@Ptit_Lili Tu viens de citer 2 livres qui sont bien en évidence dans ma bibliothèque tellement je les aime. Je ne peux que valider tes choix de lecture
Merci ! Pour Mémé, je vais rendre à César ce qui est à César c'est ma coloc qui m'a conseillé ce livre ! Elle me prête souvent des bouquins et vice-versa.
Je viens de terminer un autre excellent livre qui m'a été prêté par une amie : Anima de Wajdi Mouawad. Un soir, Wahhch découvre le cadavre de sa femme qui vient d'être assassinée. Il se lance dans une chasse à l'homme à travers l'Amérique du Nord pour retrouver son meurtrier.
Je n'avais jamais lu un livre qui mélangeait aussi bien thriller et quête personnelle. Certains passages sont très violents, si vous êtes sensibles à la violence sous toutes ses formes, sachez que le livre va assez loin dans les descriptions macabres. L'intrigue ne vaut pas tant pour l'enquête policière, mais pour le long voyage, à la fois géographique et intime, de Wahhch. Il rencontre tout un tas de gens et de situations qui vont l'aider à avancer et à se comprendre.
Tout le récit est une réflexion sur la bestialité et la violence des Hommes. Pour souligner cet aspect, l'histoire n'est pas racontée du point de vue du personnage principal mais de ceux des différents animaux qui croisent son chemin ! Chaque animal apporte son regard sur cet humain qu'il rencontre et qui traverse sa vie. ça aurait pu être très casse-gueule mais ça fonctionne très bien !
C'est un livre très riche, très bien écrit. Bref un très bon livre.
Dernière édition :