Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Je viens de finir " Zéro sucres " de Danièle Gerkens et j'ai appris beaucoup de choses :top:

Il faut que je reprenne ma lecture d'Outlander que j'ai lâché au profit de livres plus " développement personnel " pour mes deux dernières lectures : miracle morning et le livre cité au-dessus :happy:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Aela. Je ne sais pas si tu as vu la série télé Outlander et si c'est le cas, pourrais-tu me dire ce que tu préfère entre les livres et la série télé? J'ai eu très très jeune (7 ans) la série livres entre les mains mais je n'arrive pas à me souvenir comment c'était écrit.

Sinon depuis 1 mois j'ai commencé des chicklit, c'est plus léger à lire en ces moments de boulot intenses. Si quelqu'un peut m'en conseiller.

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai commencé aujourd'hui Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. J'avais déjà tenté de le lire une fois et je l'avais abandonné parce que je n'avais pas accroché. Alors je retente pour voir si j'étais seulement dans une mauvaise passe ou si vraiment je n'accroche pas du tout. :goth: Est-ce que vous l'avez lu et aimé ? Ou au contraire vous l'avez abandonné comme je l'ai fait la première fois ?

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Muwglyk moi aussi j'ai essayé de le lire pleins de fois et l'année dernière j'ai pas lâché. Je l'ai trouvé sympa, mais à part UN fait marquant je n'ai pas aimé plus que ça! Mais rien que pour enfin savoir de quoi parle ce bouquin, j'étais bien contente de l'avoir lu!!

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Bon donc j'ai terminé Chanson douce de Leïla Slimani et Extremely Loud & Incredibely Close de Jonathan Safran Foer et j'ai bien aimé les deux. Je suis consciente qu'ils ont tous les deux des défauts: dans le 1er, la dimension sociale de la relation entre la nounou et les parents et le malaise qui en découle est très bien expliqué, très juste, mais le geste final de la nounou n'a pas vraiment lieu d'être, c'est à dire qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, sans explication ou logique (même si je sais que le livre est basé sur cela: l'absence de justifcation). Dams le second livre, l'histoire et le spersonnages sont émouvants mais il y a des choses agaçantes (typographies particulières, images, etc.) notamment parce qu'elles sont très nombreuses et récurrentes.
Du coup j'ai commencé ce livre
51fXpd4FtuL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg
que je pense terminer très rapidement parce que c'est court que ça se lit hyper facilement et que j'aime beaucoup!:) (le film est aussi très bien).

Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Je viens de terminer M.O.N.S.T.R.E et j'ai vraiment adoré.
je trouve cependant la fin un petit peu rapide. Mais l'écriture est fluide, c'est plaisant à lire. J'ai beaucoup aimé voir les personnages évoluer.

Maintenant je vais me lancer dans Nosfera2 de Joe Hill, le fils de Stefen King. J'ai hâte de voir ce que ça donne !

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes