Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je viens de finir Ready Player One.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Gros coup de coeur pour ce livre, c'est vraiment un bel hommage à tous les geeks et les gens nés dans la culture pop des années 80. Un livre de SF nostalgique, je trouve ça vraiment intéressant.
Tout le monde de l'OASIS est super bien décrit, avec plein de petits détails qui rendent le truc réel, on a vraiment l'impression d'avoir un aperçu du futur.
Y a juste la "romance" que j'ai trouvé inutile (comme d'hab...), mais ça dérange pas vraiment. Bref j'ai adoré, par contre j'attends l'adaptation au tournant, la bande annonce déjà présage rien de très bon...

Et je commence Moi qui n'ai pas connu les hommes.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 153117

Guest
[VO Anglais]
- Les Harry Potter lus par Stephen Fry, c'est une merveille absolue, mon plus gros coup de cœur audio <3 (je me les refais petits à petits, j'en suis au 4). Ils sont dispos en VF aussi mais je sais pas ce que vaut la narration.

J'ai écouté quelques HP en français, et je n'aime pas trop les voix que prend l'acteur. Genre Ron qui a une voix très chetive. Et il dit "Hermione GrangÉ" et ça me :mur:
Par contre la version allemande par Rufus Beck est sympa.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je viens de finir La Servante Écarlate et j'ai adoré ! Je l'ai lu après avoir vu la série, et certes, quelques éléments ont été changés (j'ai été un peu étonnée de la façon dont le Commandant et Serena Joy sont décrits dans le livre, je trouve que les acteurs dans la série ne correspondent pas forcément)(rapport à l'âge, j'imagine), et certaines scènes de la série sont plus poignantes que dans le livre, mais les deux œuvres se complètent plutôt pas mal. J'ai notamment beaucoup aimé les "notes historiques" à la fin du livre, elles apportent une touche d'espoir... Du coup, j'ai hâte de voir la saison 2, parce que la saison 1 se termine comme le livre. Et je pense lire d'autres livres de Margaret Atwood parce que j'ai beaucoup aimé son style simple et efficace.

Du coup, j'enchaîne avec La Ferme des Animaux de George Orwell (un auteur qui a justement inspiré Margaret Atwood, quelle coïncidence :lunette:)

7 Août 2017
289
2 287
514
Je viens de finir Nous les déviants j'ai adoré ! Vraiment, les éditions de La Belle colère ils publient des livres supers. Là, c'est l'histoire d'une bande d'amis qui se retrouvent chaque été et qui un jour vont décider de se venger de tous ceux qui leur ont fait du mal un jour...la vengeance jusqu'au bout !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Actuellement je lis Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.
J'ai hésité à l'acheter et finalement j'ai plongé dedans sans m'en rendre compte. Il mène à une vraie introspection. Je le trouve inspirant sur certains points.

J'ai encore plein de livres entamés à finir...Avec Livraddict je m'aperçois que je n'ai pas lu autant que je voulais. Je vais tenter de m'instaurer un rituel !

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Je viens de commencer Une place à prendre, de J. K. Rowling. Pour l'instant, j'aime bien (en même temps, je suis que page 90 sur 670..). Je trouve qu'elle arrive vraiment à créer une atmosphère et une vie dans ses oeuvres, j'ai l'impression de voir les scènes se dérouler sous mes yeux. Elle a un style très "cinématographique" en fait. On est immédiatement plongé dans l'histoire, l'alternance de points de vue est intéressante (même si j'ai encore du mal à différencier tous les personnages), j'ai envie d'en savoir plus sur le sort de cette bourgade qu'est Pagford.
Y'en a qui l'ont lu, ici ? Vous en avez pensé quoi ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Pompoko J'avais commencé à le lire (une bonne grosse partie lue en fait), et puis j'ai arrêté d'un coup parce que TW viol à un moment et je supporte pas. Mis à part ça et sachant que j'ai pas lu la fin, j'avais beaucoup aimé. Faut juste pas s'attendre à du HP, mais pour ce que c'est je l'ai trouvé très bien, beaucoup de personnages certes mais j'avais pas eu de mal à suivre. Bonne lecture!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes