J'ai aussi commencé La Tresse de Laetitia Colombani et je crois que je vais être déçue : je m'attendais à une saga ou un roman-fleuve, mais en 2 h j'ai lu 60 % du livre, je pense que je vais rester sur ma faim...
Je l'ai fini le lendemain, j'ai trouvé ça quand même plutôt bien, même si c'est un livre trop court, je le maintiens. Je l'aurais probablement oublié dans pas longtemps mais c'était une lecture agréable.
J'ai enchaîné sur le tome 4 de The Invisible Library : The Lost Plot de Genevieve Cogman, c'était comme toujours très chouette et en plus la fin est . Vivement la sortie du tome 5.
Ensuite, j'ai essayé de me lancer dans La Mesa del Rey Salomón de Luis Montero (une sorte de Da Vinci Code à l'espagnole), ça faisait super longtemps qu'il était dans ma PAL... Mais je me suis prise un mur en le lisant : le narrateur m'horripile, le style est (à mon goût) vraiment à retravailler, il y a des clichés à la pelle... Je passerai donc mon tour, tant pis.
Et profitant d'une insomnie hier soir, j'ai commencé et bien avancé dans Un brillant avenir de Catherine Cusset (l'histoire d'une Roumaine ayant fui le régime de Ceaucescu aux États-Unis). J'aime la manière dont se fait la narration en sautant à différentes époques de la vie de la narratrice à chaque chapitre, et les thèmes abordés me touchent (le déracinement, l'émigration, la famille, le fait de changer d'idées en vieillissant...).