Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Juin 2018
30
220
39
Poitiers
@nezentrompette Merci beaucoup pour cette super liste ! Je vais essayer de trouver "La vie d'un idiot", le thème me plait bien. Je ne savais pas qu'il y avait du Lovecraft dans cette édition, je vais m'y risquer même si pour moi aussi ce sera une découverte de ce genre :happy:
Pour "Femme réveille toi", je le fais étudier à mes élèves et je tente déjà de le mettre entre toutes les mains, je suis donc très contente de le trouver dans ta liste :jv:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
fini avec beaucoup de regrets the core de peter v. brett. c'était bien. même si y avait plein d'incohérences, j'ai bien voyagé.

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Mozart Hella : J'allais te répondre 8. Je vois en rentrant mes dernières lectures sur Goodreads qu'il y en a 9 maintenant :rire:.
Mais ça va loin dans le temps, moi je les ai lus jusqu'au 7, qui se passe en 2005, alors que le 1 est en 1976... Du coup ça change pas mal d'ambiance, forcément. Je préfère les premiers, plus de folie douce...

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
je lis Phobos, tome 1. Bon, c'est mauvais, plein de défaut, un peu insupportable, mais j'aime bien, comme twilight quoi. Je vais essayer de trouver la suite en bibli, parce que ça vaut pas le coup d'acheter je trouve.

J'ai commencé le chien des Baskerville, mais j'arrive pas, Sherlock est trop pénible pour moi je crois. Passera mieux en série je pense

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai fini The burning Page, le T3 de The Invisible Library. J'avais un peu moins aimé le tome 2 et j'avais laissé un peu de temps avant de lire le 3, mais j'ai été très contente de retrouver les personnages, la Bibliothèque, les aventures variées... Et puis un livre de fantasy avec une héroïne en position de cheffe d'équipe c'est chouette :) Je vais pas tarder à lire le tome 4 et j'ai vu que l'autrice prévoyait des tomes 5, 6 et 7 au moins, c'est super :d

J'ai essayé de me mettre à Carbone Modifié de Richard Morgan, mais le destin s'est ligué contre moi : j'avais trouvé les ebooks en anglais mais la mise en page est nulle (le texte n'est pas justifié et ça fait vraiment brouillon), et en plus j'avais la flemme de me lancer là-dedans en anglais. J'ai voulu les lire en français et je butte complètement sur les temps verbaux utilisés (pourquoi utiliser le passé composé dans un récit alors que le passé simple existe spécifiquement pour ça??). J'ai abandonné au bout de deux pages, je pense que je retenterai en anglais un jour, mais pas maintenant.

J'ai aussi commencé La Tresse de Laetitia Colombani et je crois que je vais être déçue : je m'attendais à une saga ou un roman-fleuve, mais en 2 h j'ai lu 60 % du livre, je pense que je vais rester sur ma faim...

Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
fini victorian fairy tales, ed. jack d. zipes. c'était bien, et ca donne une idée des préoccupations de l'époque.

demain je commence angela carter's book of fairy tales, des contes avec une lecture féministe, et 12 couturières qui ont changé l'histoire, histoire de me motiver à coudre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes