Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Septembre 2011
49
29
4 689
34
RENNES
@Ekalos merci! Je suis ce topic depuis des siècles, sans jamais vraiment intervenir mais là je devais sortir de mon silence. J'ai lu Maresi : Chroniques de l’Abbaye Écarlate et j'ai vraiment adoré. Même si certains passages sont durs à lire. Est ce qu'on en sait plus sur le tome 2?

Sinon, je termine Appelez moi Nathan de Catherine Castro et wow... Bouleversant.
 
1 Septembre 2014
952
4 410
3 864
J'ai fini "Les carnets du Major Thompson" de Pierre Daninos c'était bien sympa, j'ai bien rigolé face à certains paradoxes des français!

J'ai lu ce week-end "Amour, djihad et RTT" de Marc Dubuisson, c'est une petite BD, j'ai beaucoup rigolé! Certaines blagues sont vraiment très bien trouvées ^^

Puis en roman j'ai (re)commencé "Le tombeau d'Akhenaton" le tome 1 de la série des Enfants de la lampe magique de P. B. Kerr.
C'est la série dont je me suis plainte il y a plusieurs pages que les 2 derniers tomes n'aient jamais été traduits! Je recommence à lire la série car je me souviens plus de tout et le but c'est de lire les derniers tomes en anglais!
C'est du jeunesse, ça se lit très bien et je me souviens que quand ma tante m'avait offert les deux premiers tomes quand j'avais 12-13 ans je les avais dévoré!!
 
11 Février 2015
142
2 341
1 724
J'ai terminé ce weekend Chez soi, une odyssée de l'espace domestique de Mona Chollet. Un bon essai dans l'ensemble, le 2ème que je lis de Mona Chollet (il faut que je me penche sur Sorcières pour de bon désormais). Je me suis reconnue dans bon nombre de ses réflexions, et j'ai notamment beaucoup apprécié son plaidoyer en faveur des casaniers/casanières (que je suis :happy:). Toute la partie sur la dimension sociale du logement est également très intéressante, avec une incartade du côté de la question des taches ménagères et du même coup, du féminisme qui faisait la passerelle avec ce que j'avais déjà pu lire chez Titiou Lecoq. Très intéressant. La dernière partie, qui se penche très largement sur l'architecture contemporaine et en particulier japonaise, m'a semblé un peu longue mais c'est à lire avec Internet pas loin, pour aller se régaler des photos des réalisations dont elle parle, avec de belles découvertes à la clé.

Terminée également hier soir l'intégrale de la BD Maus de Art Spiegelman. Une excellente (mais difficile) lecture, témoignage du passage des parents de l'auteur dans les camps d'Auschwitz-Birkenau et Dachau. Glaçant à tout point de vue, avec la réutilisation de la dialectique de la propagande nazie et la personnification des personnages sous le trait d'animaux (les Juifs sont des rats, les Polonais des cochons...). La personnalité du père de l'auteur et la relation avec son fils sont extrêmement intéressantes. Beaucoup trop de choses à dire sur cette BD mais un peu de mal à en parler, j'ai été très touchée.

J'ai commencé Ne suis-je pas une femme? de bell hooks et je me lance ce soir dans La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett.
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai essayé de lire le tome 1 de The books of Babel - Senlin Ascends et à mon grand désespoir je n'accroche pas du tout, alors que tout le monde a l'air d'avoir trouvé ça génial. Je trouve le fil directeur de l'histoire super mince et j'ai abandonné à la moitié...
Maintenant à la place je lis le premier tome de Shades of Magic (A darker shade of magic) de Victoria Schwab, c'est de la fantasy classique comme tout mais j'aime bien :)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Dragize ah mince ! C'est mon coup de coeur de l'année haha, qu'est-ce qui t'a déplu, uniquement le fil directeur ?
Parce que oui c'est effectivement un prétexte (sa femme a disparu et il doit aller la retrouver) pour le faire pénétrer au coeur de Babel et découvrir tout ce qui s'y passe. C'est un peu comme Ophélie dans la Passe-miroir qui doit se marier avec Thorn.
Après le tome 1 sert surtout à poser l'univers, on en apprend petit à petit sur comment marche la tour, les embrouilles qui s'y cachent (je sais pas si t'es arrivé jusqu'à l'histoire du tableau mais ça a sa petite importance :)), et le tome 2 s'éloigne encore plus de ce fil narratif car Senlin n'est plus le seul perso principal (y a d'ailleurs 3 nanas ultra badass comme protagonistes :d).
 
11 Février 2015
142
2 341
1 724
@LadyNightstalker Bien sûr, je reviendrai en parler ici ! ;) Bon je n'ai lu que 50 pages pour l'instant... (je suis surtout happée par bell hooks et Sorcières de Mona Chollet donc ma lecture risque de prendre un peu de temps !) Le bouquin t'avait plu? Je ne sais pas pourquoi mais je pars un peu avec un a priori négatif..
 
7 Septembre 2011
49
29
4 689
34
RENNES
@Ekalos Les 3 sont dispos mais, je crois, que ce n'est pas encore traduit ! Mais j'imagine que si le 1er tome marche bien, la suite sera traduite aussi ? J'espère !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Elyon_64 Oui, je l'ai lu parce que tu m'as donné super envie. En fait je trouve le fil directeur trop mince, je pensais que sa recherche de sa femme allait être un thème beaucoup plus central alors qu'en fait c'est juste une "excuse" pour lui faire découvrir la tour et tout ce qui s'y passe, et justement cet univers qu'on découvre ne m'attire pas vraiment, je le trouve un peu absurde et que ça manque de cohérence...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
J'ai lu:
- Un journal (1933-1940) de François Gibault: un ancien combattant de la Première Guerre Mondiale rédige un journal de 1933, année d'arrivée d'Hitler au pouvoir, jusqu'en 1940, il y livre, souvent avec cynisme et amertume ses impressions sur les événements en cours et ce que lui inspire la guerre (passée et celle qu'il pressent arriver). J'ai beaucoup aimé et l'ai trouvé trop court...

- La confusion des sentiments de Stefan Zweig, que j'ai adoré: Roland, professeur à l'université d'un soixantaine d'année revient sur sa rencontre avec un professeur de littérature lorsqu'il était lui-même étudiant. Cette rencontre a marqué sa vie et il va peu à peu dévoiler le mystère que cache cette rencontre. Un très beau livre, avec des sentiments parfaitement décryptés, des sujets abordés sans jamais vraiment les nommer et pourtant parfaitement décrits. :puppyeyes: La nouvelle était en plus suivie d'une petite biographie de Zweig, pour mieux comprendre l'homme et l'écrivain qu'il était.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes