J'ai terminé Petit Pierre de Suzanne Lebeau, qui m'a bouleversée. Il s'agit d'une pièce de théâtre jeunesse écrite par une québécoise. L'écriture est magnifique, très poétique
et ça aborde des thèmes très durs comme le handicap, le harcèlement/la moquerie, la guerre (les deux guerres mondiales et la guerre froide sont abordées, de manière parfois très sous-entendus). Je l'ai finie les larmes aux yeux !
J'ai lu Chanson douce de Leïla Slimani. C'était sympa mais pas le livre de l'année non plus pour moi. J'ai trouvé que ça a mis du temps à démarrer, même si j'ai lu la seconde moitié du roman très rapidement. Mais, bof, il m'a un peu fait l'effet d'un soufflé qui retombe. Je n'ai pas trop apprécié l'écriture "sèche" de l'auteur.
J'ai fini Saga (tome 6) de Fiona Staples et Brian K. Vaughn et mon dieu, cette fin ! Il me faut la suite !
Et maintenant, je relis doucement mais sûrement L'Héritier de l'Empire de Timothy Zahn pour notre book club Star Wars sur mmz
et ça aborde des thèmes très durs comme le handicap, le harcèlement/la moquerie, la guerre (les deux guerres mondiales et la guerre froide sont abordées, de manière parfois très sous-entendus). Je l'ai finie les larmes aux yeux !J'ai lu Chanson douce de Leïla Slimani. C'était sympa mais pas le livre de l'année non plus pour moi. J'ai trouvé que ça a mis du temps à démarrer, même si j'ai lu la seconde moitié du roman très rapidement. Mais, bof, il m'a un peu fait l'effet d'un soufflé qui retombe. Je n'ai pas trop apprécié l'écriture "sèche" de l'auteur.
J'ai fini Saga (tome 6) de Fiona Staples et Brian K. Vaughn et mon dieu, cette fin ! Il me faut la suite !

Et maintenant, je relis doucement mais sûrement L'Héritier de l'Empire de Timothy Zahn pour notre book club Star Wars sur mmz