Quel livre lisez-vous en ce moment ?

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je viens de terminer mon 3eme Rainbow Rowell (x temps après que l'internet en ait parlé humhum...): Attachement.
C'est le 1er RR que j'ai apprécié du début à la fin sans réserve... c'est mignonet...

Se pose la question de la suite:
- tenter le grand chelem et lire Cary On? (Je suis quasi certaine de ne pas l'aimer étant donné que ce sont les passages que j'ai le moins apprécié dans Fangirl - mais c'est histoire de boucler la boucle...),
- commencer Outlander? (Je le prends comme un défi... un peu comme lire le Trone de Fer ou le Seigneur des anneaux... chose que je n'ai jamais faite...)
- continuer la saga Lux?
- commencer Phobos x temps après tout le monde aussi?
- commencer la série de Christelle Dabos parce que l'internet continue d'en parler (en bien)?
- ou enfin insister sur Lisa Gardner en essayant d'accrocher à un autre de ses livres sachant que ca a été très poussif pour le premier...

Bref, merci la kobo, mais tellement de choix du coup!

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@nezentrompette Non ce n'est pas du YA, c'est du fantastique. Même si c'est des uchronies (j'ai vérifié c'est bien le terme), les livres de Pevel sont toujours très documentés avec un vocabulaire très riche (sans que ça devienne "lourd" ou difficile à lire non plus), ce sont des livres pour adultes.

@Mad-Joune Bonne lecture à toi ! Si tu es motivée tu pourras enchaîner direct sur le tome 4 quand il sortira en septembre !

26 Juin 2017
49
292
209
Je suis en train de lire Ready Player One, d'Ernest Cline, suite à l'article de madmoizelle sur les livres à lire avant qu'ils soient adaptés à l'écran. Je suis pas encore très loin dans le bouquin et honnêtement, c'est surtout l'histoire qui fait que je continue. Le style d'écriture est bof, mais ça ça pourrait encore passer si c'était pas pour le protagoniste. Je ne le trouve pas attachant du tout, au contraire il a tendance à me gonfler avec son savoir supérieur à deux balles.
J'espère qu'il se calmera par la suite, parce que je compte bien savoir la fin héhé. D'autres personnes l'ont lu? Suis-je trop dure avec Wade? :nerd:

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
J'en suis au tome 2 de La passe-miroir, ça va beaucoup trop vite, j'aurai tout fini avant de partir en vacances! Je me suis un peu réfreinée au début pour profiter plus longtemps, mais là l'intrigue avance bine je ne peux plus vraiment faire une grosse pause. J'aime beaucoup, c'est vraiment chouette.
J'ai tenté de lire Au-dessous du volcan qui m'a été très chaudement recommandé, et même prêté, parait que c'est un pur chef-d'oeuvre Je suis pas à 100% de mes capacités intellectuelles en ce moment, c'est peut-être dû à ça, mais j'ai eu énooormément de mal à en lire 20 pages. Il y a des phrases immensément longues, dans lesquelles je m'embrouillais complètement :ko: . Pourtant ça racontait rien de très sorcier, mais j'avais l'impression qu'il n'y aurait pas eu moyen de raconter la scène de façon plus compliquée :eh:... à retenter éventuellement un jour de grande forme

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Liili J'ai quasiment lu tous les Agatha Christie, justement parce que de temps en temps j'aime couper mes lectures par ce genre de récit très simple à lire sans que ce ne soit "simplet". Mes préférés sont ceux dans lesquels figure Hercule Poirot, personnage que je trouve aussi sympathique qu'énervant et avec des trames qui sortent un peu de l'ordinaire. Les deux plus connus: Mort sur le Nil et Le crime de l'Orient Express qui ne sont pas connus pour rien. J'ajouterais aussi Le meurtre de Roger Ackroyd. J'avais aussi lu et aimé Black Coffee, qui est une pièce de théâtre.
Son autobiographie m'a aussi beaucoup marquée. Elle avait du caractère, la dame, et une vie incroyable.

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Je suis en train de lire Ce qui désirait arriver de Leonardo Padura. C'est un recueil de nouvelles, l'auteur est cubain (et opposant politique à ce que j'ai lu de lui).
Il est pas mal, sans être foufou, mais on apprend quand même des choses sur Cuba et la manière de vivre là-bas à travers la vie des personnages. Les nouvelles touchent à tout, certains personnages sont attachants, une ou deux nouvelles auraient presque mérité un roman.
J'ai une certaine affection pour les auteurs d'Amérique du Sud. Je trouve qu'on retrouve toujours un climat différent, une espèce de moiteur particulière (Bon après peut-être que c'est juste dans ma tête ^^)

Et sinon j'ai lu juste avant Quand sort la recluse de Fred Vargas. C'est toujours un plaisir, j'en voulais tellement encore à la fin! J'ai une admiration immense pour cette femme. Celles qui aiment les polars, si vous n'en avez jamais lu, tentez Vargas!

(Et du coup j'ai noté Une Abeille contre la vitre, il a l'air bien!)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Alors, pour faire d'une pierre deux coups, mes derniers livres lus:
- Un roman russe, Emmanuel Carrère (***): un auteur que j'aime beaucoup, le livre raconte ses tribulations à la recherche de plusieurs histoires personnelles, dans une Russie très éloignée de celle des milliardaires à manteaux de fourrure, Rolex et grosses berlines, mannequins blonds et longilignes à leur bras, et met aussi en parallèle sa propre histoire familiale. Pas son meilleur bouquin, mais un très bon cru quand même.
- Any Human Heart William Boyd (****): excellent livre qui raconte au travers d'un journal écrit par un auteur fictif sa vie à travers le 20è siècle. Le livre a été nommé pour pas mal de prix prestigieux mais n'en a obtenu aucun, c'est dommage car il le méritait!
- Si par une nuit d'hiver un voyageur, Italo Calvino (***): un livre un peu déroutant, car plusieurs histoires s'imbriquent les unes dans les autres (compliqué à expliquer en fait), mais si sait se laisser porter par l'écriture, c'est très bien!
- A Clockwork Orange (Orange mécanique), Anthony Burgess (***): LE livre qui a inspiré le film éponyme de Kubrick. Bon autant le dire tout de suite, je ne suis pas une grande fan du film (on nous en avait montré des extraits dans mon école catho en 5e, dans une sorte de campagne de prévention contre la violence, quelle idée quand même, mais bon...) ni de ce réalisateur en général, cependant le livre est très intéressant et offre une réflexion profonde sur la société, "la jeunesse", la violence et son "remède" politique. Par contre il faut s'accrocher: je ne sais pas en français, mais en anglais, le langage (une sorte de mélange d'argot adolescent, de mots créés de toutes pièces, de figures de style et je ne sais quoi d'autre) rend la compréhension hyper difficile! Si vous n'êtes pas absolument fluent en anglais, lisez-le en français car sinon vous alléz galérer à mort!
- Les Choses, Georges Perec (***): tout petit livre, très bien écrit, qui n'est pas une ode au matérialisme, contrairement à ce qu'on croit, mais au contraire le dénonce.
Et sinon je viens de commencer The Goldfinch (Le Chardonneret) de Donnat Tartt: un pavé (870 pages en anglais) et pour le moment j'adore!!

Dernière édition :
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Le charme discret de l'intestin" de Giulia Enders, c'était instructif et divertissant à lire et ça fait toujours plaisir d'apprendre des choses sur son corps!

J'ai enchaîné avec "Une vie" de Simone Veil, j'en suis déjà à la moitié. Il y a dans son récit tant de force et de volonté malgré tout ce qu'elle a vécu, tant d'intelligence aussi.
Ces déportés qui ont réussi à reprendre leur vie alors qu'à leur retour personne ne voulait entendre parler de ce qu'ils avaient vécu!
Quoique comme elle le disait dans une interview qui a été rediffusée sur France culture elle considérait que ceux qui avaient vécu la Shoah vivaient dans la Shoah pour toujours, on ne pouvait pas en sortir totalement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes