle d'or c'est : lis le livre avant de voir le film)
[et voilà comment on se prend 10 lignes "racontage de vie" en posant une simple question innocente. Désolée :fleur::cretin:]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes