Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
je suis dans watership down, de richard adams je crois. j'en suis au tout début et pour l'instant, j'adore. j'avais beaucoup aimé le dessin animé du début des années 2000, mais le reboot sur netflix était trop dur pour moi. j'ai quand même envie de me refaire cette histoire, d'autant plus que j'ai complètement oublié de quoi il retourne.

T'es déjà dans un des challenges du reading rush, je suis sûre que tu peux trouver de quoi remplir les autres :cretin:

Mon colis momox est ENFIN arrivé en France, j'ai le numéro de suivi colissimo (avec signature !), et il devrait arriver demain ou mercredi :dowant::dowant::dowant:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
nope, pas en ce moment, ou alos c'est des bouquins en français dont le titre en anglais commence par the @La Dame Grise. pas grave, je vais déjà boucler le challenge de ecture du fofo et ensuite me fixerai un book binging sur ces hèmes. peut-être. le truc est qu'il faudra rendre mes bouquins à la biblio, et ceux-là sont prioritaires.

d'ailleurs, je viens de finir l'éveil, premier tome de monstress. ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de comic, ca se compte en années. c'était relativement sympa. j'ai le tome 2 sous le coude, je vais peut-être me le faire demain.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@La Dame Grise woh 7 livres en 7 jours... Longtemps que j'ai pas fait une telle chose
Bon j'ai regardé si j'avais ce qu'il fallait, mon souci c'est "Livre d'un film déjà vu" je dirais que je n'ai que le Seigneur des Anneaux en intégrale et... lire ça en 1 jour ne m'a pas l'air humainement possible XD
Un livre complètement hors de chez moi... Le jardin compte? Vu que je le partage avec mon frère c'est une partie commune!

1/Un livre dont la couleur de couverture match avec ma pierre de naissance : Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson (ça tombe bien je l'ai fini aujourd'hui)
2/Livre avec un titre en "The" : The keeper of lost things de Ruth Hogan (allez j'ai pas encore lu en anglais cette année!)
3/ Livre ayant inspiré un film déjà vu : euh... Le seigneur des anneaux... ? Non va falloir trouver autre chose...
4/ Le premier livre que je touche : Première guerre mondiale de Joseph Kessel
5/ Lire un livre complétement en dehors de chez moi : Pieds d'argile de Terry Pratchett
6 / Un livre d'un genre que j'aimerai lire plus souvent : Nous, les maitres d'écoles de Jacques Ozouf (livre d'histoire sur les instits de la IIIème république)
7/ Un livre qui se passe sur un autre continent: "Les petits pains de la lune" de Gu Byeong-Mu (direction la Corée du Sud, pour changer :innocent:)

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Lucieloukim moi je regarde presque pas de films, du coup je suis partie sur une adaptation en série ! C'est assez proche du challenge pour que je suis satisfaire (comme le titre anglais d'un livre que j'ai en français :cretin:)
Et pour lire un livre dehors, moi je vais lire dans la cour, j'ai pas d'autre choix :yawn:

Dernière édition :
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je tente le challenge aussi, en regroupant plusieurs catégories et avec des livres plutôt courts histoire de me donner une chance d'y arriver :cretin:

Pour moi ce sera donc :
1+2. Roald Dahl, The witches
3. Ted Chiang, L'histoire de ta vie (une nouvelle longue qui a inspiré Premier contact)
4+5. Ryoko Sekiguchi, Nagori. La nostalgie de la saison qui vient de nous quitter (j'irai probablement le lire en terrasse d'un café)
6+7. Roger Zelazny, 24 vues du mont Fuji par Hokusai (SF + se passe au Japon)

Et comme prévu j'ai commencé Reasons to stay alive. Je me demande si j'arriverai à relate, souvent je ne me retrouve pas dans les récits qui parlent de dépression. Par exemple, j'avais bien aimé la BD de Mirion Malle, C'est comme ça que je disparais, mais ça n'avait pas résonné en moi. Mais là ce n'est pas de la fiction donc ce sera peut-être différent :hesite:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes