Je ne sais pas comment je me débrouille mais je lis peu depuis le début de mes vacances (moins que dans l'année mais ceci dit je bosse 35h par semaine alors que dans l'année je suis étudiante).
J'ai tenté L'amie prodigieuse, parce ce que j'en entends parler depuis des années mais n'avais pas eu l'occasion de le lire. Et je n'ai pas accroché, je ne l'ai même pas fini. C'est peut-être une question de moment mal choisi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai un peu fini par penser "déso mais je m'en fous de vos vies en fait". Bon, ça semble violent dit comme ça et j'avais peut-être de trop grandes attentes suite au remue-ménage qu'il y a eu autour.
J'ai fini La place de l'étoile de Modiano. Là clairement, il va me falloir une explication de texte.
Je suis en train de continuer Voyage au phare de Woolf mais c'est encore laborieux, j'ai eu du mal à rentrer dedans et même si l'atmosphère est agréable et que tous les ressentis des personnages nous soient connus j'ai du mal à me dire "ah j'ai trop envie de m'y remettre". Evidemment ce n'est pas un polar qu'on dévore pour en connaître la fin et c'est peut-être ça qui cloche pour moi, je devrai l'aborder comme de la belle littérature, pleine d'introspection.
J'ai eu plus de facilités à lire Vita Sackville-West en début d'été (Haute société).
J'ai acheté La falaise des fous avant de partir en vacances et j'ai été surprise par la densité de l'ouvrage. Je m'attendais à un roman vaguement historique qui parle de l'impressionnisme mais toutes les informations historiques et artistiques sont très fouillées, je le lis avec mon téléphone à proximité pour voir les œuvres dont l'auteur parle et que je ne connais pas.C'est un pavé de 600 pages et je suis loin d'être au bout mais il ne me déçoit pas !