Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Juin 2018
28
45
34
24
@vivelerat : tu as lu Du côté de chez Swann (le tome 1 d'À la recherche du temps perdu... Pour ma part, j'ai lu les trois premiers tomes, qui sont très longs & très bons, mais je ne sais pas si je vais lire un jour les quatre derniers :hesite:) ?

En fait j'ai ramassé une édition américaine du côté de chez Swann pendant mon dernier road-trip aux États-Unis. Mais le bouquin est en si mauvais état qu'il ne me fait pas du tout envie. Mdrrr. Je l'avais trouvé sur le pas d'une église parmi des Steinbeck et des Hemingway (que j'aime bcp au passage).

J'aime bien renifler les pages par contre :jv: Elles ont une drôle d'odeur.

31 Mai 2017
95
409
424
26
Cool un topic littéraire ! :d
Je viens de terminer La condition humaine de Malraux, et même si je n'ai pas trouvé la lecture facile (d'autant plus que ça traite d'un sujet historique que je ne maitrise pas du tout), les luttes internes des personnages ont su faire écho en moi. C'est le titre qui m'a attiré vers ce livre et il le porte bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'ai fini Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein : j'ai adoré mais je n'aurais pas pensé que ce serait aussi violent et sombre. Et là j'ai commencé Un éclat de givre d'Estelle Faye. J'accroche moins mais d'un autre côté, le livre qui suit un coup de coeur paraît toujours un peu fade.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
fini le tome 2 de hauts royaume, les 7 cités: le serment du skande. toujours aussi mal écrit, mais au moins j'y été habituée. il y a toujours toutes les facilités typiques du mec qui est obligée de torturer des femmes pour faire avancer l'intrigue, mais dans le genre bouquin de plage, c'est assez prenant. et naturellement, le tome 2 fini sur un cliffhanger. j'avais acheté les deux prmiers tomes ensemble, mais pour le 3e, j'irai voir en bibliothèque. j'ai envie de savoir comment ca se finit, mais j'ai pas envie de donner de l'argent à monsieur pevel pour un bouquin aussi moyen. au moins, ca se lit vite.

depuis j'ai lu les 40 premières pages de la tapisserie de fionavar. c'est le tout début, donc j'accroche pas encore, may j'aime bien guy gabriel kay en général, notamment la mosaïque de sarance ou tigane.

fini zofloya, le tout était prévisible, c'est normal, c'est un classique, ok. mais le style était des plus pénibles aussi. donc 2/5 étoiles sur goodreads.

j'ai commencé the duke's children d'anthony trollope. le bonhomme se fait toujours un plaisir d'analyser (ouais enfin de bbitcher) sur les conventions sociales de son temps. là encore, je n'en suis qu'au tout début, mais j'accroche bien.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Le Feu" d'Henri Barbusse
D'habitude j'aime beaucoup les livres de témoignages de poilus de la 1ère guerre mondiale mais là, je sais pas je ne me suis pas attachée à la vie des soldats qui sont décrits. Ils sont restés vagues et c'est dommage car le but de Barbusse dans ce livre c'est justement de dénoncer la réalité des tranchés pour l'opposer à l'image de propagande qui est diffusée auprès de l'arrière. Et j'ai pas été touché par son récit...

J'avais prévu un autre livre pour finir le week-end après "Le Feu", je l'ai ouvert il était écrit tout petit je l'ai reposé XD c'était Les vices-rois de Gérard de Cortanze mais il fait trop chaud pour un livre écrit aussi petit!!
Du coup par frustration je change de registre avec "Accros du roc" de Terry Pratchett le tome 16 du Disque Monde

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Je lis très peu en ce moment, à peine une page ou deux, par-ci par-là. Ça ne m'empêche pas de continuer à accumuler les livres à lire. :lalala:
J'ai tout mis en pause sauf Sourires de loup de Zadie Smith. C'est mon doudou et même si je ne suis pas particulièrement en haleine ou folle des personnages, je me laisse porter par leurs aventures et c'est agréable.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je suis dans une phase Margaret Atwood : après La Petite Poule Rouge Vide son Cœur, qui était bien sympa à lire (certaines nouvelles m'ont plu plus que d'autres, mais c'est souvent le cas avec ce genre de recueils), j'ai commencé L'odyssée de Pénélope, qui, comme son nom l'indique, raconte l'Odyssée du point de vue de Pénélope, la femme d'Ulysse. C'est très intéressant, surtout que j'adore la mythologie !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes