Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
J'ai fini :
- Les Robots d'Asimoov. C'est un super bouquin qui nous fait réfléchir sur les intelligences artificielles/robots et leur contrôle sur l'humain.

- King Kong Théorie de Despentes. Un très bon essai féministe qui critique vivement la société patriarcale.

Je viens de commencer :
- L'autre moitié du soleil d'Adichie. J'aime beaucoup l'auteur et j'espère ne pas être déçue par ce roman.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai finalement terminé la main gauche de la nuit, de Ursula Le Guin, que dire à part que ce livre était génial. Les descriptions sont vraiment bien faites. C'est ce que j'appel vraiment de la SF, l'auteure a réussit à créer un peuple qui est vraiment différent des humains car leur société n'est pas fondée sur une répartition des rôles se basant sur le sexe de la personne puisqu'il n'y en a pas. Et c'est intéressant de voir comment fonctionne ce peuple et sa mentalité. Il y a aussi un beau message de tolérance. Je recommande vraiment ce livre.

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
J'ai fini Pour que tu sois mienne, c'était vachement bien :jv: Et cette couverture :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai commencé Treize raisons de Jay Asher, j'ai vu les deux premiers épisodes de la série mais j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça assez chiant et les personnages pas du tout attachants et clichés, donc j'espère apprécier davantage le livre même si j'ai pas grand espoir.

21 Octobre 2013
246
686
2 274
Je viens à l'instant de terminer le Livre des Radieux 2 de la saga Les Archives de Roshar, de Brandon Sanderson, et j'en suis encore toute tourneboulée ! C'est une saga épique gigantesque, cet auteur a une plume et une imagination incroyable. J'ai l'impression que tous ces bouquins sont des chefs d’œuvre. :puppyeyes:
J'ai commencé hier soir le premier bouquin du Livre des Radieux et depuis je n'ai fait que lire. Il me fait aimer, détester, comprendre ses personnages tour à tour, éprouver de la compassion ou de l'horreur pour eux...
C'est ce genre d'auteur et de livre qui me fait me dire que jamais je n'arriverai à écrire réellement, car je n'ai tout simplement pas le talent nécessaire pour créer quelque chose d'aussi méthodiquement construit, détaillé et sorti tout droit du monde de l'imagination.

J'avais juste envie de poser ça quelque part car il me faut un peu de temps pour retourner à ma vie normale après cette lecture :ninja:

21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Khyra j'ai fini les deux livres qui constituent le tome 2 en VO :)
D'ailleurs je me demande comment ils font en VO, ça doit faire un livre énorme !

@Solène. Tu penses qu'ils sont facilement lisibles en anglais ces bouquins ? Je tenterais bien mais ça me paraît compliqué de réapprendre tout le vocabulaire spécifique à un univers... Est-ce que tu as lu tous les tomes précédents en anglais, ou est-ce que tu as switch à un moment ? :)

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Je lis La vie devant Soi, de Romain Gary. J'avais lu La Promesse de l'Aube quand j'étais au lycée, mais je n'en gardais pas un souvenir fabuleux.
Là, je redécouvre l'auteur suite aux conseils d'un ami, et j'aime énormément le style d'écriture. C'est tellement vrai et authentique sa façon d'écrire...
J'avais adoré ce livre (pourtant c'était pas gagné pour une lecture obligatoire du BAC), du début à la fin il est si touchant !
J'ai pleuré comme une madeleine à la fin !!
Bref, je te spoil pas ^^"

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Nevica En VO, les tomes n'ont pas été divisés, donc ça fait de gros pavés ! (1300 pages en version poche - que je trouve peu agréable d'ailleurs.)
Et au passage, la division en 2 volumes en français n'est pas comme souvent un moyen pour l'éditeur de s'en mettre plein les poches (je pense très fort à l'Assassin Royal et au Trône de Fer !), l'auteur a prévu dès le départ cette possibilité en indiquant où couper, et en mettant un texte à insérer.

Pour la facilité à lire, je pense que le principal souci est la longueur. C'est un marathon mine de rien ! Après le style ne me paraît pas très compliqué.
Pour le vocabulaire spécifique, je ne saurais te dire, j'ai relu le tome 1 en anglais (donc l'équivalent des 2 premiers volumes en français (bon sang, c'est pas pratique d'être claire XD)) donc je n'ai pas eu de souci de transition. Mais je ne pense pas que ça doit être un gros souci, les prénoms ne sont pas traduits par exemple, et le reste du vocabulaire est assez clair.
En tous cas, le tome 2 est sorti en français (lui aussi découpé en 2 volumes), alors que le tome 3 est encore en cour d'écriture, donc il n'y a pas de bénéfice immédiat à lire en anglais, si c'est pour ne pas attendre la traduction.

J'espère que j'ai été claire, n'hésite pas à me poser d'autres questions ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes