Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@La Dame Grise j'ai aussi explosé mon compteur. j'en suis à 37k pages, et 100 bouquins, soit ce que je lis normalement en un an. pourtant, j'ai un peu moins lu pendant le confinement, mais février, début mars et fin juin-début juillet, j'ai dépoté. du coup, je vais aussi exploser mon objectif record de 150 bouquins.

j'ai bientôt terminé une histoire de france, série de livres en un dirigé par claude gauvard. j'ai presque envie de le relire dans la foulée pour tout réviser. c'est vraiment sympa. comme je retiens mal l'histoire-avec-des-dates, et que c'est un histoire politique, économique et sociale, je retiens mieux. seulement, j'ai lu un peu vite, alors je ne retiens pas tout. mais bon, c'est un texte de plus de 1200 pages, alors quelque part c'est normal de pas out retenir. faut que j'apprenne à être moins exigeante envers moi quand je lis 4 bouquins en même temps, sans compter bd et manga. je suis pas encore un ordinateur.

j'ai continué the red wyvern, qui se laisse lire, mais s'annonce assez manichéen. on verra comment ca se développe.

et j'ai très très envie de commencer conversation avec la mort de léa silhol.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@namaeganai j'ai lu pas mal de livres assez courts depuis le début du mois mais je vais repasser à des gros pavés après le 15 juillet :cretin: J'ai emprunté un omnibus de 1300 pages à la médiathèque :lalala:
Là je lis des trucs courts parce que samedi j'ai un concours de la fonction publique (donc mega stress en plus) et juste après je pars pour un long week end jusqu'au 15 juillet donc je veux pas avoir de livre en cours entre vendredi et samedi, ni partir avec des livres trop gros.
 
20 Octobre 2017
2 294
40 748
2 564
@namaeganai @La Dame Grise Je n'ai qu'un mot à dire : respect :lunette:
J'ai pourtant l'impression de lire beaucoup en ce moment, mais je n'en suis qu'à 27 (ou 28 je sais plus) livres depuis le début de l'année. Donnez moi vos secrets :rire:

Sinon je viens de terminer "Kim Jiyoung, née en 1982" (poke @Lucieloukim qui m'a convaincue de le lire) et j'ai beaucoup aimé. L'écriture est simple, sans fioritures (et la traduction sans doute mauvaise aussi :cretin:) mais je ne sais pas, j'ai trouvé ça super intéressant, et poignant aussi. J'ai trouvé ça passionnant de voir comment vivent les femmes en Corée, à quel point elles sont encore entravées, notamment par le mariage et la maternité. J'aurais aimé que le livre soit plus long, plus développé, il y avait matière à faire un vrai gros roman avec ce sujet. Donc je suis à la fois frustrée et contente de ma lecture !

J'ai aussi terminé un essai intitulé "Le genre du capital", qui explique comment et pourquoi les inégalités de patrimoine entre hommes et femmes ne cessent de se creuser. Le sujet peut paraître aride, mais c'est très intéressant, d'autant que le livre est émaillé d'exemples "réels" qui rendent la lecture vraiment prenante. Bon, c'est aussi révoltant. Vu la période, je vais peut-être arrêter de lire des trucs féministes qui m'ouvrent (encore plus) les yeux sur les inégalités de genre :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes