Cela fait super longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic, aïe!!
Bon entre janvier et mars, je n'ai lu que pour préparer l'agrégation donc je ne vais pas poster mes lectures "universitaires" car ça n'intéresse pas grand monde je suppose (même moi je n'étais pas intéressée, c'est dire...
). Donc mes dernières lectures depuis mars:
- Howard's End, E.-M. Foster: pas mal mais j'ai un peu perdu le fil au milieu. ***
- The Secret History, Donna Tartt: THE book qui a fondé le mythe et fait la rénommée de cette écrivaine. Très bien, palpitant à souhait, mais je ne sais pas si je n'ai pas préféré The Goldfinch (Le Chardonneret). ***(*)
- The Child in Time, Ian McEwan. Un très bon début et puis par la suite, encore j'ai moins aimé. Pas son meilleur bouquin à mon avis, mais très bien quand même. ***
- Travels with My Aunt, Graham Greene: j'aime beaucoup cet auteur, mais là j'ai un peu moins accroché. **(*)
- Le Joueur d'échecs, Stefan Zweig: pas mal, une petite nouvelle qui se lit très facilement. **(*)
- The Pier Falls, Mark Haddon: un recueil de nouvelles, pas trop mon style, mais quelques nouvelles très accrocheuses. **(*)
- Crossing the River, Caryl Philips: encore un roman en 3 parties, j'ai accroché à 2 d'entre elles. Bien quand même ***
- Vernon Subutex 2 et 3, Virginie Despentes: très bien. J'ai adoré la trilogie, l'auteure a vraiment un regard très juste sur la société contemporaine et un style très percutant! A lire absolument! ****
- Petit Pays, Gaël Faye: un très beau livre, une histoire déchirante. A lire d'urgence ****
Sinon aujourd'hui, je vais repasser du côté obscur de la force des bouquins en VO et lire The Heart of the Matter de Graham Greene