Quel livre lisez-vous en ce moment ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Oh tiens ça me rappelle qu'une géniale madz m'a prêté un livre, Quatre soeurs de Tanizaki (:jv: sur toi @Maïline et je recommande vivement ce livre) en me disant: surtout ne lis pas la 4ème de couverture. Je l'ai fini donc je viens de jeter un œil, la 4ème de couverture elle spoile toute l'intrigue, pas juste la fin, genre ils arrivent à résumer 900 pages en un paragraphe, gg les gars :nerd:
Déjà en 2011, grosse dénonciation dans les commentaires amazon:
vZGkoB6.png

@Ada or ardor Tellement vrai le vieil universitaire qui blablate en préface :lunette:

Dernière édition :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Personnellement, j'aime beaucoup les préfaces de Stephen King par Stephen King lui-même, qui a du coup le bon sens de ne pas spoiler sa propre œuvre, elles sont souvent très sympathiques à lire (il raconte notamment comment lui ai venu l'idée de l’œuvre en question, toussa toussa, parle de certains passages du livre mais sans spoiler...), avec le ton souvent sarcastique de l'auteur. Mais en général, je ne lis jamais les préfaces^^

Sinon, je suis en train de lire Le Huitième Sortilège de Terry Pratchett (j'ai presque fini), j'ai encore bien ri^^ Et après, dans un ton un peu moins fun, je vais lire La Servante Écarlate de Margaret Atwood <3<3<3

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Je vous rejoint tellement pour les préfaces! Moi c'était le Portrait de Dorian Gray... :annoyed:
@Ada or ardor merci pour l'article, j'ai bien aimé et je suis d'accord.

Sinon je lis le dernier tome de la Tour Sombre de Stephen King et j'ai envie de le finir et en même temps non! Je me suis bien attachée aux persos j'ai pas envie de les quitter!

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
@adita :jv:
Je crois que Quatre Sœur c'est vraiment la pire quatrième de couverture qui ait croisé mon chemin :lol: (mais je suis hyper contente qu'il t'ait plu <3)
Dans Le Pont Invisible de Julie Orringer c'est pareil, le bouquin fait 900 pages et le résumé parle d’événements qui se passent après la 500ème (au moins ça ne raconte pas la fin :rolleyes:).
Il faudrait faire une base de données de livres dont la 4ème de couverture ne doivent surtout pas être lus (avec tous les classiques admis d'office).

Sinon je lis Claudine à Paris de Colette et pour le moment je pense préférer le premier tome à celui ci, mais l'écriture et l'humour sont vraiment chouettes. Je ne m'attendais pas du tout à ça quand je m'étais lancée dans la série et je me demande vraiment comment ça a été reçu à l'époque.

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Gunnm :fleur:
Comme promis, voilà mon opinion sur Le Jour d'avant de Sorj Chalandon:
Donc c'était mon premier roman de cet auteur, et surement pas le dernier (surtout qu'il a fait des livres sur le conflit nord-irlandais, je crois). J'aime beaucoup sa plume, même si des fois il fait des phrases d'une demi-page où il liste des éléments (c'est un peu lourd), et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions.
Pour l'histoire en elle-même je m'attendais à quelque chose de différent, et la direction qu'a pris le livre "n'était pas pour moi".
J'ai beaucoup aimé la première moitié du livre, mais la seconde m'a peu intéressé et paru très longue.
Et ce livre m'a donné envie de lire Germinal d'Emile Zola.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello, moi je viens de terminer "on dirait nous" de Didier Van Cauwelaert.
C'est le premier livre que je lis de lui, mais j'en ai d'autres qui attendent.
J'aurai aimé votre avis, pour celleux qui l'ont lu :

• Big up !
Réactions : nezentrompette
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Saucisson. L'édition de Pêcheurs d'Islande que j'ai c'est celle-ci
Et au cas où le spoiler fou ait frappé dans une autre édition son nom est Alain Buisine.
On devrait faire du name and shame pour ce genre de personnes!

Je ne l'ai pas encore fini bien qu'il soit tout petit (200 pages + 25 pages de commentaires du sus-nommé) mais j'en suis à la moitié et ça me plaît beaucoup!
Pour les descriptions de la mer j'avais lu qu'il fallait avoir en tête les tableaux maritimes des peintres du mouvement limpressionniste et je trouve en effet que cela donne tout de suite une meilleure idée des descriptions!

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Alors depuis la dernière fois j'ai terminé Confess de Colleen Hoover que j'ai bien aimé, mais loin d'être un coup de cœur. Je pense lire d'autres livres de Coho, en espérant que les prochains soient encore mieux. Sinon j'ai lu cette semaine ('fin en un jour) Frappe-toi le cœur d'Amélie Nothomb que j'ai beaucoup beaucoup aimé <3

Et puis j'ai commencé L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury, je suis pas forcément très très emballée par les 40 premières pages, mais c'est court donc ça passe. :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes