"Les territoires perdus de la République", intéressant mais déprimant.
C'est un ouvrage collectif recueillant des témoignages sur le harcèlement scolaire, l'antisémitisme, le racisme, la misogynie, le complotisme dans certaines écoles, collèges et lycées de banlieues et comment les profs ont du mal à faire face à ces phénomènes. C'est un livre dans lequel je me suis reconnu malheureusement.
C'est un ouvrage collectif recueillant des témoignages sur le harcèlement scolaire, l'antisémitisme, le racisme, la misogynie, le complotisme dans certaines écoles, collèges et lycées de banlieues et comment les profs ont du mal à faire face à ces phénomènes. C'est un livre dans lequel je me suis reconnu malheureusement.
j'avais déjà vu le film avant ( chose que je ne fais jamais habituellement, je préfère largement lire d'abord le livre puis voir le film ), du coup j'ai pu comparer avec le film et j'ai trouvé que le livre avait été bien respecté, au niveau de l'histoire, des personnages, des détails.. C'est une bonne adaptation ( avec Sam Claflin et Emilia Clarke en plus, que demande le peuple
et ils sont parfaits dans leurs rôles ).
( mais peut être pas tout de suite, j'ai déjà une tonne de livres que j'ai achetés et qui sont dans la catégorie " à lire "
)
et j'ai entamé Les Vagues (Virginia Wolff), et là aussi je comprends pas tout
mais en avançant dans l'histoire, ça va déjà mieux !