Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai aussi commencé La Tresse de Laetitia Colombani et je crois que je vais être déçue : je m'attendais à une saga ou un roman-fleuve, mais en 2 h j'ai lu 60 % du livre, je pense que je vais rester sur ma faim...

Je l'ai fini le lendemain, j'ai trouvé ça quand même plutôt bien, même si c'est un livre trop court, je le maintiens. Je l'aurais probablement oublié dans pas longtemps mais c'était une lecture agréable.

J'ai enchaîné sur le tome 4 de The Invisible Library : The Lost Plot de Genevieve Cogman, c'était comme toujours très chouette et en plus la fin est :puppyeyes::puppyeyes:. Vivement la sortie du tome 5.

Ensuite, j'ai essayé de me lancer dans La Mesa del Rey Salomón de Luis Montero (une sorte de Da Vinci Code à l'espagnole), ça faisait super longtemps qu'il était dans ma PAL... Mais je me suis prise un mur en le lisant : le narrateur m'horripile, le style est (à mon goût) vraiment à retravailler, il y a des clichés à la pelle... Je passerai donc mon tour, tant pis.

Et profitant d'une insomnie hier soir, j'ai commencé et bien avancé dans Un brillant avenir de Catherine Cusset (l'histoire d'une Roumaine ayant fui le régime de Ceaucescu aux États-Unis). J'aime la manière dont se fait la narration en sautant à différentes époques de la vie de la narratrice à chaque chapitre, et les thèmes abordés me touchent (le déracinement, l'émigration, la famille, le fait de changer d'idées en vieillissant...).

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je lis un recueil de très courtes nouvelles de Margaret Atwood, La Petite Poule Rouge Vide son Cœur. J'en suis à la moitié, et pour le moment, j'aime beaucoup, que ce soit le contenu des nouvelles ou leur forme. J'aime le fait qu'elles soient très courtes, de 2 à 5 pages. Je n'avais lu que "La Servante Écarlate" de la même auteure, et je voulais en découvrir un peu plus. Je ne suis pas déçue :jv:

21 Juin 2018
14
49
14
34
Lomme
Je lis "La galerie des maris disparus" de Natasha Solomons.
Je l'ai choisi au hasard à la médiathèque et pour l'instant j'apprécie beaucoup de suivre le personnage principal, Juliet,qui décide de construire sa vie comme elle l'entends après la disparition de son mari et d'ouvrir une galerie de peinture, en se détachant totalement de l'avis des autres :)

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Nour + Nad Je te conseille la série d'essais L'Histoire des femmes en occident (5 tomes : Antiquité, Moyen Age, XVIe-XVIIIe, XIXe, XXe) sous la direction de Georges Duby.

Pour ma part, j'ai (enfin) fini le tome 3 du Seigneur des anneaux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et là je viens de commencer Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein. J'adore. J'ai commencé hier soir et j'ai lu les 7 premiers chapitres (je me suis arrêtée parce que je tombais de sommeil mais je pense que c'est un livre qu'on peut lire d'un traite si on a une journée de libre). ça me permet de découvrir la figure des berserkir. Je sens que ça va être l'un de mes coups de coeur de l'année!

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Trémazane : Je suis plutôt d'accord ! (J'avais lu et aimé, mais c'était il y a très longtemps, et je n'ai jamais eu le courage de finir ni de reprendre...)
Je trouve que ça fait partie de cette catégorie d’œuvres qui ont été fondatrices et sont hyper importantes pour ça, mais ça ne veut pas forcément dire que la qualité est au rendez-vous quand des décennies se sont écoulées et que des centaines d’œuvres s'en sont inspirées voire ont dépassé le maître !

Sinon moi je lis beaucoup en ce moment et j'en suis ravie ! Je viens de finir de relire les géniales BD Les Vieux fourneaux, et évidemment c'était vraiment super !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes