Fevrier a été assez pauvre pour moi, j'ai lu:
La servante écarlate de
Margaret Atwood qu'on ne présente plus sur ce forum, et c'est toujours d'actualité . Ce qui était drôle (non) c'est que j'ai commencé par le lire et il y a eu le législateur américain dont l'argument pour interdire l'avortement dans son etat etait que les femmes était des "hôtes" et, de ce fait, leurs corps ne leurs appartenaient plus du moment qu'elles tombaient enceintes et c'est exactement le discourt tenu dans le roman.
J'ai cru comprendre que certaines personnes ont trouvé la lecture difficile parce qu'on plonge sans explication dans l'histoire (on découvre l'univers peu a peu), si c'est le cas lisez le dernier chapitre (c'est la "transcription d'une conférence universitaire ") qui explique assez bien l'univers du roman.
J'ai commencé une nouvelle série SF (plutot space opera) et c'est
The Expanse, tome 1 : L'éveil du Léviathan de
James S.A. Corey c'est un pseudonyme (un des deux auteurs est l'assistant personnel de GRR Martin) et on m'a vendu le livre comme "le trône de fer mais dans l'espace" et... c'etait sympa si vous aimez: les situations politiques compliqués (mars et la terre c'est un peu la guerre froide) et les zombies de l'espace (ne me demandez pas pourquoi mais si vous voulez des zombies dans l'espace ce livre est fait pour vous)
Maintenant je m'adresse a tout auteur/ appentis auteur si vous pourriez décrire une femme de la même façon que vous décririez un homme merci beaucoup.Petit extrait: description de deux perso par la même personne et dans le même chapitre
Et sinon Mars est le mois de l'histoire des femmes "Women's history month"
J'ai décidé de lire : un classique , un contemporain et un essai écrient par des femmes (j'ai trop hâte)