Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
31
@Ptit_Lili Tu viens de citer 2 livres qui sont bien en évidence dans ma bibliothèque tellement je les aime. Je ne peux que valider tes choix de lecture :yawn:

Merci ! :highfive: Pour Mémé, je vais rendre à César ce qui est à César c'est ma coloc qui m'a conseillé ce livre ! Elle me prête souvent des bouquins et vice-versa.

Je viens de terminer un autre excellent livre qui m'a été prêté par une amie : Anima de Wajdi Mouawad. Un soir, Wahhch découvre le cadavre de sa femme qui vient d'être assassinée. Il se lance dans une chasse à l'homme à travers l'Amérique du Nord pour retrouver son meurtrier.

Je n'avais jamais lu un livre qui mélangeait aussi bien thriller et quête personnelle. Certains passages sont très violents, si vous êtes sensibles à la violence sous toutes ses formes, sachez que le livre va assez loin dans les descriptions macabres. L'intrigue ne vaut pas tant pour l'enquête policière, mais pour le long voyage, à la fois géographique et intime, de Wahhch. Il rencontre tout un tas de gens et de situations qui vont l'aider à avancer et à se comprendre.

Tout le récit est une réflexion sur la bestialité et la violence des Hommes. Pour souligner cet aspect, l'histoire n'est pas racontée du point de vue du personnage principal mais de ceux des différents animaux qui croisent son chemin ! Chaque animal apporte son regard sur cet humain qu'il rencontre et qui traverse sa vie. ça aurait pu être très casse-gueule mais ça fonctionne très bien !

C'est un livre très riche, très bien écrit. Bref un très bon livre.

Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
J'ai terminé Mon chien Stupide de John Fante en audiobook, c'était trop cool, j'écoutais ça en travaillant en extérieur au bénévolat, et ça me faisait sourire tout du long. C'est l'histoire d'un gard en pleine crise de la cinquantaine qui adopte un chien. Un peu provocateur et frôlant avec le politiquement pas correct, ce roman m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très juste

Du coup j'ai commencé Martin Eden de Jock London et OMG que c'est bien écrit. Je ne sais pas encore ce que je pense de l'histoire vu que j'en suis au début, mais ça m'a l'air drôlement bien. Pas très prenant, mais bien

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'avance doucement dans Faithful Place de Tana French (tout pile la moitié). J'aime beaucoup cette lecture, mais je suis incapable de dire pourquoi. En théorie, je devrais pas aimer, mais en fait si alors bon :yawn:

Presque 200 pages dans Silo Origines, je me fais toujours chier comme un rat mort. Il se passe pas grand chose, et rien qui m'intéresse. En plus toute la première partie est dans le milieu de la politique et osef :lunette:

Ce week end je vais chez mes parents, comme j'ai quand même très bien avancé mes lectures "imposées" je m'accorde un week end libre, et j'emmène avec moi mes cadeaux d'anniversaire ! Les sept sœurs tome 1 de Lucinda Riley (encore un truc que je devrais pas aimer et en fait si !!) et Virgin River de Robyn Carr.

1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
31
Je viens de terminer La Fête du Potiron d'Agatha Christie (ou Le Crime d'Halloween dans la nouvelle traduction).

Lors d'une soirée d'Halloween, une petite fille est retrouvée morte. Hercule Poirot mène l'enquête. C'était pas mal, ce qui est bien avec les Agatha Christie c'est que toujours bien ficelé et agréable à lire. On sait à quoi s'attendre et on est pas déçu. C'est sans doute pas le Agatha Christie le plus marquant, mais j'ai passé un agréable moment à le lire.

J'ai pas mal lu de romans policiers, que ça en fait, depuis septembre, je vais essayer de changer complètement de registre pour varier un peu les plaisirs.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Rien où poser sa tête" de Françoise Frenkel, c'était vraiment une bonne lecture. Le style est vraiment bien, on est emporté dans son témoignage, ça se lit vraiment tout seul. J'ai aussi apprécié son point de vue sur les français de l'époque, elle raconte toutes les nuances qu'elle rencontre: ceux qui l'aident vraiment, ceux qui la mettent en danger en voulant l'aider, ceux qui collaborent de bon coeur, ceux qui ont peur et qui se résignent au silence... Bref un vrai panorama j'ai trouvé.

J'ai commencé "Pair de l'empire" de Raymond E. Feist et Janny Wurts, je suis contente d'attaquer la suite, j'ai tellement aimé le 1 que j'ai peur d'être déçue!
Par contre ce livre en grand format est vraiment trop gros pour mon sac. Je vais prendre "Pieds d'argile" de Pratchett pour les transports ^^

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
J'ai commencé l'ombre et le mal dans les contes de fées de Marie Louise Von Franz. Ouch, et que ça te parle d'archétypes, de psychanalyse, et que les garçons qui n'ont pas résolu leur complexe d'oedipe deviennent efféminés et de font tuer parce qu'ils n'ont pas embrassé leur part d'ombres. Tout ça en 40 pages. Oh et un petit tacle contre les étrangers dans l'avant propos. Du petit lait.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Dp, déso.

J'ai fini le Von Franz dans le train. Heureusement, parce que c'était une belle bouse. J'avais précisé que c'était eurocentriste aussi ?

Fini le tome 3 du sorceleur, le sang des elfes. C'est épisodique, pas vraiment linéaire, et l'importance d'un personnage de développe, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Pas mal du tout.

Fini aussi Moscou sur vodka the venedikt erofeev. C'est un mec bourré qui déblatère. Assez difficile à décrire, c'est une sorte d'Alice au pays des merveilles avec de la structure. C'est sarcastique, mais il faut de sacrées références. J'ai pouffé deux trois fois, mais je manquais de la culture nécessaire pour pleinement en profiter.

Je commence prudence, premier tome du protectorat de l'ombrelle de gail carriger. Je ne sais pas pourquoi exactement, car je n'avais pas aimé sans âme. Mais bon, il vient de la bibliothèque, au pire, je perds du temps.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Bon j'ai craqué chez Gibert et j'ai acheté en format poche d'occasion Pair de l'empire, comme ça il rentre en hauteur de mon sac même si ça reste c'est un beau pavé de 1000 pages. Et j'ai aussi acheté le tome 3 toujours en occasion. :lalala:
Par contre j'ai noté un infime souci d'édition dans ce livre : en 200 pages aucune parenthèse ouverte n'a été refermée, comme si on avait supprimé toutes les ) du texte.

J'ai dépassé la barre des 100 livres non lus dans ma bibliothèque, tous les rayonnages sont pleins, je commence à regarder pour mettre des livres sous le lit (aka le meilleur moyen de les oublier et de ne pas les lire)... Je devrais me calmer sur les achats tant que ce chiffre ne baisse pas :sweatdrop:

1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
31
J'ai pas mal lu de romans policiers, que ça en fait, depuis septembre, je vais essayer de changer complètement de registre pour varier un peu les plaisirs.

:cretin::cretin::cretin:

Après un rapide détour par le théâtre avec La double inconstance de Marivaux (très sympa au demeurant), je suis encore en train de lire du polar ! Je me suis lancée dans le roman Le prédicateur de Camilla Läckberg samedi.

Comme pour le précédent livre des aventures d'Erica Falck (La Reine des Glaces), l'écriture est pas ouf, et l'enquête est ultra-prévisible, mais on passe un bon moment quand même. ça a un côté très saga de l'été avec des rivalités et des secrets au sein d'une même famille. En plus l'intrigue se déroule pendant la canicule de 2003 ! Du coup, c'est très distrayant et ça se lit très vite vu que le style est pas très travaillé.

J'apprécie vraiment la façon dont l'autrice décrit les petites mesquineries et les travers de notre société moderne. Elle n'hésite pas à parler de violence domestique, d'agressions sexuelles sous un angle vraiment progressiste et ça fait plaisir.

Cette série compte quand même 10 bouquins. J'avais emprunté les deux premiers tomes à ma mère. Si elle achète la suite, je lui repiquerai peut-être, on verra.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'hésite... Je viens de terminer ma relecture des tomes 3 et 4 illustrés d'Harry Potter et comme d'habitude je vais avoir besoin d'un moment pour me sortir de l'univers et revenir dans ce monde ennuyeux où t'as beau crier "accio", la télécommande ne vient pas à toi et tu dois te bouger les fesses pour aller la prendre :cretin:

J'avais prévu d'enchaîner sur Un chant de noël de Dickens, j'étais motivée et tout...mais découvrir qu'il ne fait que 180 pages m'a déçue au plus haut point, alors je n'ai plus envie pour l'instant. J'attendrai qu'il fasse nuit à 16h et que le chauffage soit allumé pour m'y plonger.

Du coup, j'hésite entre poursuivre le Pumpkin Autumn challenge, poursuivre mon petit défi perso de tour du monde (j'ai de la Finlande et de la Corée du Sud en stock) ou alors une lecture de PAL qui rentre dans rien (c'est bien aussi).

En fait hier j'ai commandé Sauveur et fils de Marie-Aude Murail. Ca ne me ressemble pas (je vais toujours à tâton vers la nouveauté) mais j'ai pris d'emblée les 2 premiers volumes, parce que c'est vraiment l'autrice qui ne m'a jamais déçue. C'est ça que j'ai vraiment envie de lire maintenant, mais je dois attendre que la librairie les ait en stock :gonk:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@namaeganai Ca aurait pu être une solution :yawn: mais déjà je ne passe pas plus de 3mn dedans et en plus je suis victime d'un curieux phénomène qui consiste à entendre un "mômaaaaaan je dois faire pipi" dès que j'ai le pantalon sur les chevilles :cretin:
Nan mais je le lirai mon livre tout court, je fais pas de discrimination.
Au final je lis du sud-coréen avec Quizshow de Kim Young-Ha. Je n'ai lu que quelques pages mais l'accroche est faite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes