Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Enclave, de Ann Aguirre. J'avais lu le tome 1 il y a plusieurs années et ne m'étais pas procuré la suite. Maintenant c'est chose faite, j'ai fini les 2 derniers tomes en 2 jours (j'avoue j'ai fini par sauter des passages...).
Bon c'est clairement une lecture d'ado, ça m'aurait peut-être plu à l'époque mais là, j'ai cru que certains passages étaient un supplice XD
L'histoire en elle-même est intéressante, même si totalement répétitive à base de "le monde n'est que chaos, mais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour en arriver là et que faire pour se sortir de là" (je caricature) sauf que là, malgré les thèmes intéressants qui sont abordés, ça reste totalement superficiel.
Et il y a des tonnes de choses qui sortent de nul part ou qui arrivent trop vite.
Bref je suis contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire, mais à la fin c'est devenu pénible à lire. Vraiment dommage que l'auteure n'ait pas creusé plus dans certains thèmes.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Luthéa
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Je viens juste de finir Le Braconnier du lac perdu de Peter May, dernier tome d'une trilogie écossaise, plus précisément sur les îles de Lewis et Harris. Cette trilogie est un gros coup de cœur ! <3 Les personnages sont très attachants, on les suit dans les 3 tomes avec des retours dans leur enfance et adolescence sur l'île. L'intrigue est très bonne, une histoire très bien ficellée et des descriptions de paysages et de lieux vraiment superbes ! L'ambiance insulaire est parfaitement retranscrite avec des descriptions de la côte, des montagnes et des paysages de tourbières. Bref, vraiment génial !! Le contexte géographique m'a énormément plu et du coup je ne suis pas sure de vouloir lire l'autre trilogie de cet auteur, qui se passe en Chine...

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
J'ai mis beaucoup (l'art d'exagérer) de temps avant de rentrer dans Fangirl de Rainbow Rowell donc... qu'est-ce que j'ai trouvé de plus intelligent à faire une fois ce livre terminé? Me mettre à lire Eleanor and Park.

D'après la Kobo, j'en ai lu 63%. Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais j'ai l'impression d'être très très lente pour le lire (alors que non, pas plus que d'habitude je pense)... Ce livre aurait pu être réduit de moitié que ça ne m'aurait pas dérangé (ce qui est étrange dans la mesure où j'aime bien ce livre pour ce calme, cette lenteur par rapport aux livres que je peux lire en général).
Ce que je vais retenir, c'est que j'aime l'époque. Si après ce livre je ne replonge pas dans une obsession "thrillers" ou "lux", je chercherais peut être des livres dont l'histoire se passe aussi à la fin des années 80 (le fait que je sois née à la fin des années 80 n'a aucun rapport bien sur :lalala:).

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai terminé Une abeille contre la vitre, de Gilbert Cesbron: C'est l'histoire d'Isabelle Devrain, une femme au visage laid mais au corps parfait qui vit dans les années 50. Effectivement, on peut voir à travers tous les personnages féminins, des victimes du patriarcat. Isabelle est en avance sur son temps et tente du mieux qu'elle peut de s'en sortir. Des thèmes comme la recherche du bonheur, l'avortement, l'homosexualité sont abordés. D'ailleurs, ce roman est un bon contraste avec une autre de mes lectures, Jezabel qui ne se passait pas forcément à la même époque mais qui racontait l'histoire d'une femme très belle.

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Je suis en train de lire "L'histoire de Chicago May" (Nuala O'Faolain). C'est une biographie sur Chicago May, une criminelle de la fin du XIXe siècle. Je n'en avais jamais entendu parler, c'est ce qui a piqué ma curiosité. L'auteur est fort présente, en faisant des suppositions, et on en apprend plus sur les moeurs de l'époque que sur Chicago May elle-même mais ça ne me dérange pas et le tout reste fort intéressant pour le moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Je suis entrain de lire My grandmother asked me to tell you she's sorry de Frederick Backman. C'est assez enfantin mais dans le bon sens, le livre est narré par une petite fille de 8 ans qui est un peu spécial et s'imagine un monde parallèle qui lui a été présenté par sa grand-mère. J'aime le fait de voir la vie des adultes à travers ses yeux, on y voit des choses simples mais frappantes.

J'aime modérément car c'est peu être un peu trop léger parfois et il manque d'action, les lieux ne varient pas énormément non plus. Je suis très curieuse de connaître la fin tout de même :)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je lis le premier tome de la Trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel. Comme presque toujours avec Pevel, plongée dans un passé alternatif (ça s'appelle une uchronie, il me semble) et j'aime beaucoup ça !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je trouve ça super intéressant que ça se passe dans le monde germanique tiens. C'est quelque chose qu'on ne retrouve pas souvent et l'allemand ça ne vend pas du rêve aux gens apparemment, mais du coup je trouve ça dépaysant ne serait-ce que par les sonorités des noms.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes