Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
Il est génial ce bouquin, c'est un de mes préférés !Je lis Malevil, de Robert Merle.
J'aime bien cet auteur, il transporte toujours dans des situations assez folles et qui amènent à se poser plein de questions sur l'humanité, son existence... Rien que ça oui.
J'ai eu du mal à me mettre dedans. le début est très lent mais maintenant j'ai du mal à lâcher le bouquin...
Je vous raconte vite fait:
Un groupe d'humains composé d'hommes et d'une femme âgée survit à une attaque nucléaire grâce aux remparts de la forteresse de Malevil dans laquelle ils se trouvaient. Il ne reste plus grand chose sur terre. Humains, plantes, animaux, bâtiments ont été calcinés. Avec le peu qui a survécu (une poignée d'animaux et le château de Malevil ainsi que ce qu'il contient), le groupe va devoir réorganiser son fonctionnement pour que la vie continue, même s'ils sont peut-être les derniers êtres humains sur terre.
Je crois que dès la moitié du livre j'avais ce sentiment. Donc ça dépend des personnes ^^@cacs Alors j'en suis bien au trois quarts là et à part les personnages clairement présentés comme mauvais pas le narrateur, non, je ne dirais pas que je suis "en colère" contre eux. J'arrive toujours plus ou moins à comprendre leur comportement ou en tout cas les trouver touchant à un moment ou un autre. Mais ça vient peut être plus tard ?
En réalité c'est justement le narrateur que je trouve agaçant et plein de suffisance mais j'ai bien l'impression que c'est volontaire, d'autant qu'il y a des chapitres intercalés avec un autre narrateur qui vient apporter un autre point de vue, plus nuancé.