Récemment j'ai lu King kong théorie de Virginie Despentes, un essai féministe très intéressant. Libres ! d'Ovidie et Diglee, un manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels, elles y abordent le rapport au corps, les poils, différentes pratiques sexuelles et leurs visions dans la société, le port de la burqa, le clitoris, etc.
Retourner à la mer de Raphaël Harroche : c'est un recueil de nouvelles, j'ai pas trop accroché.
Un printemps à Tchernobyl d'Emmanuel Lepage, une très belle BD sur les séquelles laissées en Ukraine par la catastrophe nucléaire, les dessins sont magnifiques !
Bleu pétrole de Morizur et Montgermont, trop courte à mon avis pour expliquer réellement le combat d'un homme pour les pollueurs deviennent payeurs, après le naufrage de l'Amoco Cadiz en 1978. Cette BD traite le sujet du point de vue de Bleu, une enfant à l'époque, qui nous livre ces souvenirs, les liens dans sa famille, etc.
Paroles d'honneur de Leïla Slimani et Laetitia Coryn, une BD sur la sexualité (taboue) des femmes au Maroc. C'est une BD très intéressante mais qui ne va pas assez en profondeur du sujet à mon goût. Je lirai peut-être le livre Sexes & mensonges de Leila Slimani, sur le le même sujet.
Et là je commence Indian Creek de Pete Fromm, un roman dans lequel le personnage passe 7 mois d'hiver seul dans les Rocheuses.