Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini le tome 2 de la série YA Rebel of the sands, alors que le 1 m'avait moyen emballé, j'ai vraiment apprécié le tome 2.
Le bouquin démarre lentement mais tout le reste est franchement top. L'univers fantasy arabique est vraiment cool et original, et meme si l'héroine m'ennuie toujours un peu (c'est pas qu'elle soit particulièrement relou, mais juste un copier coller de toutes les héroines YA qui deviennent mega badass du jour au lendemain et qui risquent leur vie pour des conneries toutes les 2sec), tous les autres personnages sont assez nuancés avec un "méchant" sultan qui au final est peut-etre plus à meme de gouverner que le roi rebelle que l'héroine soutient. Je lirai le tome 3 avec plaisir quand il sortira.

Et je reviens sur de la lecture de classiques, je viens d'attaquer Lolita. J'en suis à peine au début, j'ai envie de donner des baffes au héros et son ton assez pompeux mais j'aime bien son coté auto-analyse qui est assez perturbant. On verra la suite :P

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
J'ai fini 1984 de George Orwell et j'ai bien aimé même si la fin reste assez floue, je trouve.

Hier, j'ai commencé La Part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt, une Madz en avait parlé et ça avait suscité mon intérêt. Et je suis super fan pour l'instant. Je compte le finir ce week-end (je l'ai commencé hier).

Je lis aussi, pour les cours, Roxana or the fortunate mistress de Daniel Defoe, Beloved de Toni Morisson et la Genèse. Je n'accroche à aucun des trois...

J'ai aussi lu la BD de @Cy. il y a une semaine après avoir galéré pour la trouver à la Fnac. Je l'ai dévorée tellement vite !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
J'ai terminé Apocalypse bébé et mon opinion n'a pas changé. Je suis un peu restée perplexe devant la fin mais à part ça il ne m'a fait ni chaud ni froid et j'ai eu un peu de mal avec le style de Despentes. Je me souviens avoir lu et aimé Bye Bye Blondie quand j'étais ado et rebelle :lol: mais aujourd'hui je trouve son style un peu facile et immature, c'est clairement le genre d'écriture qui me plaisait beaucoup quand j'étais jeune et torturée mais aujourd'hui j'accroche plus trop. Je lirais quand même la série Vernon Subutex parce que j'en ai entendu beaucoup de bien et que je ne veux pas rester sur un mauvais ressenti.

Ensuite j'ai lu Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie, il se lit trèèès rapidement (il doit y avoir 40 pages à tout casser) mais c'était très chouette ! Je ne sais plus quelle booktubeuse (OlalaChick ?) avait dit qu'on devrait le faire lire à l'école et je suis assez d'accord, l'écriture est simple, ses propos sont justes et l'auteure a réussit à m'indigner et à me faire rire en quelques pages, c'est vraiment un bon petit livre.

Et en ce moment je suis en plein dans Le mystère Dyatlov, je ne sais plus quelle Madz (décidément) en avait parlé ici mais MERCI !! Je suis à fond :lol: Hier j'ai dévoré les 100 premières pages, c'est un mystère que je connais depuis un moment mais qui m'a toujours intriguée alors j'étais assez contente de trouver un livre là-dessus, je le trouve vraiment sympa, il se lit hyper bien, il est prenant, l'auteure mélange fiction (puisqu'il s'agit d'un roman) et réalité (avec des passages de documents réels), j'adore !

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai terminé Stalker de Boris et Arkadi Strougatski et je suis un peu déçue. J'avais lu de bonnes critiques sur ce livre et comme j'adore la SF, j'avais hâte de le lire. Mais la vérité c'est que je n'aime pas le style des auteurs. Oui, il a voulu montrer la vie rude que menait les stalkers, mais ils ne sont pas approfondis et pas vraiment intéressants. On ne sait rien de leur passé, ils n'ont pas trop de substance. Cela dit, le roman soulève des idées intéressantes sur les êtres humains face à la "Visite" et surtout la conclusion que les humains ne sont pas le centre de l'univers et que même une autre forme de vie n'arriverait pas forcément à communiquer avec soit parce qu'elle est trop intelligente pour nous, soit parce qu'elle s'en fiche. J'ai bien aimé la métaphore du "pique-nique". Mais sinon, pas grand chose. Je suis un peu déçue.

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
J'ai lu en quelques jours Joyland de Stephen King. Une histoire légère qui pose le cerveau. Cela fait toujours du bien de lire des romans plus léger.
Je lis aussi Le mythe de Sisyphe de Camus. Un essai philosophique qui pousse à une certaine réflexion.
Je viens tout juste de commencer Les mutins de la liberté de Daniel Vaxelaire.

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Dragize : huhuhu, oui, c'est génial (et en même temps un peu effrayant) de se dire qu'il y a tant de tomes à lire ! On m'avait conseillé L'assassin royal à plusieurs reprises, et je comprends pourquoi. Vivement ce soir :d

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
J'ai fini "Sur la liberté : petite anthologie de l'émancipation", un petit recueil de traductions de discours prononcés par Angela Davis, à diverses périodes de sa vie. J'ai énormément d'admiration pour cette femme, que je connaissais assez peu avant la lecture de ce livre. C'était une lecture très instructive et inspirante.

41z1zl9i2nL._SX334_BO1,204,203,200_.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, un gros coup de coeur. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes