J'ai fini l'
Appel de la forêt de Jack London, c'est un bon classique, j'ai passé un bon moment avec cette lecture et j'ai surtout aimé la postface avec son argumentaire antispécisme.
J'ai tenté le tome 2 de
La Reine du Tearling mais y a rien à faire, j'accroche pas du tout. J'ai lu une centaine de pages et alors que le rythme du 1 m'avait poussé à continuer malgré le reste, là j'ai trouvé ça assez lent et chiant. Le tout toujours ponctué de reflexions pourries sur le physique et la beauté, l'auteur a clairement un souci avec ça.
Du coup j'ai lu les résumés de la suite et voyant comment ça finit... Et ben je suis contente d'avoir lâché l'affaire ! Même si j'ai pas tout le contexte, c'est typiquement le genre de fin qui équivaut à de la paresse scénaristique, c'est tellement cliché ! Et puis le coup des pierres magiques qui font tout...
Je suis vraiment en colère contre ce bouquin qui est quand même très bien noté et apprécié, ça me fait un peu penser à 50 shades niveau qualité médiocre et effet bestseller. Bref.
Et j'ai entamé
Je voulais juste vivre, récit autobiographique d'une jeune femme nord-coréenne qui a réussi à fuir le pays. Pour l'instant j'aime beaucoup. J'ai entendu dire que beaucoup de personnes reprochaient le coté trop romancé de son livre, mais pour l'instant ça ne me choque pas, je le trouve très intéressant.