J'ai fini les
Racines du mal de Dantrec et finalement ce sera un gros "meeeeh".
Je remets le résumé :
On peut dire que le livre est divisé en 3 parties : la premiere du point de vue de Schaltzmann qui est vraiment excellente, toute sa psychose est passionnante, la deuxieme sur notre héros scientifique qui fait sa vie, et la troisieme sur son enquete sur les autres tueurs.
Le livre est quand meme un bon pavé de 750 pages, et franchement y a en a bien 250/300 qui ne servent à rien et qui sont vraiment chiantes (deuxième partie surtout).
J'ai trouvé en plus le personnage principal super énervant, arrogant et avec des reflexions qui donnent envie de se facepalm. On rajoute un personnage féminin, Svetlana, magnifique russe blonde à l'accent sexy qui est censée être une super scientifique (en quoi, je ne sais plus tellement son personnage est creux) et qui sert juste de potiche, sachant que toutes les réflexions intelligentes viendront du héros et de sa neuromatrice.
Neuromatrice qui est donc aussi au coeur de ce livre, une sorte de super machine qui sait tout faire (un peu comme tout bon scientifique de film de Hollywood). L'idée de base était sympa mais franchement j'ai trouvé ça un peu trop en mode Deus Ex Machina.
Bref très mitigée sur ce bouquin.
Et je viens juste de commencer
Il y a un robot dans le jardin et je sens que je vais beaucoup aimer
Résumé :