Quel livre lisez-vous en ce moment ?

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
J'ai commencé ceci vendredi
Heart-of-darkne.jpg
, livre qui a inspiré le film culte Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, même si je me rends compte que les "jeunettes" du forum n'ont probablement pas la même culture cinématographique qu'une vieille comme moi (:vieux:) :d et donc n'ont certainement pas vu le film. Bref pour l'instant je dirais que c'est un peu spécial quand même, il faut voir si je vais réussir à m'habituer, mais bon le livre fait à peine 100 pages alors...

Dernière édition :
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je viens de terminer Petits Secrets, Grands Mensonges de Liane Moriarty (Big Little Lies), c'est clairement ma lecture préférée de 2017 (okay, on est que fin février et je n'ai pas un rythme de lecture permettant d'avoir beaucoup de lectures en compétition pour ce titre).

C'est clairement un mélange de Desperate Housewives pour les personnages, The Affair pour le style... parfait pour une grande consommatrice de séries tv comme moi... et en même temps, ça m'a aussi fait penser aux livres jeunesses Les Perfectionnistes de Sara Shepard mais en version plus âgée. C'est le genre de livre, facile à lire, qui me fait clairement me passer de la tv.

Bon, maintenant il faut que je redescende (j'ai beaucoup de mal à enchainer avec un nouveau livre de façon générale) et me remette à La Lettre Ecarlate, que j'avais mis de côté ce week-end, le temps de lire Big Little Lies.

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@dodoindo C'est ça :hesite: Je trouve qu'il se lit facilement mais l'histoire ne m'intéresse pas assez pour que j'ai réellement envie de m'y plonger, mais en même temps elle ne me déplaît pas non plus. Je pense que si je ne me forçais pas à l'ouvrir chaque jour, je le mettrais de le côté et je finirais par l'oublier :lol:

• Big up !
Réactions : dodoindo
19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
En ce moment je lis L’Étrangère aux yeux bleus de Youri Rytkhèou. Un très beau livre sur une jeune ethnographe russe qui entreprend des travaux de recherches sur une tribu Tchouktche. Elle tombe amoureuse par un membre de la tribu, et décide de l'épouser et d'aller vivre avec lui. Elle s'intègre à la tribu d'éleveurs de rennes et découvre la rude vie que les Tchouktche endurent, ainsi que leur difficulté à lutter contre le gouvernement russe qui veut leur imposer leur culture.
Je n'en dis pas plus.
Ce roman permet une belle réflexion sur le rapport et les différents point de vue entre les tribus autochtones et la civilisation européenne, capitaliste.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "La longue Terre" de Pratchett et Baxter et bien j'ai pas changé d'avis je me suis assez ennuyée... Dommage car l'idée de ces mondes infinis étaient bien... Tant pis je vais pas lire la suite en tout cas je pense

Sinon j'ai commencé "La supplication" de Svetlana Alexievich que quelqu'un a évoqué il y a seulement quelques jours et pages, désolée je ne sais plus qui c'est qui en a parlé, ça m'a intrigué ce livre sur Tchernobyl! Sûrement aussi car mon stage est dans une institution en lien avec la recherche nucléaire, bref c'est vraiment bien une autre vision de la catastrophe.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lucieloukim je crois que c'est @Liili qui a parlé de La supplication ... que j'ai moi-même commencé après avoir lu son commentaire ici :cretin: C'est vrai que pour nous Tchernobyl, c'est un mot un peu désincarné mais en lisant ce livre on se rend compte de la catastrophe que ça a été et que ça continue d'être au niveau humain (j'ai trouvé le prologue sacrément marquant d'ailleurs. Ca pose l'ambiance... )

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@nezentrompette je pense que le prologue c'est la partie qui m'a le plus marqué pour le moment!
Désincarné surtout pour quelqu'un de mon âge, je suis née un peu moins d'une dizaine d'années après la catastrophe donc c'est vague pour moi
@Liili Ok et bien j'ai hâte de voir tes autres commentaires sur des livres sur ce sujet ^^

Sinon en parallèle j'ai commencé à lire "Présumées coupables" le livre de l'exposition du même titre qui se tient pour quelques jours encre aux Archives Nationales à Pierrefitte-sur-Seine. L'exposition retrace à travers les archives judiciaires le traitement des femmes face à la justice et l'évolution de ce traitement à travers les âges (des sorcières aux femmes tondues). Claude Gauvard (historienne du Moyen-Age) a participé à la rédaction de l'ouvrage, c'est un plaisir à lire! De ce que j'ai lu cette expo est vraiment bien, en tout cas elle a rencontré un bon succès au sein de la communauté des archivistes ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes