J'ai terminé
Une histoire du corps au Moyen-Age de Jacque Le Goff et
La guerre des loups de Henri Loevenbruck (T.2 de la saga
La Moïra).
Une histoire du corps au Moyen-Age est un bon livre de vulgarisation historique. Le style est simple et pas trop technique, c'est appréciable. On apprend plein de choses sur des sujets très variés : les rites funéraires, la médecine, la sexualité, etc. J'avais déjà lu
La civilisation de l'Occident Médiéval du même auteur et on retrouve certaines citations et idées de l'un à l'autre, notamment cette citation mythique d'un penseur qui disait que quand il voulait légitimer une de ses idées, il disait que ça venait des penseurs musulmans ou antiques. #C'est pas moi C'est Aristote
J'avais déjà parlé du cycle de
La Moïra. Le tome deux est aussi sympa que le premier, même s'il est un peu plus sombre et politique. C'est pas un grand cycle de fantasy mais c'est très distrayant et prenant.
J'ai commencé
Aara de Tanith Lee, le premier tome de la duologie
Aradia. C'est un livre que j'ai dans ma PàL depuis plusieurs années. Je l'avais commencé mais jamais terminé. Là je l'ai repris depuis le début pour bien me remettre dans l'intrigue. C'est de la fantasy plus sombre et plus adulte que La Moïra même si les héroïnes ont le même âge (13 ans). Je vais essayer de le terminer cette fois-ci.