M
Membre supprimé 243303
Guest
Il est génial ce bouquin, c'est un de mes préférés !Je lis Malevil, de Robert Merle.
J'aime bien cet auteur, il transporte toujours dans des situations assez folles et qui amènent à se poser plein de questions sur l'humanité, son existence... Rien que ça oui.
J'ai eu du mal à me mettre dedans. le début est très lent mais maintenant j'ai du mal à lâcher le bouquin...
Je vous raconte vite fait:
Un groupe d'humains composé d'hommes et d'une femme âgée survit à une attaque nucléaire grâce aux remparts de la forteresse de Malevil dans laquelle ils se trouvaient. Il ne reste plus grand chose sur terre. Humains, plantes, animaux, bâtiments ont été calcinés. Avec le peu qui a survécu (une poignée d'animaux et le château de Malevil ainsi que ce qu'il contient), le groupe va devoir réorganiser son fonctionnement pour que la vie continue, même s'ils sont peut-être les derniers êtres humains sur terre.
Par contre je ne sais pas si tu as vécu la même chose mais j'étais un peu "en colère" contre les personnages. Ça fait longtemps que je l'ai lu donc je ne pourrais pas expliquer en détail mais j'adorais l'histoire, et en même temps certains personnages et leurs actions m'indignaient. Je sais pas si je suis très claire