Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Déjà l'heure du bilan d'août ! Ce mois-ci j'ai décidé de me lancer dans les graphiques autre que les manga, puisque c'est un genre que je connais assez peu mais que j'étais curieuse de découvrir. Et j'ai fais de très belles découvertes !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc puisque nous sommes maintenant en septembre, je vais commencer le premier tome de la Guerre du Lotus de Jay Kristoff, de la fantasy à inspiration japonaise si j'ai bien compris.
 
Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Ptit_Lili Moi et mes 3-4 livres par mois on est impressionné par ton bilan de 14 :yawn: Et pourtant je lis tous les jours mais j'ai pas beaucoup de temps + je ne m'en suis rendu compte que l'année dernière pendant une après midi lecture avec une copine mais en fait je lis hyper lentement. Je pensais que j'étais dans la moyenne, je ne m'étais jamais vraiment posé de questions mais elle lisait 3-4 pages chaque fois que j'en lisais une quoi :yawn:
Enfin bon tout ça pour dire 14 c'est déjà ouf pour moi mais alors les 32 de @namaeganai c'est plus que depuis début 2020 pour moi alors imaginez :lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai fini Into the wild de John Krakauer. Lu plus par curiosité que par enthousiasme (la crainte de l'ennui, je pense, des phrases trop contemplatives et sans action sur la beauté des paysages). Au final, l'auteur a adopté un point de vue qui tient en haleine: les paysages sont mis en lumière comme une aide à la reconstitution des dernières années d'un jeune homme parti vivre seul et sans ressource dans l'immensité de la nature. Le livre est une quête de vérité mêlant faits, témoignages, imagination, citations d'auteur, éléments avérés du passé, comparaison et point de vue d'autres personnes ayant tenté ce pari (le récit d'une escalade périlleuse effectuée par l'auteur lui-même est grandiose). La monotonie est constamment rompue. L'empathie avec Chris Mc Candell joue à plein, ses photos sur google témoignent de l'aura dont tout le monde s'accorde à dire qu'il était doté, une aura qu'on ressent jusque dans ces lignes écrites par un autre. Une très bonne surprise, en somme!
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini L'enfant du lac de Kate Morton, que j'ai bien aimé. Comme pour celui d'avant, quelques passages un peu longuets (mais parce que je suis pas très patiente et que les descriptions à rallonge des fois ça passe, des fois moins), mais j'ai passé un très bon moment.
En fait, d'habitude je lis très vite, et je pense que pour ce genre de romans il faut que je m'habitue à les lire moins vite, à passer plusieurs jours dessus, quitte à lire des trucs plus courts/rapides en parallèle.
Du coup premier livre de mon readathon + du pumpkin autumn challenge terminé :supermad:

J'enchaîne avec Wayward Pines tome 3 de Blake Crouch, dernier tome de la trilogie.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'enchaîne avec Wayward Pines tome 3 de Blake Crouch, dernier tome de la trilogie.

Fini à l'instant, je reste un peu mitigée. C'était prenant, mais finalement je n'en avais plus rien à faire de l'histoire et des personnages. Le premier tome avait mis la barre tellement haut que je savais que la suite serait compliquée. Enfin ça termine quand même plutôt bien la trilogie.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Ptit_Lili j'étais en vacances aussi et habituellement je lis vite. ca aide. par contre, cette semaine, j’avance lentement.

@nezentrompette c'est marrant, quand je projetais le film, je m'étais dit que je ne lirai sans doute jamais le bouquin. je l'ai vu par bribes et j'ai trouvé ca chiant au possible, malgré de bons acteurs. bon il faut dire qu tout ce qui est récit de paysage, d'exploration me barbe.

bon, j'ai fini la fille dans la tour de katherine arden. c'était vraiment très sympa. je reste sur mon impression que pour un récit fantastique inspiré par le folklore est-européen, c'est plus abouti que naomi novik. bon y aura toujours de la relation toxique éidente, mais au moins, elle ne sort pas de nulle part.

j'ai commencé city of laughter de vic gatrell. ca faisait un moment que je l'avais sorti de ma pàl de la bibliothèque cantonale universitaire, sans vraiment l'entamé. là j'ai fait un truc de malade, genre page 10.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@namaeganai Je suis pas cinéphile pour 2 sous et en prime quand un film est tiré d'un livre, je pars du principe que le livre sera meilleur. Du coup, comme tu le devines: j'ai pas vu le film (et n'ambitionne pas de le voir). Toujours est-il que dans le livre il n'y a quasi aucune longues descriptions chiantes de paysages (ma hantise): la beauté/grandeur du paysage, elle sert à amener rapidement une réflexion sur ce que certaines personnes projettent sur la nature (liberté, laisser derrière soi les futilités, etc...) ou alors c'est présenté en passant, pendant que le mec il est à 800 mètres au-dessus du vide et qu'il se rend compte qu'il n'y a plus de neige dans laquelle planter son piolet pour progresser et qu'il est légèrement dans le caca. Au final, c'est plus les événements "humains" qui font prendre conscience du décor environnant. Par contre beaucoup de chapitres démarrent par des extraits de romans lus et surlignés par Chris Mc Candless, qui pour certains s'arrêtent longuement sur les descriptions de paysages (je les ai lus, mais si tu les sautes ça bouleverse pas la lecture)
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
J'ai commencé the Testaments de Margaret Atwood, j'étais toute excitée en le recevant hier, :non:.

J'ai bientôt terminé Their eyes were watching god de Zora Neale Hurston, je le lis lentement, surtout à cause de la façon dont sont rédigés les dialogues (c'était un peu déstabilisant au début) mais j'aime bien "l'ambiance "et les personnages du livre.

Je lis régulièrement la Salope éthique de Dossie Easton et Janet Hardy, ça permet vraiment de remettre en question certaines croyances sur le couple et les relations polyamoureuses, les autrices sont hyper bienveillantes et non jugeantes, même si je suis pas forcément conquise par l'idée, je trouve ça intéressant.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Depuis hier soir, je lis Sweeney Todd (The Strings of pearls) de Rymer. Je n'ai pas vu le film mais je me dis que si Tim Burton a jeté son dévolu dessus, c'est que l'histoire doit en valoir le coup.
C'est laborieux parce que je n'ai pas trouvé de version papier et je suis obligée de lire sur l'écran d'ordinateur (et après 8h devant l'écran à travailler, ça me tue les yeux) et en prime je n'ai qu'une version en anglais. Alors en soi c'est pas du tout un drame, je lis couramment, j'ai la prose directe de l'auteur...mais je peux pas m'empêcher de réfléchir à une belle traduction à chaque phrase alors que je veux juste liiiiire :gonk::yawn:
En tout cas pour l'instant j'aime bien.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes