Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini mon pavé sur l'histoire de France. J'en suis tres contente. C'est une excellente introduction qui debunke pas mal de mythes que j'avais même en tant que suissesse. Seul le passage sur la révolution est un peu bordélique, mais c'est difficile à resumer en quelques dizaines de pages. Franchement, j'ai à peine senti les 1200 pages.

J'ai commencé crus et cuites ,histoire des buveurs de didier nourrisson. Ça commence bien, c'est intéressant, l'écriture est fluide.
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
J'ai fini "Everything, everything" de Nicola Yoon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref j'ai passé un bon moment avec ce livre, meilleur que ce à quoi je m'attendais ^^

J'ai aussi fini "Contes et récits du Paris des merveilles" de Pierre Pevel et 4 autres auteurs.
Encore une fois j'ai passé un très moment avec ce livre, j'ai adoré retrouver cet univers et les idées d'autres auteurs, de nouveaux personnages. Franchement après ça je suis prête à en redemander encore XD

Prochaine lecture "Le gambit du renard" de Yoon Ha Lee!
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini l'intégrale de lord darcy. Putain c'était chiant. Les deux premières nouvelles passent bien, mais à la longue, cette série d'enquêtes avec le gary stu de service qui résout tout tout seul, sans perdonnage feminin d'importance, sans approfondir l'univers uchronique pourtant prometteur est très décevant.

Fini aussi crus et cuites, histoire du buveur de didier nourrisson. Bah c'était bien. Je vais pas en faire résumé, mais y a pas de hors sujet, c'est complet, fluide agréable à lire.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
J'ai mis de côté Charlie Chan Hock Chye pour l'instant, j'ai du mal à me concentrer dessus donc je vais prendre mon temps pour le lire.

Entre temps j'ai lu Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson qui parle de deux petites filles qui doivent survivre dans une forêt en Écosse, et qui m'a vraiment plu. Il y a des sujets durs (TW pédophilie, alcoolisme, négligence d'enfants, descriptions assez graphiques de morts d'animaux et d'humain) mais ce n'est pas gratuit et ça n'entache pas l'aspect poétique du roman. Il y a de belles descriptions de la forêt et de la nature, et j'ai trouvé les personnages attachants, ce qui m'arrive assez rarement pour que ça ait le mérite d'être souligné :cretin: J'ai bien aimé le style, avec des phrases parfois sans ponctuation, qui donnaient bien à voir les pensées de Sal et sa façon de percevoir le monde. Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard et c'est une très bonne surprise.

J'ai attaqué hier soir Le réveil des sorcières de Stéphanie Janicot. Je ne suis pas super emballée pour l'instant, on verra ce que ça donne :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes