Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@La Dame Grise Calin virtuel de réconfort pour le concours! Dis donc on commande en même temps chez momox! J'attends aussi une nouvelle commande (mes fameux mangas en français et non en allemand cette fois!)
Si tu comptes le repasser le concours j'espère qu'il n'a pas lieu tous les 3 ans comme dans ma profession!

Le Gambit du Renard ça a l'air prometteur mais il faut s'accrocher au début car on est lâché directement dans l'action, les noms fusent et l'histoire avance tout de suite. Il y a pas vraiment d'élément déclencheur, il a déjà eu lieu avant le début du livre, on prend le train en marche avec l'héroïne, sans vraiment avoir d'informations sur l'univers dans lequel on a été parachuté. J'en suis au chapitre 4 je commence à peu près à avoir une idée grosso modo du fonctionnement des choses dans cet empire galactique. A force vous le savez j'aime bien qu'on prenne un peu le temps de me poser les bases au début plutôt que de m'envoyer tout de suite à la pêche mais bon allons-y! J'aime pas trop ça mais, à part une mauvaise écriture, ça ne suffit pas à me faire abandonner un livre ^^

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
Mes dernières lectures :
Les gens normaux, paroles lesbiennes, gay, bi, trans – Hubert
Une BD qui raconte les parcours de plusieurs personnes LGBT avec des origines diverses (religion, pays d'origine, etc.). (Le livre date de 2013)

Les couloirs aériens – Davodeau, Joub, Hermenier
Yvan a 50 ans, il a perdu son boulot et ses parents ; sa femme et son fils sont loin… Rien de très réjouissant dans sa vie en ce moment. C’est dans le Jura, en plein hiver, dans une maison prêtée par des amis qu’il est venu poser ses affaires et ses questionnements. Il broie du noir et s’interroge sur le sens de sa vie, le lien avec sa famille et ses amis. Moins ‘’social’’ que ces BD précédentes (Les mauvaises gens, Rural, Les ignorants), ce livre est un portrait intime et touchant d’un homme cinquantenaire.

Homo sapienne – Niviaq Korneliussen <3
Un livre que j’ai pris beaucoup de plaisir à relire. J’ai beaucoup aimé découvrir cette autrice groenlandaise, une petite partie de sa culture cette bande jeunes. Dans ce livre, pas de chiens de traineau, d’igloo ou de banquise mais les fragments de vie de 5 jeunes queer qui vivent à Nuuk, capitale du Groenland. Fia, Inuk, Arnaq, Ivik et Sara se débarrassent du mal être de leur génération, font la fête, boivent, baisent et aiment. Un roman sur des jeunes en quête d’identité, sur l’homosexualité, la transidentité, la culture groenlandaise. Un coup de cœur !

Point final – William Lafleur
Ce livre est le journal de bord d’un homme ayant mis en scène sa mort pour observer les réactions de sa femme et de ses deux enfants. Il vit à présent isolé derrière son ordinateur et les regards au travers des caméras qu’il a disposées dans la maison avant de disparaitre. Voyeur de la douleur de sa famille, il rédige ses observations dans un blog. Le livre est donc composé des articles de ce blog. Récit rythmé et haletant, il invite le lecteur à devenir complice…

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Fini le petit peuple dans l'occident médiéval, actes de congrès. Un page turner. Dès que j'avais fini un article, j'avais envie de poursuivre avec un autre. Le seul problème est que nombre de citations étaient en latin ou en italien. Ca n'en était pas moins passionnant.

J'ai bien entamé à la pointe de l'épée de ellen kushner. Lecture très agréable.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@La Dame Grise pas de suivi c'est sûr, après pour la livraison c'est la poste normalement.

Bon finalement je laisse tomber Le gambit du Renard de Yoon Ha Lee. Je m'attache pas aux personnages, pourtant j'ai fini par prendre mes marques dans l'univers mais ca match pas avec les personnages donc je bats en retraite.

J'ai commencé "Femmes de dictateur" de Diane Ducret. Sur les femmes/maîtresses de dictateurs (Mussolini, Lénine, Staline, Salazar, Hitler, Mao...). On voit un peu les coulisses de ces personnages, certains comme Mussolini ne seraient pas allé très loin sans quelques femmes pour l'aider à canaliser ses idées et son énergie.
Néanmoins je peux déjà vous donner la conclusion de ce livre: ne tombez pas amoureuse d'un dictateur ça vous apportera beaucoup de malheurs pour pas beaucoup de bonheur. Ou d'un futur dictateur mais ça c'est plus dur à prévoir.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@La Dame Grise un suivi DHL pour momox? C'est bien la première fois que j'en entends parler ^^ mon colis de juin par DHL avait pas de suivi. Celui avec Asendia arrivé ce matin n'en avait pas non plus...

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Lucieloukim oui oui ya bien un vrai suivi ! Le colis a quitté l'Allemagne ce matin. Selon le site j'aurai le même numéro de suivi en France, je verrai bien. Asendia yen a jamais, ça c'est sûr. Après j'ai commandé 16 livres donc ils ont sûrement envoyé dans un carton et ça doit faire genre colissimo ou quelque chose comme ça :hesite:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Lucieloukim comment, tu n'as pas encore investi dans une maison gonflable?

Je suis déçue, autant les deux premières nouvelles de à la pointe de l'épée , de ellen kushner étaient très sympa, autant le roman est ultra chiant. Je vais finir cette intégrale quand même car je n'arrive pas à abandonner un bouquin sauf quand il est vraiment mauvais de bout en bout, mais dans la douleur.

En fait, la structure est d'une histoire, une lettre. Celles-ci jettent une nouvelle perspective sur l'histoire et son vraiment bien tournées. Donc faut se taper le long passage inintéressant sur les duels d'un petit con pour savoir ce qui arrive à son entourage. Je ne sais pas si je suis très claire.

• Big up !
Réactions : .... et Jiho Kalala
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je suis toujours sur Une histoire de tout ou presque, comme le titre le laisse présager, c'est un bon pavé haha. C'est de la vulgarisation scientifique. Très intéressant, l'auteur arrive à parler de relativité, big bang, théorie des cordes en rendant ca fun, mais il faut quand même se concentrer ! Du coup je lis des chapitres par-ci par-là.

A coté j'ai lu les 2 tomes de la bd française Adrastée. J'en ai parlé dans le topic BD, mais c'est une grosse claque visuelle, ambiance miyazaki/shadow of the colossus. Chaque planche est magnifique et ultra détaillée. Avec de la musique qui va avec dans les oreilles, c’était magique ! L'histoire n'est pas particulièrement folle, mais ça passe tout seul.

Et gros craquage avec l'achat/lecture du livre russe Vita Nostra. Après avoir vu la vidéo du booktubeur corn8lius qui en fait l'apologie, j'ai acheté l'ebook qui est quand même super cher (16 euros). Et je ne le regrette pas du tout ! Ce livre est une grosse claque. Il est décrit comme un Harry Potter s'il avait été écrit par Kafka (et inspiré par Platon :d). On y suit l'histoire de Sacha, 16 ans, qui va tomber sur un type extrêmement suspect en vacances, et à qui il va arriver tout un tas de bizarreries. On est dans un livre très sombre (le livre est estampillé dark fantasy je crois), dans une veine surréaliste bien barrée. Ça va clairement vous retourner le cerveau. Ça m'a aussi fait penser à du Murakami par son coté "ça n'a aucun sens quand j'y réfléchis, mais en lisant ça semble logique !". C'est aussi un bon page turner et une des meilleures évolutions d'heroine que j'ai pu lire (le livre a pour thème de la métamorphose, et ça n'aurait pas pu être mieux illustré). Bref c’était génial, un coup de cœur clairement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes