J'ai commencé "Le bureau des jardins et des étangs" de Didier Decoin
Dans le Japon du XIIème siècle la veuve d'un pêcheur de carpes du Japon du XIIème doit prendre la route chargée des dernières carpes capturés par son mari pour les livrer à la capitale au bureau des jardins et des étangs pour l'empereur
J'en suis encore qu'au début, l'écriture est belle, poétique et immerge assez bien dans le Japon de l'époque je trouve.
Dans le Japon du XIIème siècle la veuve d'un pêcheur de carpes du Japon du XIIème doit prendre la route chargée des dernières carpes capturés par son mari pour les livrer à la capitale au bureau des jardins et des étangs pour l'empereur
J'en suis encore qu'au début, l'écriture est belle, poétique et immerge assez bien dans le Japon de l'époque je trouve.

(et sont peut-être même en première position!). Je les ai lues il y a un moment, mais j'ai le souvenir de ne pas avoir pu décrocher, d'avoir été complètement absorbée par l'ambiance des livres et l'écriture de l'auteur. Du coup, même si j'en meure d'envie, je n'ose pas les relire de peur d'être déçue et de ne pas être autant transportée qu'à la première lecture.
.