Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Ma grand-mère vous passe le bonjour" de Fredrik Backman, j'ai pas accroché, l'histoire aurait pu être super mais la narration de l'héroïne de 7 ans était assez insupportable, selon moi...

J'ai rangé de registre et j'ai commencé "Journal d'Hiroshima, 6 août-30 septembre 1935" de Michihiko Hachiya. C'est la traduction du journal d'un médecin japonais vivant à Hiroshima et qui a vécu le bombardement américain sur sa ville.
C'est dur mais intéressant...
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Longtemps que je n'ai plus posté sur le forum :halp:

Dernièremenet j'ai lu Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand, que j'avais reçu. et j'ai détesté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le premier chapitre m'a pris par les tripes et m'a émue, mais la suite, mon DIEU que c'est cliché j'étais affligée :rolleyes: je l'ai lu jusqu'à la fin parce que ça en devait limite drôle comme sa s'enfonçait dans les situation gnan-gnan et grotesque. J'ai fini le livre écœurée par le nombre de cigarettes que fument les perso tout du long (ah et ils ne lisent pas, ne boivent tant que ça du café (plutôt bière) et ne sont pas heureux, le titre est juste le nom d'un café littéraire qui est cité dans le livre). Je me risquerais donc pas à lire la suite :happy:
Je sais qu'il a eu du succès du coup j'imagine que beaucoup de gens l'on aimé, mais personnellement je le considère comme un des pires livres de ma bibliothèque. :shifty:
 
5 Octobre 2015
6
12
2 864
J'ai terminé Cavalier seul de Patricio Manns, qui retrace l'histoire de Julio Popper, aventurier en Terre de Feu, ethnologue, chercheur d'or, fondateur de l'établissement d'El Paramo, ainsi qu'un des responsables de la disparition des indiens Selk'nam.
J'ai tout de suite été marquée par l'écriture de Patricio Manns, très poétique et imagée. Mais si j'appréciais ma lecture, je n'ai pas tout de suite été immergée dans cette atmosphère de bout du monde, j'ai eu du mal à m'intéresser réellement à l'histoire. Et puis les 70 dernières pages m'ont complètement emportée sans que je sache expliquer pourquoi. J'ai été totalement fascinée par le personnage de Drimys Winteri, et j'ai trouvé la fin sublime. Je ne m'attendais pas à être autant touchée en refermant ce livre.

Je commence maintenant le recueil de nouvelles de Francisco Coloane Tierra del Fuego, histoire de rester encore un peu en Patagonie! :happy:
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@aena Les furies, mon coup de coeur de l'année 2017 ! Ce livre est fou.

Pour ma part, je viens de terminer "Sans consentement" de Jon Krakauer, sorte de documentaire sur une série de viols ayant eu lieu sur le campus de l'université de Missoula, aux États Unis. C'est bien documenté, assez poignant et souvent rageant. Juste dommage que l'auteur se soit la plupart du temps contenté de rapporter des faits, sans réellement fournir d'explication sociologique ni bâtir de réflexion sur le sexisme et la culture du viol.

Et je viens tout juste de commencer "Wild" de Cheryl Strayed, j'ai lu 4 pages donc je ne peux pas vraiment donner mon avis pour l'instant :yawn: Mais je pense que ça va me plaire !
En parallèle, je lis aussi la pièce de théâtre "Une maison de poupée" d'Ibsen, mais ça me passionne pas du tout, je traîne...
 
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Journal d'Hiroshima, 6 août-30 septembre 1945" de Michihiko Hachiya
J'ai été triste que le livre se finisse, j'aurais voulu en savoir plus sur la vie de l'auteur après la guerre, mais c'était une lecture très intéressante même si certains passages sont durs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Que ce soit dans ce livre ou au mémorial je reste impressionnée par la force et la dignité des Japonais d'hier et d'aujourd'hui face à cette horreur. D'ailleurs l'auteur ne déteste pas les Américains pour ce qu'ils ont fait, il déteste l'armée japonaise qui les a conduit à la défaite et au désastre, pas de rancœur contre l'ennemi.

Nouveau changement de registre, je commence "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je viens de terminer la deuxième partie de la deuxième époque de l'Assassin Royal. Je me suis spoilé la fin toute seule comme une grande hier sur une page wiki et en magasin, en lisant une 4ème de couverture du Fou et l'Assassin. Donc pas de surprise pour moi XD.

Je vais donc commencer Les Cités des Anciens :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes