Hello tout le monde
J'ai décidé que je sortais de mon sous-marin en 2020 parce que ça fait un petit moment maintenant que je traîne sur ce forum pour piocher des idées de lecture.
Après une grande période sans envie de lire en 2019, je m'y suis remis à fond depuis 2 mois.
Depuis le début de l'année, j'ai lu
*
Dans la forêt de Jean Hegland. J'ai bien aimé, surtout la première partie, et notamment lorsqu'elle raconte ses souvenirs, peut être parce que je me suis pas mal identifiée : ma grande sœur faisait énormément de danse classique, moi je passais mon temps à bouquiner et on vivait aussi dans une maison assez isolée et on adorait jouer dans la forêt
*
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille. C'était une petite lecture agréable mais je pense pas que j'en garderai un souvenir impérissable
* 2 BD :
Dans mes yeux de Bastien Vives et
Un ciel radieux de Jiro Tamaguchi (pas ma préférée de cet auteur mais j'ai quand même pleurer comme une madeleine pendant les dix dernières minutes de lecture)
Et enfin je suis entrain de terminer
Honoré et moi de Titiou Lecoq, une biographie de Balzac dont elle a parlé dans le book club de Louie Media. Je connais assez peu l'œuvre de ce cher Honoré (mes deux lectures du lycée ne m'avait pas spécialement emballée) mais le mec a eu une vie assez dingue et Titiou Lecocq nous rend le personnage hyper vivant et sympathique. C'est la première biographie que je lis de ma vie je crois (j'avais seulement lu des autobio jusque là) et vraiment j'adore, je pensais pas que ça pouvait être de tels page-turner !
Bon.. Pour un premier post, ça me semble pas mal déjà