M
)....), sauf quelques exceptions bien sûr, et combien c'était une "norme" occidentale. J'ai ensuite observé dans le métro et j'ai vue beaucoup de femmes noires avec des cheveux lissés, mais aussi certaines avec des tresses et très peu d'afro. Je n'y avais pas du tout pensé avant. Donc je me dis que ça peut faire pareil avec d'autres personnes. 
), mais je trouve que l'autrice parvient à nous faire prendre conscience de comportements inappropriés juste parce qu'on ne réfléchit pas toujours avant de parler.
Oui, je trouve que ça devient plus intéressant à partir du livre 2 (mais y'a quand même 180 pages avant
) quand Baz arrive et qu'on alterne encore plus le point de vue des personnages. J'en suis à un peu plus de la moitié et je vais continuer ma lecture parce que ça commence à évoluer. C'est vrai que je suis pas très familière avec l'univers des fanfics, j'en ai juste lu une que j'avais trouvé excellente (mais je sais plus de qui ni où je l'ai trouvée) sur ce qui s'est passé entre la fin de la guerre et le "20 ans après" du tome 7. J'étais complètement accro et tellement heureuse de retrouver l'ambiance HP, en plus je trouvais que l'autrice s'était vraiment bien approprié les caractères des personnages, c'était ultra crédible, j'avais vraiment l'impression que c'était du J.K.Rowling quoi 

Peut-être la lassitude ? J'en suis à 3200 pages environ sur 7000 et quelques (tome 5 je crois, je me perds avec la liseuse), l'intrigue me plaît un peu moins.