@tomiko ça raconte quoi Silo ?
Et tu as trouvé comment Le liseur du 6h27 ? Je l'ai déjà lu c'est pour ça.
J'espère que tu vas retrouver le sommeil !
@tomiko Moi aussi je voudrais que tu me dises ce que tu as pensé de Silo (j'ai lu le tome le plus connu et je me tâte à me lancer dans les autres).
Le liseur du 6h27 j'avais beaucoup aimé. Original, ce côté tranche de vie quotidienne avait quelque chose d' "apaisant". J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire du Miniaturiste, par contre j'étais frustrée que le contexte historique n'ait pas été plus développé. T'en as pensé quoi, toi?
désolée je ne vois vos messages que maintenant, c'est sas doute trop tard mais bon ^^"
Silo : le 1er tome raconte en gros un futur dystopique où l'humanité survivrait dans un silo souterrain divisé en centaines d'étages qui correspondent chacun à une fonction précise (agriculture, électricité, médical...). la vie dans la silo doit obéir à des règles précises (contrôle des naissance, loi stricte...) les hors la loi sont envoyés à l'extérieur où ils doivent nettoyer les caméras et les capteurs... lair étant toxique ils meurent rapidement... personne ne se souvient pourquoi l'humanité vit là ni comment tout ça a commencé, les generations se sont succédés personne n'a connu la vie dehors ni l'origine de la catastrophe qui a fait vivre tout le monde dans un silo.... à moins que.... on va suivre plusieurs personnages et peut etre découvrir l'origine et la raison d'être du silo...
j'ai vraiment adoré le tome 1 j'ai autant aimé le tome 2 qui était une très bonne suite dans la même veine, par contre j'ai été un peu déçue par le tome 3... il cloture la saga et pourtant on reste sur notre faim, on a encore plein de question, certaines intrigues sont vite torchées... mais bon cétait pas mal... et impossible den e pas le lire après les 2 premiers tomes.
pour le liseur du 6h27 j'ai aimé la première partie du roman mais j'ai trouvé qu'ensuite ça devenait.... "raplapla"

pour miniaturiste ça commençait vraiment très bien, mais ça a perdu de son intérêt au fur et à mesures, les intrigues qui laissaient entrevoir des choses incroyables ont été résolues de façon beaucoup trop simples et ordinaires pour moi... je n'ai pas trop compris le message que l'auteur a voulu faire passer ...et je suis trés déçue également par le manque de détails sur l'histoire et la culture de cette ville et de cette époque alors qu'il y avait vraiment de quoi faire.