Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Une vie" de Simone Veil, c'était vraiment une lecture inspirante et rapide. A la fin on est plus sur sa carrière politique notamment au sein de l'Europe, et ses regrets par rapport à la position de la France vis-à-vis de l'Europe. Des regrets mais finalement pas d’amertume il m'a semblé.

J'ai commencé "Histoire d'un Allemand de l'Est" Maxim Leo. Je dois dire que ce choix a été motivé par la lecture de l'autobio de Simone Veil suite au passage où elle raconte sa joie de voir l'Allemagne réunifiée, la réconciliation franco-allemande qui apporte la paix en Europe.
Je viens tout juste de le commencer mais j'espère que ce sera bien!

Edit : orthographe

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai fini le premier tome de Wielstadt et c'était bien sans plus, je pense que je ne vais pas lire la suite, pour le moment du moins. Comme souvent avec cet auteur j'aime beaucoup le concept mais je n'arrive pas à m'attacher à ses personnages, et là c'était encore plus flagrant, je me suis un peu ennuyée en attendant la fin, j'avoue.

J'ai commencé Les douze rois de Sharakhaï de Bradley Beaulieu, livre acheté pendant les soldes Bragelonne dont je ne sais pas grand-chose à part qu'il a été recommandé par Robin Hobb. Comme j'adule Robin Hobb, ça a suffit à me convaincre, et pour le moment j'aime ce que je lis !

21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Je viens de commencer le tome 1 d'Harry Potter pour la première fois de ma vie.

(Allez, je cours me cacher maintenant :shifty: )

Bah au moins, tu l'auras lu. Il y faut un début à tout^^
Surtout, ne soit pas freiné par le côté enfantin des 1ers tomes :rire:
Les bouquins sont teeeeeeellement meilleurs que leurs adaptations cinématographiques!
Bonne lecture à toi :sushi:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Babitty Lapina C'est une des raisons pour lesquelles je ne peux pas me décider à me séparer des livres que j'aime le plus: je les relis souvent et toujours je les appréhende malgré moi sous un jour nouveau. Pas tout à fait le même état d'esprit, des expériences ou autres lectures arrivées entre-temps, et puis surtout l'oeil s'accroche plus facilement aux petits détails qui étaient passés à la trappe à la 1ere lecture, tout plongé qu'on est dans l'intrigue en elle-même.
Pour Stephen King, j'avoue que je suis aussi tombé sur certaines scènes trash qui m'ont presque fait fermer définitivement le bouquin (viol d'une femme par plusieurs hommes :sick:).

Pour ma part, je démarre Si par une nuit d'hiver un voyageur, d'Italo Calvino. 10 ans que j'attends de le lire, mais à chaque fois que j'étais à 2 doigts de me le procurer tout tombait à l'eau (plus dispo, envoyé mais jamais reçu, etc.). Imaginez un peu mes attentes pour ce livre, d'autant que j'adore Calvino; très vite refroidie, le début est original mais tellement WTF que j'ai cru que je n'allais pas continuer. J'ai continué (je suis une brave) et je ne regrette pas: ça se met en place et ça devient chouette.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je viens de terminer le 1er tome de Outlander (Le charbon et le tartan) de Diana Gabaldon...

J'ai eu un peu peur avant de m'y attaquer parce que ça me paraissait long par rapport à ce que je lis d'habitude (bon, sur la kobo on ne s'en rend pas toujours compte) mais d'un autre côté je voulais un bon pavé dans lequel bien plonger... je n'ai pas été déçue! Alors c'est sur que ça ne va pas bouleverser ma vie, mais quand un livre me fait oublier la pluie pendant mes congés d'été, je prends!
J'ai commencé la série en parallèle... elle est plutôt fidèle au livre (au début du 1er tome en tout cas).

J'ai passé un bon moment (6 jours en fait) donc je n'ai pas envie de m'attarder sur les points négatifs parce qu'au final il m'a apporté ce que je voulais. En plus du divertissement, j'ai aimé le dépaysement aussi bien lié à l'espace qu'au temps (dixit celle qui ne lit que des thrillers américains dont l'action se passe dans les années 2000 ahah).

Sans grande surprise, ma nouvelle lecture est donc le deuxième tome... j'espère ne pas être déçue parce que 6 autres tomes arrivent ensuite...

12 Octobre 2014
142
447
424
J'ai fini Americanah et je pense qu'il va devenir un incontournable. Si je me fie juste à mon expérience de lecture, ça m'a paru long et pas toujours très agréable à lire, mais à la réflexion c'est un bon livre qui met en lumière des situations que je ne connais pas, et que je ne connaitrai jamais puisque je ne suis ni noire, ni nigériane émigrée aux USA.

Par contre je viens de lire Le silence de la mer de Vercors et c'est une grosse claque littéraire. L'histoire est simple : un oncle et sa nièce doivent accueillir un soldat allemand, durant la seconde guerre mondiale, et d'un accord tacite décident de ne jamais lui adresser la parole. La façon dont le sujet est traité est originale et bouleversante. Je vais poursuivre la lecture des autres nouvelles du recueil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes