J'ai terminé hier "Au revoir là haut" de Pierre Lemaitre. J'ai aimé à la fois l'histoire et le style d'écriture. Quelqu'un a vu le film ? J'ai a la fois très envie de le regarder et peut d'être déçu comme souvent avec les adaptation.
J'ai vu le film, que j'ai vraiment aimé, mais je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas te dire si c'est une adaptation fidèle... L'auteur a co-écrit le scénario avec le réalisateur, donc on peut considérer que c'est une certaine garantie de fidélité dans la plupart des cas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi je reprends mes habitudes d'été, je viens de finir deux Agatha Christie (les deux seuls de ma bibliothèque que je n'avais encore jamais lus). J'apprécie toujours autant la manière dont elle construit ses intrigues, mais il y a vraiment quelque chose qui me laisse sur le c*l à chaque fois : comment quelqu'un qui écrit des personnages aussi variés, avec des nuances de caractère qui se retrouvent indifféremment chez les hommes ou les femmes, peut à chaque fois écrire des choses aussi ridicules que "non, le poison est une arme de femmes, ça n'est sans doute pas Mr Machin qui a fait le coup" ? (et c'est dit sérieusement, ce n'est pas un personnage ouvertement rétrograde qui le déclare). Je comprends vraiment pas le délire (encore mieux dans le dernier que j'ai lu : "Oui, mais lancer une pierre comme ça du haut de la colline, c'est un crime qui demande beaucoup de précision, qui n'est pas vraiment une qualité féminine. Non, cherchons plutôt quelqu'un avec un pénis." Donc finalement on a juste droit à la grâce et à l'art de tenir un foyer, même pas à la précision que nos délicates mains et notre esprit futile mais calculateur pourrait nous assurer ? Grosse arnaque, je vais aller respirer des sels et me tamponner le front avec un mouchoir parfumé pour essayer de m'en remettre )
Dernière édition :