Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@namaeganai arf j'y ai pensé mais du point de vue de la conservation du papier la maison gonflable n'avait pas l'air d'être une situation optimale!
Par contre la bibliothèque à moitié vide de mon frère qui habite l'appart en dessous du mien... J'attends qu'il parte à la fac et hop je vais la remplir mais il risque de pas aimer... :lalala:

J'ai fini "Femmes de dictateurs" de Diane Ducret
Donc entre Mussolini, Lénine, Staline, Salazar, Bokassa, Mao, Ceausescu et Hitler seul Ceausescu n'a pas été un homme volage qui a enfermé sa femme dans une prison dorée. Les autres entre celles abandonnées, trompées ouvertement, poussées au suicide, devenues folles... il y a du choix de la potiche à la vraie femme de pouvoir (qui doit accepter la potiche pour garder son pouvoir la plupart du temps).
Bref je réitère mon avertissement : ne tombez pas amoureuse d'un dictateur et je rajoute n'attirez pas non plus leur attention vous pourriez être mariée de force (TW viols pour certains chapitres).

Je vais maintenant partir en promenade avec Bill Bryson avec "Promenons-nous dans les bois", ce sera moins sérieux que "Une histoire de tout ou presque" que lit @Elyon_64 mais sûrement drôle ^^

16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
J'ai fini Le réveil des sorcières de Stéphanie Janicot, je suis partagée parce que j'ai trouvé ça assez inégal et souvent pompeux. J'ai bien aimé le personnage de Soann et la fin. Mais la constante opposition entre la campagne et Paris m'a gonflée. Sans parler de l'entre-deux constant entre science/rationnalité et magie, que je n'ai pas trouvé très subtil. Quelques passages sympas quand même. Par contre je pensais que c'était une pure fiction et a priori ce n'est pas le cas puisque la "narratrice" est journaliste et écrivaine, et parle de livres qu'elle a écrits dont un qui est en fait un vrai bouquin de l'autrice. Bon ce n'est pas grave mais ça m'a perturbée.

Maintenant, je ne sais pas sur quoi enchaîner... :hesite: Peut-être le dernier tome de La passe-miroir ? Ou alors de la non-fiction ? Je reviendrai éditer quand j'aurai trouvé !

Edit : Je vais surement lire Reasons to stay alive de Matt Haig. J'ai lu il y a longtemps que c'était un livre "life-changing" sur la dépression... je n'en attends pas autant, mais ça a l'air rapide à lire, donc pourquoi pas !

Dernière édition :
M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai lu 50 pages de Birthday de Meredith Russo, et pour l’instant j’aime beaucoup. Je trouve l’écriture très douce, très juste. Je me réjouis de lire la suite.

• Big up !
Réactions : Jiho Kalala
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
J'ai bientôt fini alone of all her sex de marina Warner. Une monographie sur le culte marial en parallèle avec la position des femmes depuis les débuts du christianisme. C'est passionnant. Et pour une fois, l'autrice ne s'eparpille pas.

Ensuite, je compte redonner une chance au sorceleur avec le tome deux.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai été en ville hier :lunette:
Je suis revenue avec Canicule de Jane Harper et Vestiges de Laurence Shuner.

Et j'ai deux livres de Nuala O'Faolain dans le viseur pour le mois prochain, pas du tout le genre de livres que je lis d'habitude mais je suis intriguée : Chimères et Best love Rosie

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai aucune mise à jour sur mon suivi de colis depuis vendredi matin tôt, je stresse :yawn: j'ai pas envie que mes 16 livres soient perdus dans la nature (ou embarqués par un livreur) :ninja:

Sinon je suis revenue de chez mes parents hier, avec encore 6 livres de plus empruntés à mon père :lunette: 4 tomes de Julia Chapman et 2 tomes de Hamish Macbeth de MC Beaton.

Techniquement je voulais finir mon ebook et mon livre de la médiathèque avant d'attaquer L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May, mais je pense que je vais le commencer quand même et finir le Agatha Raisin de la médiathèque après, et lire le livre numérique quand j'ai pas envie de lire en papier.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
DP mais on a rien vu :ninja:

J'ai décidé sur un coup de tête de participer au reading rush readathon qui commence aujourd'hui jusqu'à 26 :cretin:

Ma sélection (dans l'ordre des challenges)

1/ Faithful place, Tana French
2/ L'île des chasseurs d'oiseaux, Peter May
3/ Raven Black, Ann Cleaves (même si l'adaptation est une série et pas un film)
4/ Lundi Mélancolie, Nicci French
6/ Rendez vous avec le mal, Julia Chapman (cosy mystery)
7/ Une mère sous influence, Patricia MacDonald (USA)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 992
76 239
5 614
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May
ah mais oui! Voilà ce que je vais prendre en vacances, pour lire quand j'aurai fini mille femmes blanches!

je l'avais commencé, et pas fini, et j'avais dû le rendre à la bibli, mais là je l'ai trouvé pour une somme modique sur momox, je vais le lire puis le prêter à ma belle-mère!

D'ailleurs, je lui ai prêté les rois maudits, me demande ce qu'elle va en penser

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@La Dame Grise ce challenge a l'air intéressant! mais je n'aurais pas le temps de m'y lancer, je viens de faire une razzia en bibliothèque.

du coup, j'ai fini alone of all her sex de marina warner. c'était génial d'en apprendre autant sur le culte marial.

à présent, je suis dans watership down, de richard adams je crois. j'en suis au tout début et pour l'instant, j'adore. j'avais beaucoup aimé le dessin animé du début des années 2000, mais le reboot sur netflix était trop dur pour moi. j'ai quand même envie de me refaire cette histoire, d'autant plus que j'ai complètement oublié de quoi il retourne.

j'ai lu quelques chapitres de at home at georgian london, qui est à la croisée de l'histoire de la famille, de l'architecture, de la vie privée, etc. c'est très bien écrit, très instructuf, très structuré, tout ce que j'aime.

je regarde en chien de faillancele tome 2 du sorceleur. j'avais pas aimé du tout le premier tome, que j'avais trouvé décousu et sans enjeu majeur. je sais que c'est à partir du troisième tome que ca devient bien, et le tome 2 est le prix pour en arriver là.

enfin, ce soir, j'ai bien envie d'ngloutir le premier tme du comic monstress, de marjorie m liu et sana takeda.

• Big up !
Réactions : Mitzy et Elyon_64

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes