je poursuis ma lecture de deestiny's conflict de janny wurts, et un évènement que je n'attendais plus vent de se produire. je suis trop contente.
fini les cieux pétrifié de n.k. jemisin avec un petit noeu dans la gorge. l'univers était magique, et pas uniquement parce qu'il s'agissait de fantasy. c'était vraiment bien construit, même si pour rien au monde je n'aurais voulu y vivre.
fini la chanson d'arbonne, de guy gavriel kay. et aussitôt oublié. histoire prévisible, style pas vraiment transcendental, avec des redondance (non mais sérieux, rappeler toutes les deux pages que l'arbonne est dirigée par une femme, et que c'est pas trop normal, parce que c'est une femme, quoi!). bref, dispensable.
fini la civilisation des odeurs, de robert munchembled. beh c'était bien, hyper intéressant, accessible sans prendre les lecteurices pour des neuneux, et vite lu. par contre, je l'ai pris en bibliothèque, hein, parce que wow le prix!
fini les deux premiers tomes du manga le requiem du roi des roses, qui est une histoire rommencée de la guerre des deux roses. il y a un peresonnage intersexe, c'est sympa.
fini histoire des larmes, d'anne-vincent buffault. et je reste sur mon avis précédent: la conclusion et l'intro résument bien le bouquin, en étant beaucoup plus incisivees.
fini misérable et glorieuse: la femme du 19e siècle de jean-paul aron. à part 2-3 chapitres, c'était une bonne lecture, très instructif et pour l'époque (1980 environ), bien féministe.
en autre manga, qui m'a pas trop fait bouger le kokoro, le prince-démon. sympa, sans plus.
je vais commencer demain matin spinning silver de naomi novik. il est recommandé par robin hobb, ca ne peut quêtre bon. en plus il est finaliste dans le goodreads choice awards.
le fou et le professeur de simon winchester. une lecture voyeuriste et pénible sur les conditions dans lesquelles l'oxford english dictionary a été créé. m'enfin, il devrait bientôt être fini.