J'ai fini The burning Page, le T3 de The Invisible Library. J'avais un peu moins aimé le tome 2 et j'avais laissé un peu de temps avant de lire le 3, mais j'ai été très contente de retrouver les personnages, la Bibliothèque, les aventures variées... Et puis un livre de fantasy avec une héroïne en position de cheffe d'équipe c'est chouette
Je vais pas tarder à lire le tome 4 et j'ai vu que l'autrice prévoyait des tomes 5, 6 et 7 au moins, c'est super
J'ai essayé de me mettre à Carbone Modifié de Richard Morgan, mais le destin s'est ligué contre moi : j'avais trouvé les ebooks en anglais mais la mise en page est nulle (le texte n'est pas justifié et ça fait vraiment brouillon), et en plus j'avais la flemme de me lancer là-dedans en anglais. J'ai voulu les lire en français et je butte complètement sur les temps verbaux utilisés (pourquoi utiliser le passé composé dans un récit alors que le passé simple existe spécifiquement pour ça??). J'ai abandonné au bout de deux pages, je pense que je retenterai en anglais un jour, mais pas maintenant.
J'ai aussi commencé La Tresse de Laetitia Colombani et je crois que je vais être déçue : je m'attendais à une saga ou un roman-fleuve, mais en 2 h j'ai lu 60 % du livre, je pense que je vais rester sur ma faim...