Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
J'ai terminé La vie devant soi de Romain Gary. C'est le premier livre de l'auteur que je lis, mais certainement pas le dernier: j'ai adoré!:puppyeyes:
C'est l'histoire d'un amour d'un jeune enfant arabe, fils de prostituée, pour la vieille femme juive chez qui il a été mis en pension. J'ai vraiment trouvé l'écriture vraiment incroyable et je me demande comment l'auteur a pu avoir l'inspiration d'écrire un livre pareil avec autant d'humour, d'innocence et de lucidité à la fois. Les thèmes abordés à travers le regard de l'enfant sont multiples, mais toujours plein de vérité. Je n'en dis pas plus, mais je vous le recommande!!

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Rosenrot_ et @Khyra : je ne sais pas si vous la connaissez (oui, je prends la conversation bien longtemps après le débat, vos posts datant du début du mois ^^') mais y'a Opalyne, des Carnets d'Opalyne comme Booktubeuse qui aime beaucoup les polars/thrillers. Personnellement, je n'aime pas trop ce genre de livres (ça me met très mal à l'aise) donc c'est la seule que j'ai en tête sur ce sujet x)

(Ancienne Madz en plus!)

____
Sinon, j'ai passé un mois de mai à dévorer les livres. J'étais en vacances et j'en ai beaucoup beaucoup profité. Plusieurs belles lectures de faites (La passe-miroir, Les mystères de Larispem, Les Soeurs Carmines... Oui, beaucoup de SFFF orienté jeunesse !).
En ce moment, je lis Là où tombent les anges, de Charlotte Bousquet. C'est le premier livre que je lis d'elle, et il me plait bien pour l'instant (70 pages lues). Cela se passe en France avant la première guerre mondiale, et on suit deux jeunes amies qui sont venues à Paris (pas ensemble, la première a cherché la gloire, la deuxième rejoint son amie pour fuir son père qui la bat). L'une d'entre elles rencontre un homme qui est assez inquiétant, qui a l'air d'être très... dirigiste et de ne pas lui laisser beaucoup de liberté. Cela parle de la place des femmes dans la société, de la violence masculine, de la société française conservatrice d'avant-guerre. J'ai un peu l'impression de retrouver l'ambiance des romans d'Aragon (Les cloches de Bâle, etc). Les dialogues sont très réussis, et l'atmosphère est bien rendue.

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
Je continue vaillamment City on Fire, dont j'aime beaucoup l'écriture (big up à la traductrice, d'ailleurs) mais je me demande toujours si je vais réussir à aller jusqu'au bout, tant ce bouquin est imposant :yawn:
Plus que 850 pages :lunette:

A côté de ça, je viens de commencer "La cause des femmes" de Gisèle Halimi (qui fut avocate de la défense lors du fameux procès de Bobigny, entre autres accomplissements). Je n'ai lu que 25 pages environ, mais pour l'instant je trouve que tout ce qu'elle dit est hyper pertinent et en accord total avec ma vision du féminisme. Je n'en reviens pas qu'elle ait été si visionnaire, même des années après ses réflexions sont toujours d'actualité sur plusieurs aspects. Bref, je sens que ça va vraiment me plaire !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
En ce moment je lis La maison aux esprits de Isabel Allende. Je crois que c'est le meilleur roman que j'ai jamais lu. J'ai presque fini. C'est une saga familiale qui se passe en Amérique du Sud. Ca parle de haine et de pardon, d'amour et de renoncement. Je suis toute bouleversée
Le genre de roman où je me demande pourquoi personne ne me l'a jamais conseillé.
Je l'ai trouvé dans une boîte aux livres

J'ai vraiment adoré ce livre! Ca fait un moment que je l'ai lu mais je trouve qu'il ets idéal pour s'initier au réalise magique, et j'adore les grandes sagas familiales de ce genre <3
Poke @Lady Stardust . Je lui ai prété il est sur sa table de chevet depuis 2 ans donc je me sentais obligée de rebondir sur ton message @Sylvestrum , ainsi voilà :cretin:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
J'ai vraiment adoré ce livre! Ca fait un moment que je l'ai lu mais je trouve qu'il ets idéal pour s'initier au réalise magique, et j'adore les grandes sagas familiales de ce genre <3
Poke @Lady Stardust . Je lui ai prété il est sur sa table de chevet depuis 2 ans donc je me sentais obligée de rebondir sur ton message @Sylvestrum , ainsi voilà :cretin:
Oui il a l'air super :jv:

Mais écrit en tout petit + un milliard de pages (au moins :lunette:) + panne de lecture qui s'éternise = :ninja: :ninja: :ninja:

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@namaeganai je pense que Pratchett c'est un humour particulier. Si j'avais essayé il y a quelques années que j'aurais pas du tout accroché!
J'ai lu les 16 premiers tomes des Annales du Disque-Mondes et je dirais que mon tome préféré c'est "Les petits Dieux" qui est une critique assez grinçante de la religion, le tout avec l'humour et l'absurde de Pratchett.
Bien que "Le guet des Orfèvres" que je viens tout juste de terminer était aussi très bien, j'adore le personnage de Carotte ^^

J'ai commencé "Les chroniques Martiennes" de Ray Bradbury

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Lucieloukim bah écoute c'est aussi ce que je me disais. mas j'ai lu l'année dernière son lvre écrit avec neil gaiman, good omen. pas croché non plus. pas bien grave, il y a plein d'autres auteur.ices à lire.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai lu La Forêt sombre, le deuxième tome du Problème à trois corps de Liu Cixin. J'ai eu un peu de mal à me repérer entre tous les personnages dont les noms se mélangeaient un peu, mais les cent dernières pages du livre valent mille fois la peine d'être un peu perdu au début. Le livre apporte une réponse super intéressante - et flippante - au paradoxe de Fermi (à savoir : s’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes