Quel livre lisez-vous en ce moment ?

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Pyrénées voilà mon avis sur ce livre :fleur:

J'ai terminé Petit Pays de Gaël Faye, et je l'ai trouvé tellement beau, bien écrit, touchant. Un gros coup de coeur. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A chaque fois que je repense à ce livre je suis toute chose. Et je fais biip mes proches en les forçant à le lire.

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
J'ai commencé ce soir le dernier Dan Bown "Origine" j'ai du mal à rentrer dedans pour le moment mais c'est souvent avec la série du petit Robert alors je suis pas inquiète ^^"
Le plus dur ça va être de pas spoiler mon chéri qui ne peut pas le commencer avant ^^"
Je le soupçonne de vouloir ce venger, j'ai commencer la série en lui offrant le 4ième tome du coup je suis repartie du 1 et c'était à lui de rien dire... ^^"

• Big up !
Réactions : nezentrompette
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Et voilà j'ai fini "Pêcheurs d'Islande" de Pierre Loti!
Sans surprise sur la fin donc, même si j'avoue que j'ai espéré jusqu'à la fin que le spoil ne soit pas vrai histoire d'être encore surprise par la fin!
Le spoiler fou ne nous aura épargné à aucun moment dans ce livre en nous apprenant ce qu'est une rizière dans une de ses notes de bas de pages. ("Champ où on cultive le riz" ndlr)

J'ai commencé "Dans la guerre" d'Alice Ferney, j'en suis vraiment au tout début mais le changement de language m'a un peu déstabilisé, on voit dans le style que ce livre a été écrit un siècle après Pêcheurs d'Islande!

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Je suis en train de lire "La chute des géants" de Ken Follett. C'est marrant, ça fait des années que je vois ses livres en me disant "Tiens, il faudra que j'en lise un" et jamais je l'ai fait, et là paf! je suis à fond. En plus ça apprend plein de trucs historiques, c'est trop bien.

Et avant j'avais lu "Les yeux fardés" de Lluis Llach <3, on suit la jeunesse d'un groupe de quatre gamins, dont un plus en particulier, dans un quartier populaire de Barcelone avant et pendant la guerre civile de 1936, c'est génial, je conseille !

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@clairebelgato : tiens, c'est marrant, je l'ai lu et terminé ce week-end ! Tu me diras ce que tu en as pensé ? Il avait été au programme du club de lecture (en mai 2017), si jamais tu veux aller voir les impressions des autres :)

@Eärane : Ken Follett <3 Il a une plume vraiment prenante et sait parfaitement nous tenir en haleine avec ses intrigues historiques. J'avais découvert cet auteur avec Les Piliers de la terre et La marque de Winfield, 2 contextes différents (le moyen-âge et la construction des cathédrales d'un côté, et l'angleterre du 19ème siècle, ses pensionnats et une intrigue à résoudre de l'autre). Je te les recommande !

@Gunnm : j'ai adoré Petit pays aussi.. Mais alors si tu l'as écouté et lu par Gaël Faye, mon dieu, mais ça doit être une expérience encore plus bouleversante... Ca me donne envie de donner une chance au livre audio (j'ai beaucoup de mal à rester concentrée)..

De mon côté, j'ai terminé Fleur de neige de Lisa See ce week-end, et j'hésite dans ma nouvelle lecture : Les mystères de la forêt d'Ann Radcliffe, Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley ou Trois jours et une vie de Pierre Lemaître ?

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Je viens de finir Minuit, Montmartre de Julien Delmaire. Le titre m'avait attiré, l'écriture est belle et nous plonge dans l'ambiance brumeuse du vieux Paris, sur fond d'absinthe, des peintres et allumeurs de réverbères... Le récit est touchant, l'écriture est belle et poétique. Tout est dit et pourtant rien n'est cru. J'ai beaucoup aimé.

Dernière édition :
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Gunnm : merci pour tes avis ! Je me sens bien de tenter l'aventure avec les versions VO de Harry Potter, j'ai eu beaucoup d'échos positifs sur la narration :)

Au final, j'ai laissé tomber le Pierre Lemaître que j'avais commencé : je trouvais l'univers très désagréable, et l'ambiance extrêmement malaisante, je me sentais mal en lisant le livre et bien que je n'en ai lu qu'une dizaine de pages bah... certains passages continuent de me trotter dans la tête et sont très inconfortables.
Du coup, j'ai commencé Firmin, de Sam Savage. C'est l'histoire d'un rongeur qui vit dans une bibliothèque. Pour l'instant, j'arrive pas trop à me faire une idée dessus... A voir.

13 Novembre 2016
57
206
104
Bourgogne
Je viens de terminer Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier. Je suis contente de l'avoir retrouvé dans cet univers qui le caractérise si bien. J'avais aussi beaucoup aimé son dernier livre mais il était différent.
Si j'ai commencé à lire Legardinier, c'est pour l'humour, l'émotion, les situations cocasses mais aussi réalistes de ses romans. Quant aux personnages, ils sont attachants car à la fois "communs" (ils pourraient être vous ou moi) et "uniques" (comme tout un chacun). On peut aisément se retrouver dans un ou plusieurs d'entre eux...
Une fois dans ma vie regroupe tout ça et c'était juste un pur bonheur de parcourir ces pages. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes