J'ai terminé Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders que j'ai vraiment apprécié: infos nombreuses et claires, ton léger. Je garde l'idée d'en faire un cadeau d'ailleurs.
Chéri m'a fait la surprise de me prendre 2 tomes de la petite bédéthèque des savoirs que j'ai lus ce weekend:
"La communication politique": pour être franche, si on n'est pas trop niais et qu'on ne vit pas dans un pays de bisounours, on ne tombe pas des nues (keuwa?! les hommes politiques font gaffe à ce qu'ils disent et comment ils le disent?! ils surveillent leurs mimiques faciales et leur comportement?! ça alors!), MAIS on a quand même un historique de l'évolution du métier de consultant en communication, avec tous les nouveaux moyens mis à disposition (réseaux sociaux...) auxquels ils ont dû s'adapter et le côté "double-tranchant" et puis les exemples concrets ne manquent pas (en plus, comme ça a été publié ce mois-ci, ils sont d'actualité: Trump, etc.). Pas le tome qui m'aura appris le plus mais intéressant quand même.
"Le rugby": enfin j'ai compris les règles!!! A l'instar de ceux sur le tatouage ou les requins par exemple, je le trouve bien exhaustif: origine, évolution (des règles, de la propagation au niveau mondial, du statut des joueurs devenus pros), mentalité, possibles conséquences physiques et psycho dues aux chocs répétés, le rugby féminin n'est pas oublié. Bonne lecture.
Depuis hier soir, je suis dans Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup. Pour l'instant j'aime beaucoup, ça change de ce que j'ai l'habitude de lire et même si les thèmes abordés sont durs l'auteur ne les tourne pas en quelque chose de dramatique donc ca reste agréable à lire, sans être lourd ou dur à encaisser.