Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Lucieloukim j'avais adoré aussi l'Espace d'un an, tellement chouette et originale cette lecture <3. Du bon space opéra qui arrive à faire du progressisme en restant super intelligent et divertissant. J'ai acheté le 2 y a pas longtemps, faudra que je m'y mette.

@Alice Ward ouiiii les Aventuriers de la mer <3 !

De mon coté j'avance dans Illuminae. Alors ce n'est pas du touuut un thriller, mais un livre de SF. La construction est vraiment géniale, on découvre l'histoire à travers des échanges de mails, rapports de mission, entretiens etc. C'est vraiment une super idée. Par contre l'histoire tourne autour de deux ados/jeunes adultes qui viennent de se quitter juste avant que leur planète soit attaquée, et toute l'histoire se passe après, dans les 2 vaisseaux où ils sont réfugiés. Et je trouve leur histoire d'amour/rupture/mais-non-pas-vraiment super chiante haha. Dommage, on verra la suite.

Sinon j'ai torché les 7 tomes du manga Jusqu'à ce que nos os pourrissent. Comme on peut le deviner c'est de l'horreur :d. Petit résumé :
L’été de leurs 11 ans, cinq amis d’enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d’une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d’amitié.
Cependant, l’année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu et un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s’immiscent dans le groupe d’amis…

Très malaisant, très glauque, très tordu, tout ce que j'aime ! Et es dessins sont cool :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon par contre les persos féminins... J'ai envie de dire que j'ai assez l'habitude avec ce genre de manga, mais leur principal trait c'est d'être amoureuses du héros et se faire tripoter (quasiment). Ca ne m'a pas bloqué au point de ne pas me faire apprécier l'histoire, mais j'ai quand même levé les yeux au ciel plusieurs fois.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Dans une autre vie tellement c'était il y a longtemps on m'avait parlé en bien de Quadruple assassinat dans la rue Morgue de Cécile Duquenne. Je me le suis enfin procuré et effectivement, j'adore! C'est de l'urban fantasy (pour sortir de ma zone de confort) totalement décalé: en gros c'est un croque-mort bedonnant et un vampire qui résolvent une série de crimes. Je dois avoir lu le quart pour l'instant mais je peux déjà dire que c'est totalement loufoque et très bien écrit (et je suis contente d'apprendre qu'il s'agit du 1er tome d'une saga appelée Les nécrophiles anonymes)
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Alice Ward tu as lu aussi l'assassin royal ?

@nezentrompette tu me fais envie. Es tu sur goodreads ?

Fini the ideological origins of the british empire de David ermitage. Intéressant.

Je lis un dernier essai, l'invention du purgatoire, de Jacques le Goff et je commence l'heure des sorcières d'Anne rice. Le le Goff est un peu sec dans le style, et demande pas mal de connaissances que je ne suis pas sûre de posséder. On verra.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@namaeganai Non. A part les quelques sujets du forum madz que je checke régulièrement, je ne suis inscrite quasi à rien sur internet. J'ai un blog que j'alimente 5 fois par an :yawn: et un bête doc word sur lequel je note mes lectures et mes envies pour faire le suivi...
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
@namaeganai Jacques Le Goff <3 ça me fait penser que j'ai Histoire du Corps au Moyen-Age du même auteur qui attend sagement dans ma PàL. Hâte aussi d'avoir ton avis sur L'heure des sorcières d'Anne Rice, car il attend lui-aussi sur mes étagères.

J'ai presque terminé La guerre n'a pas un visage de femme de Svetlana Alexievitch. Il s'agit d'un recueil de témoignages d'anciennes soldates qui ont servi dans l'armée soviétique pendant la Seconde Guerre Mondiale. C'est très touchant, poignant même. Beaucoup de femmes se sont engagées très jeunes, alors qu'elles étaient encore adolescentes sans vraiment se rendre compte des difficultés qui les attendaient. Outre les remarques des hommes qui apprécient peu de voir des femmes les rejoindre, elles sont mal équipées : l'armée ne prévoit pas d'uniforme à leur taille ou du linge pour leur période de règle, et elles doivent faire face à la violence extrême de la guerre. Certains détails sont même un peu gore. Les femmes interviewées ont toute fait preuve d'un courage incroyable. Certes elles étaient embrigadées par la propagande soviétique, mais c'est assez fou de constater qu'elles n'ont pas flanché et se sont battues jusqu'au bout. Il me reste une centaine de pages à lire. Je vais essayer de finir ce soir.
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini Canicule de Jane Harper, un thriller qui se passe en plein été dans le bush australien. Vraiment une très bonne lecture, j'ai été très emballée par l'ambiance, l'intrigue et certains personnages. Je recommande !

Maintenant je sais pas où je vais :lunette: Je dois finir The Shadow Sister de Lucinda Riley d'ici vendredi, mais il ne me reste que 250 pages et j'ai envie de les savourer :cretin:
J'ai encore deux lectures d'été à faire : Vacances tous risques de MC Beaton et Rosie Hopkins' sweet shop of dreams de Jenny Colgan (et aussi en théorie Les aventures de Jack Aubrey de Patrick O'Brian mais je suis pas sûre de pouvoir tout caser cette semaine :lunette: ). Donc je pense lire Agatha Raisin + The shadow sister, puis Rosie Hopkins + Jack Aubrey si j'ai le temps, comme ça ça me fait un français et un anglais en même temps à chaque fois :hesite:

Edit : en fait j'ai lu deux pages de Agatha Raisin et ça m'a soûlée, donc je le lirai pas :yawn: c'est un livre de la médiathèque donc je m'en remettrai :cretin:
 
Dernière édition :
1 Septembre 2014
951
4 400
3 864
@Ptit_Lili d'après mes souvenirs "L'histoire du corps au Moyen-Age" de Le Goff est aussi aride comme livre! Ouvrage de référence dans ce champ de l'histoire certes mais pas le livre universitaire le plus agréable à lire XD néanmoins j'espère le relire un jour, en dehors de la pression des partiels il est peut-être mieux!

J'ai commencé "Interminablement la pluie" de Kafû. C'est un recueil de textes écrit entre les deux guerres au Japon. Je suis mitigée pour le moment, je suis pas certaine de le finir. Le premier texte m'a pas accroché du tout mais c'était le plus court.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Ptit_Lili j'avais adoré l'histoire du corps au moyen âge à l'époque de mes études. mais je dois dire que je n'ai pas beaucoup aimé la naissance du purgatoire: pas d'histoire sociale ni de la réception, ou très peu. en revanche, une série de longues, très longues citations. il faut déjà s'y connaître en histoire biblique et en scolastique pour vraiment en profiter.

quand au anne rice, je ne sais pas à quoi ressemble le lien maléfique, premier tome, mais l'heure de la sorcière est si mauvais que je me demande si je ne vais pas abandonner. le style est affeux, et elle nous fait une dicker (gamine de 13 ans, mais tu vois, je suis une fââââââme).

j'ai aussi commencé et terminé dans la foulée la puissance et la faiblesse: les états-uis et l'europe dans le nouvel ordre mondial pou replacer dans le contexte, ce livre a été écrit par un républicain proche de l'administration bush junior peu après le 11/09/2001. je l'ai lu comme un nanar: parce que les américains viennent de mars et les européens de vénus, parce qu'il s'appuie sur francis fukayama et sa fin de l'histoire (l'idée qu'après l'effondrement soviétique, il n'y avait plus de lutte idéologique - spoiler alert FAUX); parce qu'ultra militariste, impérialiste, et incapable de voir que l'histoire n'est pas statique, figée dans une droite ligne; parce que les américains ne sont pas de petits anges altruistes qui doivent gendarmer le monde - pas plus que quiconque en fait. bref, écrit dans le contexte des soi-disant armes de destruction massives cachées en irak, avec la guerre que l'on sait qui devait se préparer, ce livre a au moins le mérite de soulever la question: mais finalement, qu'est-ce que la puissance/le pouvoir? militaire (pour l'auteur, clairement), économique, politique? enfin, le bouquin s'arrête à l'hégémonie us et peine à voir que le monde allait à nouveau se dirige vers un monde multipolaire. bref. pitié. bon j'avoue, je me suis bien marrée, et ca m'a pas fait de mal de me confronter à des idées opposées aux miennes.

bref, lectures un peu décevantes aujourd'hui.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
J'ai abandonné l'heure des sorcières ce matin. Des années que je n'avais pas renoncé à poursuivre un livre. Mais là, vraiment, pourquoi souffrir?

Il y a

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a la gamine dont j'ai parlé plus tôt.

Il y a plus de personnages que dans game of thrones, et aucun n'est correctement introduit. impossible d'avoir de l'empathie quand il leur arrive des bricoles.

Le style est lamentable, c'est entre exposition et dialogue.

je pense qu'en gros ca se voulait subversif et novateur pour l'époque, dans un contexte d'amérique très puritaine. résultat, ca frise le ridicule. et ca se prend trop au sérieux pour être lu comme un nanar. j'avais l'impression de lire le scénar de melrose place. de courtes saynètes, l'exposition en plus. non, vraiment, rien à sauver. pour dire, la quatrième de couverture était ce qu'il y avait de plus intéressant dans le bouquin.

du coup, je commence la muse des cauchemars de laini taylor.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@namaeganai je suis bien contente d'avoir revendu tous mes Anne Rice :yawn: j'avais bien aimé les premiers tomes des Chroniques des Vampires mais impossible de lire le tome 4, et apparemment c'est de pire en pire parce que une fois connue elle a refusé que les éditeurs travaillent sur ses manuscrits, donc il y a très peu de travail d'édition et c'est illisible :yawn: donc bon j'ai tout vendu d'un coup, ça m'a bien arrangée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes