Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Bon j'ai fini "Le maître du Haut-Château" de Philip K. Dick.
J'ai pas accroché jusqu'au bout...
C'était typiquement le genre de livre dont j'attendais beaucoup et je suis déçue de voir que le courant est pas passé entre moi et ce livre! Mais bon tant pis ça arrive...

Je vais me remettre aux Enfants de la lampe magique maintenant! Plus que ce tome à finir et je passe à l'anglais
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Geny Je m'étais remise à l'anglais par les HP. C'est tout-à-fait adapté parce que le public cible était au départ des anglophones de 10 ans, donc assez simple dans les premiers tomes (les termes magiques ne posent pas de problème, Harry lui-même ne les connaissant pas, une explication est fournie) et évolue au fur et à mesure des tomes, ce qui est parfait pour progresser (et je ne sais pas si c'est encore le cas, mais à une époque les versions en français étaient tronquées de certains passages pourtant présents en anglais)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
J'ai relu Face Nord, un roman jeunesse de Jean-Marie Defossez. Je l'avais lu quand j'avais 13-14 ans et ça m'a fait plaisir de le relire. C'est une histoire d'amitié très forte entre 3 jeunes grimpeurs qui tentent l'ascension des Grandes Jorasses par la face nord et sont pris dans un orage.
Et là je commence Une putain d'histoire de Bernard Minier, un roman policier qui se déroule une île au large de Vancouver.
 
15 Novembre 2018
58
195
1 604
Rennes
En ce moment : Vernon Subutex de Despentes. Je trouve les portraits vraiment "cradingues". Tous ces défauts ! Cette vision des femmes affreuse ! J'ai l'impression que les personnages baignent dans la crasse intellectuelle et émotionnelle. Et en même temps, je les trouve tellement en souffrance que j'ai une sorte d'empathie.
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Khyra c'est marrant, c'est mon tome préféré avec le 3.

fini spinning silver de novik. un pur bonheur, avec des personnages féminins forts.

fini dior et ses décorateurs, de maureen footer. beh c'est à dire que leurs goûts sont datés. en même temps, ils sont morts depuis plue de 50 ans.

finie entre art et thérapie. réflexions partagées, dirigé par déa ^évêquoz-wälti. c'était dense, mais m'a presque de donner envie de faire de l'art-thérapie, moi qui n'ai pas aimé mon expérience en la matière.

fini black feminist thought: knowledge, conciousness and the politics of empowerment. alors déjà c'est pas noir, mais afro-américain, avec cette démarche que tous les noirs sont descendants d'esclaves et partagent la même expérience. et les bourgeois noirs sont des traîtres. je ne dis pas qu'il ne faut pas penser aux personnes précaires, j'en suis une, mais ce livre, qui date du début des années 2000, impliquerait presque qu'être noir, c'est être nécessairement pauvre, sans éducation et avec un milliard d'enfants parce qu'on n'a pas fait d'édcation sexuelle. c'est une réalité, certes, mais ce n'est pas celle de toutes les noires. bref, j'ai été très agacée pendant ma lecture, et je n'ai pas appris grand chose. ca reste quand même une bonne base pour comprendre une part du racisme à l'américaine.

le chat murr, d'e.t.a. hoffmann. le pitch est l'autobiographie d'un chat entrecoupée d'un autre récit, parce que l'éditeur s'est planté. un véritable bonbon littéraire. ce chat a une plume transcendantale.

imperial leather: race, gender and sexualty in the colonial context. alors cette fos j'ai appris des choses, mais au compte-goutte. ce livre part dans tous les sens, veut traiter de toutes les dimensions du colonialisme, et partant, du capitalisme, sur les femmes blanches, les femmes noires, les prolos, etc. le cas d'étude est l'angleterre du 19e s. ainsi que l'afrique du sud.

en manga: le diable s'habille en soutane 3, qui m'a bien décue.

en ce moment je lis: invisible blues: from pop to theory, un recueil de textes de michele wallace. les chapitres sont courts, c'est une bonne réflexions, mais certaines choses en changé depuis. le racisme américain ne porte plus tout à fait le même masque. mais les premiers textes datent de 1975, donc c'est normal.

les voleurs d'épée, tome 1-2 des chronique de ryiria de michael j sullivan. ca se laisse lire.

a shadow bright and burning de jessica clues. c'est limite young adult comme genre de fantasy. ca se laisse lire aussi, mais je ne sais pas si je vais acheter les tomes suivants, et ils ne sont dans aucune de mes biblio.
 
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@namaeganai J'ai acheté Spining Silver! J'ai hâte d'avoir un moment pour le commencer

Je lis pas trop en ce moment...
Comme le tome 5 des Enfants de la lampe magique ne rentre pas dans mon sac j'ai commencé "Des cornflakes dans le porridge" de Bill Bryson pour mes trajets et ça me fait bien rire dans le métro! Un jour je vais manquer mon arrêt avec ce livre XD (déjà que ça m'est arrivé il y a pas longtemps et comme il y avait grève c'était plus rapide de marcher 15min que d'attendre le métro suivant...)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Spinning Silver est dans ma PAL depuis quelque temps, j'ai vu passer beaucoup de super critiques, j'ai hâte de le lire mais aussi pas mal d'appréhension, j'ai de plus en plus de mal à trouver du YA qui me laisse pas une impression de meeeh.

Je continue ma lecture des Aventuriers de la mer, tome 4 :d, du coup j'ai acheté l'intégrale 2 (tome 4 à 6). J'aime toujours autant, je trouve vraiment tous les persos super, même si je les déteste (Malta mériterait une bonne paire de baffes, ou plus), j'adore suivre leur histoire et je trouve que leur psychologie est vraiment bien travaillée (peut-être un peu plus de mal avec Hiemain que je trouve un peu girouette par moment).

En manga j'ai commencé The Promised Neverland, qui va avoir son adaption anime très bientôt. Super découverte, j'en avais aussi entendu beaucoup de bien et pour l'instant je suis bien dedans ! Au niveau histoire, on se trouve dans un orphelinat qui a l'air tout à fait banal et plein d'amour, sauf que les enfants ont un numéro tatoué sur leur cou et ont des tests tous les jours qui les classent selon leur score. Bizarre, bizarre. Et effectivement on se rend vite compte que y a comme une c*uille dans le potage. La révélation vient vite (fin du premier chapitre si je dis pas de bêtises) et on suit plusieurs enfants qui vont tenter de s'échapper. C'est super malin, ça me rappelle un peu Death Note dans le duel de tactiques. Bref j'ai hâte de voir où ça va aller :P
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
30
Région parisienne
www.instagram.com
J'ai acheté "Une autre fin du monde est possible" dans une gare, dont j'avais pas mal entendu parler. J'y vais lentement, mais j'ai déjà trouvé beaucoup de choses intéressantes ! Au point que je pense le recommencer du début pour pouvoir surligner certains passages qui me marquent particulièrement (truc que je fais absolument jamais). Moi qui est du mal à lire ce qui n'est pas de la fiction, ben je suis conquise.
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai lu le première tome de Le goût du bonheur de Marie Laberge, une saga familiale canadienne qui se passe au début du XXe siècle. Une fois dans le livre, impossible de le lâcher, et pourtant c'est un pavé ! Les personnages féminins, en particulier, sont très bien écrits et intéressants :jv:.
Et j'ai tenu à grand-peine jusqu'à environ un tiers de Yo, Julia (Moi, Julia) de Santiago Posteguillo. Ce roman a reçu le prix Planeta de cette année (un gros gros prix littéraire en Espagne), et l'auteur est très connu et apprécié pour ses romans historiques. Sachant cela + le thème (une femme forte qui œuvre dans l'ombre dans l'empire romain) je pensais que c'était une valeur sûre mais euuuh... non. Déjà je me suis ennuyée à mourir et ensuite c'est un cas d'école de "personnage féminin décrit par un auteur masculin". Il faut nous rappeler toutes les 5 pages que Julia est incroyablement belle, qu'elle n'est pas comme les autres et qu'elle dégage quelque chose de spécial :lalala: Et les ressorts pour nous montrer sa force de caractère, c'est du poncif de chez poncif : Julia envoie un esclave lui cherche un truc pas facile à trouver, l'esclave lui dit "euh bon d'accord je vais chercher", et elle : "non, tu vas pas chercher, tu vas TROUVER". :clap: Bravo. Bref, je suis très fière d'avoir tenu jusqu'au tiers avant d'abandonner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes