@Vadim : c'est une excellente idée là... Je vais faire pareil je crois
Tu regardes quelles agreg du coup ?

Ouiiiiii je venais justement pour en parler ! Je vais pas pouvoir me le procurer dans l'immédiat mais j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire !Et je vais surementplaquermettre en pause tout ce beau monde dans les jours qui viennent puisque aujourd'hui sort La Belle Sauvage, premier tome de The Book of Dust de Philip Pullman que j'attends AVEC BEAUCOUP D'IMPATIENCE![]()
[Attention pavé, déso]
Et je vais surementplaquermettre en pause tout ce beau monde dans les jours qui viennent puisque aujourd'hui sort La Belle Sauvage, premier tome de The Book of Dust de Philip Pullman que j'attends AVEC BEAUCOUP D'IMPATIENCE![]()
). Par contre, s'il y en a une qui m'a donné beaucoup de mal, c'est bien l'aventure sans pareille de Hans Pfaall. C'est la plus longue et la plus laborieuse à lire. C'est en forme de journal de bord où Hans Pfaall un Rotterdamois, pour échapper à ses créanciers décide de partir sur la Lune à bord d'un ballon gonflable
. Ça aurait pu être drôle mais les termes techniques et la pseudo-physique derrière ont eu raison de moi. Je reviens de la bibliothéque avec des livres qui me tentent énormément:
- Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard
- Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker
- Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson
- No Home de Yaa Gyasi .
.

Je me souviens pas avoir galéré autant pour trouver les derniers tomes HP à leur sortie en VO, même au Portugal... Alors je sais que Pullman n'est pas aussi connu de Rowling, mais quand même, je suis hyper déçue, je pensais être en ce moment même en train de le dévorer, depuis l'annonce de sa sortie début 2017 je trépigne, j'ai juste envie de pleurer (j'ai conscience que ce n'est pas grave et qu'au pire je l'ai samedi -j'espère- mais bon sang cet univers me manque tellement, c'est la première fois que je me sens si triste de ne pas avoir un livre le jour de sa sortie).
. Et puis y’a aussi ce passage hallucinant (spoil) "Elle ressent d’ailleurs une certaine compassion pour Anselme. Il fait de son mieux. Elle sait que, dans le fond, il a de l’affection pour elle, qu’il a un bon cœur, certainement meilleur que le sien", alors qu’il abusait de la femme qu’elle aime (/spoil), vraiment ? Je sais pas si c’est pour dénoncer la dédiabolisation de ce genre de personnes, mais j’ai franchement pas compris, j’ai trouvé ça illogique et maladroit au vu des circonstances.