J'ai terminé
Apocalypse bébé et mon opinion n'a pas changé. Je suis un peu restée perplexe devant la fin mais à part ça il ne m'a fait ni chaud ni froid et j'ai eu un peu de mal avec le style de Despentes. Je me souviens avoir lu et aimé Bye Bye Blondie quand j'étais ado et rebelle

mais aujourd'hui je trouve son style un peu facile et immature, c'est clairement le genre d'écriture qui me plaisait beaucoup quand j'étais jeune et torturée mais aujourd'hui j'accroche plus trop. Je lirais quand même la série Vernon Subutex parce que j'en ai entendu beaucoup de bien et que je ne veux pas rester sur un mauvais ressenti.
Ensuite j'ai lu
Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie, il se lit trèèès rapidement (il doit y avoir 40 pages à tout casser) mais c'était très chouette ! Je ne sais plus quelle booktubeuse (OlalaChick ?) avait dit qu'on devrait le faire lire à l'école et je suis assez d'accord, l'écriture est simple, ses propos sont justes et l'auteure a réussit à m'indigner et à me faire rire en quelques pages, c'est vraiment un bon petit livre.
Et en ce moment je suis en plein dans
Le mystère Dyatlov, je ne sais plus quelle Madz (décidément) en avait parlé ici mais MERCI !! Je suis à fond

Hier j'ai dévoré les 100 premières pages, c'est un mystère que je connais depuis un moment mais qui m'a toujours intriguée alors j'étais assez contente de trouver un livre là-dessus, je le trouve vraiment sympa, il se lit hyper bien, il est prenant, l'auteure mélange fiction (puisqu'il s'agit d'un roman) et réalité (avec des passages de documents réels), j'adore !