Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Novembre 2014
275
9 803
5 254
32
@nezentrompette
giphy.gif

Mais c'est trop gentil ! Je vais essayer de ne pas te décevoir ! Tes lectures sont aussi très inspirantes et c'est toujours un plaisir de lire tes avis.

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai torché La chambre des morts de Thilliez. Bon ça se lit très vite, un petit thriller sympa, exactement ce dont j'avais envie, mais ce n'est clairement pas le meilleur de cet auteur.

Et j’enchaîne (enfin) avec Dune, avant la nouvelle adaptation de Villeneuve. Jamais vu Dune, et à part les vers des sables, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre :d.
J'ai lu environ 15% pour l'instant. Je ne suis pas ultra fan du style super lourd en dialogues sans pauses, mais l'histoire m'intrigue bien pour le moment (meme si c'est un peu le bordel !).

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai terminé Annihilation de Jeff Vandermeer après avoir lu la critique positive de @Ptit_Lili et je suis tout à fait d'accord avec elle: l'histoire ne se raconte pas vraiment, à moins de spoiler éhontément, mais tout repose sur l'atmosphère et sur le monde étrange dans lequel évoluent les 4 femmes que l'on découvre en même temps qu'elles. L'auteur n'y va pas avec ses gros sabots, c'est psychologique, tout est dit à demi-mot jusqu'au bout. C'est...spécial, vraiment spécial. Et haletant: un des plus gros page turner que j'ai pu lire.

Maintenant je me lance dans du finnois avec Arto Paasilinna et La douce empoisonneuse. Au-cu-ne-i-dée de ce que c'est: je voulais juste un livre qui vient de Finlande :yawn:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
42
je suis en train de lire the burning white de brent weeks, et punaise, c'est de la bonne came. comme il ne s'est pas passé grand chose dans les tomes 3 et 4, on sent quand même que l'auteur doit rattraper les meubles et tout mettre dans celui-là. du coup, il fait plus de 1200 pages. même bragelonne a décidé de faire une pygmalion et le dépiauter en deux tomes. mais je m'éclate.

presque fini fonds d'écran de pratchett. moi qui suis habituellement imperméable à son humour, je m'amuse bien. finalement, ca porte à deux les bouquins de la bibliothèque que j'ai appréciés.

j'aimerais bien aussi rusher le 3e tome de monstres. les dessins sont sympa, mais l'héroïne n'a qu'une expression, ca me gonfle. sinon, l'histoire est cool.

et enfin pour le boulot, faudrait que je lise un bouquin sur la socio de la zoothérapie. intéressant, mais juste pas envie. je veux rester chez moi, bouquiner et coudre.

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
@namaeganai ah tiens moi j'ai même pas pu finir le tome 1 tellement je supportais pas les personnages (l'ado qui pense qu'au cul) et la narration, avec les femmes qui évidemment se retrouvent les vêtements déchirés révélant (pas du tout) subtilement des seins et des fesses :cretin:

• Big up !
Réactions : namaeganai

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
La douce empoisonneuse de Arto Paasilinna (littérature finlandaise). Je ne sais pas lequel est le réchauffé duquel, mais ce livre m'a fait grandement penser au Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, le côté extravagant en moins: un membre du 3e âge en proie à de la jeunesse farouche qui se finit avec des cadavres sur le bas-côté. C'est un ouvrage qui se veut drôle à la base, mais lire que des femmes se font rouer de coups par leurs compagnons alcoolos, même si ça permet de dire que le sort desdits compagnons est bien mérité, ça fait pas rire tout le monde (précision: le livre a été écrit en 1988, autre temps, autres moeurs, espérons que les femmes se fassent mieux respectées de nos jours en Finlande). J'en retiens quand-même les quelques infos sur le rôle de la Finlande lors de la Seconde Guerre mondiale distillées en background de l'histoire. Ni chaud ni froid, en somme.

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
Pêle-mêle de mes dernières lectures :joy: :

-Unorthodox (le livre qui a inspiré la série Netflix), que j'ai trouvé assez passionnant pour ce qu'il décrit même si le style n'a rien d'extraordinaire... j'avoue être fascinée par tous les trucs du genre sectes/religions extrémistes :ninja:

-Sur le même sujet : Celui qui va vers elle ne revient pas (l'histoire vraie d'un Juif ultra-orthodoxe qui se fait bannir de sa communauté et raconte la perte graduelle de sa foi) : j'ai trouvé ce livre passionnant aussi, d'autant que ce n'est pas seulement la narration d'une histoire, il y a aussi une vraie qualité littéraire. Ca m'a donné envie de lire plus sur le sujet des sectes religieuses que je trouve aussi fascinant que révoltant

-The Cry : un thriller bien ficelé sur un couple dont le bébé meurt à la suite d'un long vol en avion, et qui va tenter de cacher sa responsabilité dans l'histoire. C'est bien foutu même si j'avoue que j'ai assez facilement deviné la fin :cretin: Mais l'histoire reste originale, et les premiers chapitres sont teeeellement malaisants, perso j'adore !

-Fille, de Camille Laurens : c'est une autofiction dans laquelle l'autrice raconte sa vie de femme, les évènements qui ont émaillé la découverte de sa féminité, etc. C'est un livre qui se lit rapidement, qui est très agréable à lire et en même temps il m'a pas mal remuée parce qu'il dépeint une vision assez atroce de la féminité (je ne spoile pas). Il y a des choses assez révoltantes dans ce bouquin, bien qu'il soit aussi très réaliste. Ca fait se poser beaucoup de questions sur ce qu'est la féminité, sur les stéréotypes de genre, sur le déterminisme induit par le genre. Bref, à lire.

-Enfin, je viens de commencer Wuhan, ville close, le témoignage d'une autrice chinoise appelée Fang Fang, qui raconte le début de l'épidémie de Covid et la période de confinement à Wuhan, là où tout a commencé. Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est intéressant à lire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes