Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
@namaeganai Oh la la ! ça a l'air horrible ! ça me motive pas du tout à le commencer !

J'ai lu les trois premiers tomes des Chroniques des Vampires et j'avais bien aimé. Mais je sais qu'Anne Rice a aussi écrit Les Infortunes de la belle au bois dormant, une trilogie de livres érotiques qui est une reécriture de la Belle au bois au dormant version BDSM. Et apparemment c'est juste horrible comme série. Le personnage principal devient une esclave sexuel qui est violée et torturée tout le long de l'histoire. :goth: Je veux bien qu'on réécrive des contes en version adulte, mais on est pas obligé de partir direct dans le gore et le sexe ultra-violent.

Bref, du coup les messages d'hier m'ont motivé à commencer L'histoire du corps au Moyen-Age. Pour l'instant je n'ai lu que l’introduction. Je lirai le premier chapitre ce soir. C'est un essai assez court (200 pages) je devrais l'avoir fini sans trop de difficulté d'ici la fin de la semaine. Je vais sans doute essayer de lire un autre livre en parallèle, mais je sais pas quoi encore.
 
Dernière édition :
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai jamais compris le délire Anne Rice. Pourtant j'ai essayé bien 3/4 livres, mais j'ai jamais réussi à en finir un seul. J'ai toujours trouvé ça chiant et pas très bien écrit (et pourtant j'ai été fan des livres Twilight dans ma jeunesse (shaaaaame ding ding ding)). J'avais essayé aussi son livre BDSM... Mon dieu. Ça me rappelle aussi les Anita Blake qui partaient complètement en vrille dans ses délires érotiques improbables. Ahhh les vampires...
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Anita Blake, les premiers tomes étaient vraiment chouettes, c'est une des seules séries d'urban fantasy/bit lit que j'ai apprécié dans ma jeunesse :vieux: Après une petite dizaine ça devient effectivement vraiment très très chelou et plus porno qu'autre chose :yawn: Perso j'ai arrêté à l'apparition des cygnes-garous, ça m'a stoppée direct et j'ai jamais réussi à m'en remettre :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Quadruple assassinat dans la rue Morgue de Céline Duquenne. De l'urban fantasy avec une bonne dose d'humour. Quand un trio composé d'un croque-mort, d'un vampire et d'un vieux loup de mer affublé d'un vampirroquet qui lui tape sur les nerfs, décide de partir chasser un "bestiau" (je n'en dis pas plus) qui a fait un carnage, ça déménage! L'écriture est vraiment soignée mais l'ouvrage en lui-même ne se prend pas du tout au sérieux. C'est frais, avec des clins d'oeil faisant référence à des oeuvres classiques et contemporaines et une relation amoureuse ambiguë entre deux mecs (qui change du triangle amoureux neuneu), c'est génial.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@La Dame Grise damnède, j'ai hurlé de rire avec les cygnes-garou! sérieux? mais sinon, ca existe la bit-lit de qualité? parce que même assassini, c'est pas l'extase, et la romance ne fait pas tout dans un bouquin. faut quand même une trace interessante.

bon, j'ai commencé et bientôt fini abécédaire de la prostitution d'isolde plumacher et alain corbin. c'est pas mal du tout, un catalogue d'esposition de qualité.

j'ai commencé aussi the struggle for mastery for europe: 1848-1918. c'est un bouquin de relations internationales année par année. aride ne commence même pas à décrire la sécheresse du bousin. néanmoins, en lisant en diagonale, ca passe. de toutes facons ce serait impossible d'en reenir les 600+ pages.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
damnède, j'ai hurlé de rire avec les cygnes-garou! sérieux?

Yep. :lunette: je suis même pas sûre d'avoir fini ce tome là tellement ça m'avait bloquée :yawn: À l'époque :vieux: j'avais bien aimé la série Fièvre noire de Karen Monning (because Irlande + fae + enquête policière). J'ai voulu retenter pour finir la série et la suivante mais j'ai pas pu lire plus de 3 pages, le style était vraiment pas possible :yawn: Et la Confrérie de la dague noire de Machin Ward (je crois), mais j'ai lu peut être 5/6 tomes sur la trouzmille qui existe.

J'ai voulu retenter récemment l'urban fantasy, mais je suis définitivement passée à autre chose, et même la période où j'en ai lu est finalement assez courte (fin de lycée et premières années de fac) :hesite:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini The Shadow Sister de Lucinda Riley. J'ai vraiment passé un super moment (sauf UNE remarque à la con à la fin du bouquin, j'étais trop vénère, le reste s'était si bien passé :yawn: ). Une remarque bof sur presque 700 pages, j'ai quand même mis 5* sur goodreads. Je vais lire les autres, on verra si j'en remarque d'autres ou si c'était un "on-off" :hesite:

J'enchaîne sur Maître à bord de Patrick O'Brian, le premier tome des Aventures de Jack Aubrey (j'ai emprunté le premier omnibus à la médiathèque avec les 4 premiers tomes). Je sais pas DU TOUT si je vais aimer, mais la couverture m'a tapé dans l'oeil et vu que je suis en période d'ouverture de chakras littéraires, c'est le moment de tenter le coup :yawn:
Et je vais sûrement alterner avec Rosie Hopkins' sweet shop of dreams de Jenny Colgan pour avoir une lecture un peu plus chill en même temps.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Nevermind, j'ai lu 30 pages de Jack Aubrey et je m'en fous royalement :yawn: Je l'avais emprunté à la médiathèque pour tester, visiblement c'est pas ma came. Après ça m'embête parce que si ça se trouve les aventures en mer et tout je serais à fond, mais le début c'est chiant comme la mort. :lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert. Le titre ne laisse pas trop de place à la surprise, mais je ne m'attendais pas à être toute bouleversée dans les tréfonds, surtout que même si j'ai bien conscience de l'importance de l'environnement, je ne me sens pas de connexion particulière avec les arbres. Le récit est sacrément bien mené, avec l'arbre en perso principal qui oscille entre présent, son futur incertain et son passé riche de rencontres. Qui aurait cru qu'un livre qui raconte l'histoire d'un arbre pouvait fournir des passages aussi haletants?! Sans compter que mine de rien on en apprend un tas sur les arbres en tant qu'organisme vivant (faits tirés des propos de Jean-Marie Pelt, une sommité qui s'y connaissait pour de vrai). C'est tout en sensibilité, une plume magnifique.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Khyra justement, c'est ce que je ne pardonne pas, cette passion à deux balles. Et je n'arrive pas à me divertir du le style est pourri. Je ne demande pas du grand art, quand c'est trop écrit, style jeanne faivre d'arcier, ca peut aussi friser le ridicule. Mais un style qui ne me donne pas l'impression de lire les fantasmes d'une gamine de 12 ans, c'est le minimum vital chez moi. il y a une différence entre un style direct et un style aride.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

par exemple, la fantasy mal écrite, je n'aime pas non plus. les polars étaient décriés aussi jusqu'à ce qu'un certain style apparaisse. maintenant, c'est pratiquement la seule littérature de genre à tenir le haut du pavé. Les littératures de l'imaginaire sont aussi de la littérature. S'il y a des Robin Hobb, à l'écriture magique en plus de la puissance imaginative, pour la fantasy il peut aussi y avoir de bons textes de bit-lit. Faut juste les écrire.

En urban fantasy, par exemple, je trouve Léa Silhol magique. Mais ses anciens romans sont aujourd'hui très difficile à trouver.
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
De façon extrêmement prévisible, j'ai pas avancé sur le Jacques Le Goff., parce que j'ai bien entamé le second tome de la trilogie La Moïra de Henri Loevenbruck.

Dans cet saga, nous suivons Aléa, orpheline qui trouve par hasard, le corps d'un druide et récupère sur son corps une bague qui lui confère des pouvoirs magiques. Parallèlement, nous suivons la louve Imala, qui a la particularité d'avoir le pelage blanc et qui est, pour cette raison, rejetée par les autres loups. Les deux sont amenées à se rencontrer et à se trouver mêlées aux intrigues politiques de l'île.

C'est hyper résumé, mais on suit une foultitude de personnages en dehors des deux protagonistes principaux, et chacun ont leurs particularités et leur rôle à jouer dans l'histoire. On alterne entre les points de vue de personnages positifs qui vont chercher à aider Aléa et Imala, et les antagonistes qui sont animés par une soif de pouvoir ou de vengeance (ou les deux). C'est une lecture très plaisante pour qui aime les histoires avec beaucoup d'action. Il y a aussi quelques bons sentiments, mais ça reste supportable et pas trop niais. L'écriture est simple mais très prenante. C'est un bon cycle de fantasy.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
Mes dernières lectures :

Les jumeaux de Piolenc – Sandrine Destombes
En 1989, deux jumeaux de 11 ans, Solène et Raphaël, disparaissent à Piolenc. Trois mois l’un des deux est retrouvé mort. En 2018, de nouveaux enfants sont portés disparus dans ce même village. L’histoire se répète, la psychose s’installe. Le seul espoir de retrouver les enfants vivants est de comprendre ce qu’il s’est passé en 1989…
Ce livre est un thriller addictif et haletant avec des chapitres courts, une enquête bien menée et pleine de rebondissements. J’ai beaucoup aimé la première partie, la suite et la fin sont intrigantes. Je ne pense pas qu’il y ait d’incohérences mais disons plutôt de l’invraisemblance… Ce livre me laisserai quand même un très bon souvenir !

I’m every woman – Liv Stromquist
BD un peu fouillis, plutôt intéressant mais pas de lien entre les différentes histoires. Je l'ai trouvée peu construites, rien à voir avec les 2 autres BD que j'ai lues de cette autrice

Le soleil et ses fleurs – Rupi Kaur <3
Un beau recueil de poésie qui regroupe des vers, de la prose et des dessins repartis dans plusieurs chapitres : se faner, tomber, pourrir, se redresser et fleurir. Les textes abordent les thèmes de la tristesse, la séparation, l’amour, la famille, les racines, l’avenir, la féminité, etc. Avec des thèmes différents du premier recueil, Lait et miel, les textes sont toujours aussi beaux et puissants.

On a roulé sur la Terre – Alexandre Poussin & Sylvain Tesson <3
Ce livre écrit à 4 mains est un récit autobiographique d’un tour du monde à vélo : 25 000 km à travers l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie. Les auteurs ont réalisé un exploit sportif ; ils ont aussi beaucoup souffert dans les cols de montagne, tempêtes de neige ou de sable, chaleurs insupportables, maladies, dangers divers et risque de mort… Mais c’est surtout une belle aventure humaine, à la rencontre des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes