Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Spill : Ça donne trop envie de le lire ! Je te conseille de lire l'autobiographie d'Angela Davis, c'est tellement instructif, et poignant, et inspirant comme livre! Je l'ai lu il y a bien 5 ans, mais j'avais été fascinée par sa vie. C'est une femme assez incroyable.

En ce moment, je suis en train de lire :
- No home, de Yaa Gyasi, pour le challenge de lecture
- L'apprenti assassin, de Robin Hobb
- Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai fini Les Derniers Jours de Nos Pères de Joël Dicker. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire, parce que j'ai vraiment bien aimé, les personnages sont attachants, l'histoire est bien faite... En plus, ça se passe pendant la seconde guerre mondiales, une période sur laquelle j'aime beaucoup lire. Dicker aborde plus la guerre humaine (au côté des services secrets britanniques) que la guerre raciale (Hitler contre les Juifs) dans le roman, et le ton est assez léger donc ça se lit vraiment bien.
En ce moment, je lis No Home pour le club de lecture du forum :).

22 Mai 2014
72
203
1 604
Fevrier a été assez pauvre pour moi, j'ai lu:
La servante écarlate de Margaret Atwood qu'on ne présente plus sur ce forum, et c'est toujours d'actualité . Ce qui était drôle (non) c'est que j'ai commencé par le lire et il y a eu le législateur américain dont l'argument pour interdire l'avortement dans son etat etait que les femmes était des "hôtes" et, de ce fait, leurs corps ne leurs appartenaient plus du moment qu'elles tombaient enceintes et c'est exactement le discourt tenu dans le roman.
J'ai cru comprendre que certaines personnes ont trouvé la lecture difficile parce qu'on plonge sans explication dans l'histoire (on découvre l'univers peu a peu), si c'est le cas lisez le dernier chapitre (c'est la "transcription d'une conférence universitaire ") qui explique assez bien l'univers du roman.
J'ai commencé une nouvelle série SF (plutot space opera) et c'est The Expanse, tome 1 : L'éveil du Léviathan de James S.A. Corey c'est un pseudonyme (un des deux auteurs est l'assistant personnel de GRR Martin) et on m'a vendu le livre comme "le trône de fer mais dans l'espace" et... c'etait sympa si vous aimez: les situations politiques compliqués (mars et la terre c'est un peu la guerre froide) et les zombies de l'espace (ne me demandez pas pourquoi mais si vous voulez des zombies dans l'espace ce livre est fait pour vous)
Maintenant je m'adresse a tout auteur/ appentis auteur si vous pourriez décrire une femme de la même façon que vous décririez un homme merci beaucoup.Petit extrait: description de deux perso par la même personne et dans le même chapitre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon Mars est le mois de l'histoire des femmes "Women's history month"
J'ai décidé de lire : un classique , un contemporain et un essai écrient par des femmes (j'ai trop hâte)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je viens de lire Enfants de Mars et de Vénus de Lizzie Crowdagger (c'est une autrice française et c'est son deuxième roman, le premier c'est Une autobiographie transsexuelle avec des vampires :d).
Les 50 premières pages je me demandais où j'avais mis les pieds et j'étais pas super emballée. Puis avec le développement de l'histoire ça devient juste trop bon. On suit Lev, une butch qui veut tabasser toute personne la traitant d'hétéro et Alys, une fille trans camionneuse - enfin entre autres - qui se retrouvent au milieu d'une enquête policière qu'elles finiront par tenter de résoudre.
Il y a un aspect fantastique qui arrive pas comme un cheveu sur la soupe et a un semblant de cohérence et ça c'est chouette (mais se sont mes goûts personnels qui parlent :shifty:).
Sinon c'est beaucoup de castagne mais bien dosée, des personnages super chouettes, on rit de temps en temps. Et surtout beaucoups d'empouvoirement (:cretin: - smiley à cause du mot empouvoirement je précise:yawn:) et de bons retournements de situation sur la transphobie : où l'on apprend à quel point être trans est utile quand on est recherchée pour meurtre ou encore juste le nom du bouquin dont on apprend la signification à la fin :cretin:.

4ème de couverture :

Ah et on peut l'acheter mais aussi le trouver en e-book gratuitement et légalement (sur le site de l'autrice ou de l'éditeur, je me souviens plus..)

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
J'ai terminé Le mystère Dyatlov. C'était très sympa, bien qu'un peu long et redondant par moments puisqu'il contient beaucoup d'extraits de documents officiels et que ceux-ci se répètent beaucoup. Mais dans l'ensemble c'était une bonne lecture, très intriguante, et j'ai bien aimé l'articulation entre les extraits de documents et les passages fictifs. Par contre j'ai eu un peu de mal avec tous les noms russes :lol:

Ensuite j'ai lu Bilqiss de Saphia Azzedine, honnêtement je ne pensais pas accrocher mais finalement je me suis laissée emporter par le récit. J'ai beaucoup aimé les 3 points de vue

Un peu déçue par la fin, je l'imaginais autrement, mais dans l'ensemble c'était une très bonne lecture.

Et depuis hier je lis :

51ttZAh6%2BDL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Bon moi j'ai fini :
La magie du rangement, de Marie Kondo. Je suis pas hyper convaincue par tout ce qu'elle dit (genre que le rangement va me faire perdre du poids et rendre ma peau plus belle, ou qu'un habit oublié au fond d'un placard déprime) mais ça m'a donné envie de ranger/trier mon appart, et c'était un peu le but.
Cessez d'être gentil, soyez vrai de Thomas d'Asembourg. J'aurais pas du prendre la version dessinée, parce que je trouve les dessins parfois problématiques (stéréotypes etc) mais ça m'a donné envie de m'intéresser à la Communication Non Violente et tout ça. D'ailleurs si certain-e-s d'entre vous ont des refs, je suis preneuse.

Et là il faut que j'attaque Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King, j'arrive pas à m'y mettre !

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@BeeWilde J'adore Margaret Atwood, c'est une référence en matière d'écrivaine féministe, mais aussi en tant qu'écrivaine tout court. Mes 3 romans préférés d'elle? Le Tueur aveugle, Captive et La Voleuse d'homme, tous trois absolument géniaux (par contre attention ce sont des pavés)!!
Sinon moi je viens de commencer ceci :
51yReccluLL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg
, et pour le moment j'aime beaucoup. Je n'ai pas vu le film et je m'interdis de le faire avant d'avoir terminé le bouquin, du coup j'ai hâte de le finir!:)

Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@Gunnm J'ai lu Entre chiens et loups (et les 2 ou 3 autres tomes) il y a des années quand j'étais au collège, j'avais beaucoup aimé. Tu m'as donné envie de les relire :)

J'ai finis L'Île des chasseurs d'oiseaux de Peter May, et j'ai adoré l'ambiance insulaire, un peu sombre et l'histoire entre enfance et age adulte, entre amitié et amour. J'ai acheté la suite (L'homme de Lewis) que je commencerai bientôt.
Et en ce moment je suis en train de lire Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, un roman jeunesse sur la déportation d'une famille lituanienne dans un camp de travail en Sibérie, pendant la 2nde guerre mondiale.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je viens parler de mes deux dernières lectures qui ne rentrent pas dans le cadre du challenge.

J'ai d'abord lu Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdóttir. (oui, avec les accents, vive le copier-coller :lunette:) Ma soeur m'avait dit de le prendre lors d'une escapade à Emmaüs pour savoir ce que j'en pense. (j'aurais dû sentir le coup venir, elle a pas dit qu'elle avait aimé...) Et bien je vous avoue avoir été très mitigé. Il y a du bon (notamment quand le narrateur parle des fleurs, c'est quelque chose qui me ferait lever les yeux en l'air d'ordinaire mais là, c'était très juste et beau :jv:) et du mauvais. Et quand le mauvais se trouve à la fin, ben... :shifty: Et quand je dis donc mon avis à ma soeur, elle me répond : "Ah ben moi non plus, j'ai pas aimé" Tout ça pour ça :lol: Mais ce n'est pas tellement que j'ai pas aimé, il y avait de bonnes choses dans ce livre et j'ai globalement apprécié ma lecture. Mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Le deuxième est un essai ! La violence des riches de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot. Ils expliquent en quoi le système néolibéral est parfaitement huilé et a pour but de nous faire croire que c'est le seul et l'unique qui fonctionne. Ca peut paraître assez manichéen et les auteurs ne cachent pas leur orientation politique mais je trouve que c'est assez accessible, et puis bon... C'est la réalité, voilà. :ninja:

Sinon, je lis en ce moment Le premier homme d'Albert Camus. C'est le manuscrit inachevé retrouvé avec lui lors de sa mort (il est décédé lors d'un accident de voiture) et c'est très autobiographique, c'est fou. :oo: Je le sais d'autant plus que j'ai lu sa biographie et que les faits qu'il raconte ne me sont pas inconnus. C'est très personnel, il raconte son enfance comme s'il écrivait un roman mais mec, on sait que c'est ta vie, hein. :lol: En tout cas, j'aime beaucoup, c'est très touchant. :happy:

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Moi j'ai vu le film We need ro talk about Kevin et j'ai tellement mais TELLEMENT aimé le film que j'ai acheté le livre le joir suivant! Et puis grosse deception :goth:. Je n'ai jamais réussi à le finir malgrès mes moultes tentatives...

• Big up !
Réactions : Selinde
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Ô Passé:

Sinon récemment j'ai terminé à mon grand regret la saga Millenium en lisant The girl with the dragon tatoo de Stieg Larsson puis The girl in the spider's web de David Lagercrantz. J'ai également fini en une journée et demie chacun: Behind closed doors et The Breakdown de B.A. Paris <3

À Présent:

Avant de dormir je voyage en relisant Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling. Et dans les transport/pendant mon temps libre je lis Roseanna de Maj Sjöwall et Per Wahlöö.

Ô Futur:

Une madz à mentionnée Les Deniers jours de nos pères de Joël Dicker. J'ai déjà dévoré de lui La vérité sur l'affaire Harry Quebert (que j'ai lu en espagnol... sombre histoire :shifty: !) et Le Livre des Baltimore mais j'ai l'impression que je ne retrouverais pas l'écriture que j'aime tant dans ce premier roman... Et puis je prévoit une sortie librairie pour me procurer Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et Hold tight d'Harlan Coben.

Quelle joyeuse liste:yawn:!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes