nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
En 2 jours j'ai fini Notre-Dame-Des-Lettres de Fémi Peters. Je me suis plongée dans l'histoire, j'ai tourné les pages, et tourné encore, et tourné toujours, pour arriver à la fin du livre à 2h du mat' sans même m'en rendre compte. L'écriture est si fluide, coule toute seule, que je ne me suis pas rendu compte de l'heure qui passait. L'histoire est vraiment très originale et surtout, sans rien laisser paraître de pompeux ou de trop philosophique, elle amène tout un tas de questions: l'isolement permet-il de se concentrer sur son art ou prive-t-il de sources d'inspirations variées et non négligeables? Doit-on n'avoir qu'une seule passion, ne peut-on en cultiver plusieurs? et j'en passe. J'aime ce genre de roman "facile à lire" (parce que bien écrit, j'entends) qui me réveille et me fait réfléchir (il me semble même avoir lu dans une interview de l'autrice que c'est un des buts pour lesquels elle écrit. Mission accomplie!). Je suis tellement enthousiaste que je pense même en parler sur mon blog parce que je ne veux pas trop m'étaler ici (critère significatif pour moi). Bref, je vous le conseille!
J'enchaîne avec L'affaire Mayerling de Bernard Quiriny. Je ne sais pas trop où je mets les pieds, apparemment ça va parler de phénomènes étranges qui se passent dans un immeuble récemment construit appelé le Mayerling, mais je n'en suis pas encore arrivée à la description de ces faits étranges. Pour l'instant l'histoire est très ancrée dans le réel, je ne sais pas si je dois m'attendre à l'irruption du fantastique ou pas. en tout cas ça se lit bien.
J'enchaîne avec L'affaire Mayerling de Bernard Quiriny. Je ne sais pas trop où je mets les pieds, apparemment ça va parler de phénomènes étranges qui se passent dans un immeuble récemment construit appelé le Mayerling, mais je n'en suis pas encore arrivée à la description de ces faits étranges. Pour l'instant l'histoire est très ancrée dans le réel, je ne sais pas si je dois m'attendre à l'irruption du fantastique ou pas. en tout cas ça se lit bien.