nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Ekalos je n'emploierais pas le terme "glauque" (j'associe cet adjectif à quelque chose qui pourrait me dégouter). Plutôt sombre, mystérieux, dérangeant, qui met mal à l'aise juste à cause de l'atmosphère mais pas par des faits concrets. Je pense que ça peut en déranger certain.es justement, ce manque d'événements, car le récit se déroule tout en sensations et en réflexions intérieures. Comme une catastrophe qui couve sans jamais éclater.
@blackdog Je sais que tu avais tenté et laissé tomber (pour info, le livre est assez régulier, il n'y a pas de changement de ton ou de style d'écriture plus loin dans le récit) mais je sais qu'une autre Madz en a parlé il y a quelques temps et que son enthousiasme m'avait convaincue.
@blackdog Je sais que tu avais tenté et laissé tomber (pour info, le livre est assez régulier, il n'y a pas de changement de ton ou de style d'écriture plus loin dans le récit) mais je sais qu'une autre Madz en a parlé il y a quelques temps et que son enthousiasme m'avait convaincue.