Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai même pas tenu 10% sur Zeus grants stupid wishes. Horrible. J'avais l'impression que Kev Adams avait décidé d’écrire un livre sur la mythologie en anglais. C'est écrit sous forme de sketch mais c'est HYPER lourd. En plus le formattage du texte est super bizarre (alors que l'intro était normale donc je suppose que c'est voulu). Et les blagues où tu dois rire sont INDIQUEES EN CAPS LOCK. Clairement pas ma came.
Exemple de page:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup ça a du me donner des envies de meurtre parce que j'ai eu envie d'un thriller, je me suis rabattue sur un Thilliez qui traînait dans ma liseuse, valeur sure, donc j'ai bien entamé La chambre des morts et pour l'instant j'aime beaucoup :d
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je me suis enfilé 3 tomes de Sauveur et Fils

Je veux être pote avec Sauveur, adopter son fils et faire un câlin à tou.te.s ses patient.e.s Voilà :happy:
Et je suis deg parce que j'ai l'impression que les 3 tomes suivants sont pas sortis en format poche et les grands formats sont plus cheeeeeeers et... et je veux connaitre la suiiiiite :gonk:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'en suis à 500/600 pages de Heather Mallender a disparu, on sait enfin qui est "derrière" tout ça. Et moi ça fait 400 pages que je sais qui c'est :yawn:

Le problème quand je devine le coupable très tôt dans les mystères / thrillers, c'est que je me demande toujours si j'ai juste fait les bonnes connexions très tôt, ou si le foreshadowing de l'auteur était un peu exagéré :yawn:
 
3 Avril 2011
84
540
4 744
31
Je prends plus du tout le temps de poster, mais je passe quand même lire vos dernières lectures et ma PAL s'agrandit de jour en jour ! Mais j'ai tout de même pris le temps de lire certains des bouquins qui ont déjà été mentionné ici:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Encore pour cocher des cases du challenge j'ai lu :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour finir les lectures "hors challenge" et non mentionné récemment sur ce topic:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Note pour moi-même: poster plus régulièrement pour pas avoir à faire un méga récap super long la prochaine fois :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai besoin de tous vos bons sentiments pour me faire déculpabiliser

J'ai commandé les 3 derniers tomes de Sauveur et Fils à ma librairie (j'ai pas eu une aussi grosse addiction à un "univers" depuis Harry Potter je crois :ninja:)
Grosse consommatrice d'occasions, j'avais jamais claqué 50€ juste pour 3 livres neufs (je ventile rien qu'à l'idée). On est bien d'accord que c'est pas un don au FN ou pour acheter de la cocaïne mais que ça va aider financièrement une autrice de talent et une petite librairie indépendante, hein, hein? :sweatdrop:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@namaeganai L'ironie de l'histoire c'est que j'ai aucun mal à claquer la même somme quand il s'agit de livres pour mon fils. Mais quand c'est pour moi je m'auto-colle d'emblée l'étiquette "responsaâââble, faut pas jeter l'argent par les fenêtres" alors je n'achète que de l'occasion à 2€ ou je télécharge gratuitement des livres sur z librairie.

Sauveur et fils, c'est le quotidien de Sauveur Saint-Yves, armoire à glace antillaise pleine de douceur, psychologue clinicien et veuf, et de son fils, Lazare, 9 ans au début de la saga. On suit le côté pile de sa vie, c'est-à-dire sa vie perso qui est tout en bazar, avec une famille recomposée à construire, l'hébergement de diverses personnes dans le besoin sous son toit, etc... bref, une belle ratatouille bariolée de personnages et de caractères. Et puis on suit le côté face, c'est-à-dire ses rdv avec ses patients, du plus jeune au plus âgé, tous avec des troubles différents, des histoires différentes.
Le fait que sa vie de famille soit le fil conducteur des différents tomes et qu'on retrouve les patients (avec des nouveaux et d'autres qui guérissent, ou qui rechutent, ou avec des troubles qui évoluent) d'un volume à l'autre fait qu'on entre vraiment dans son univers. Tout le monde nous est familier, on se sent proche d'elleux, on veut savoir s'iels vont s'en sortir, etc...

Bref, je suis accro...
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@namaeganai Tout à fait d’accord pour les prix suisses des livres. (J’hésite à parfois aller à Annemasse/Annecy pour acheter des livres, maintenant que je suis tout près).

Mon gros problème c’est que lorsque je ne vais pas bien je passe faire un tour en librairie, et ça m’aide à réfléchir et aller mieux. Mais malheureusement ça fait un peu de mal au porte-monnaie.

@nezentrompette J’ai lu les 5 premiers Sauveur & Fils et je les aime beaucoup, même si je trouve que parfois l’auteure ne s’attarde pas assez sur certains sujets, que les personnages passent un peu trop vite à autre chose.

Et l’autre jour j’ai entendu une Booktubeuse dire que S&F et Marie-Aude Murail étaient problématiques, que ces livres étaient racistes, et je ne sais plus que penser. :ko: Bon ça a l’air d’être un seul avis d’une seule personne, donc il ne faudrait pas que je me focalise là-dessus...
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Fini Heather Mallender a disparu de Robert Goddard. J'ai bien aimé, je vais garder les autres dans ma prochaine liste d'achats :cretin:

DNF Terreur de Dan Simmons. J'avais prévu de l'acheter aussi, donc grosse déception. C'est une version sf/horreur de l'expédition Franklin, qui voulait trouver le "passage nord-ouest" entre l'Amérique et la Chine/Russie, en 1845. Je pensais que j'allais vraiment accrocher, et finalement je m'ennuie comme pas possible. Je pense que je suis juste très hermétique aux histoires qui se passent sur des navires :sad: Je sais qu'après ils abandonnent les bateaux coincés dans les glaces, mais je me voyais pas piquer du nez jusque là (et puis les flashbacks sur la préparation de l'expédition, ça m'a gonflée aussi :yawn: )

Le cul entre deux chaises : il me reste à lire Le Problème à trois corps de Liu Cixin. Problème n°1 : j'ai pas très envie de sf (mais j'aime bien les first contact aliens quand même...). Problème n°2 : un peu dans celui là mais surtout dans le tome 2 il y a le gros problème de la vision de LaFâme chinoise (elle a l'air d'une enfant = elle est trop bonne :lunette: ). Mais il paraît qu'il est vraiment génial. Dooooonc je me tâte.

De toute façon j'ai jusqu'à début octobre, donc je pense que je vais

1) finir Les sept soeurs T1 de Lucinda Riley.
2) lire un autre livre de ma pàl perso qui m'enjaille.


In other news :lunette: J'ai fait de longues recherches pour trouver des livres du même genre que Lucinda Riley et Kate Morton. J'en ai déjà quelques un dans ma pàl (Diane Setterfield, Santa Montefiore), mais j'en ai trouvé d'autres :dowant:
Donc j'ai fait une "petite" commande sur awesomebooks.
The savage garden par Mark Mills
The weight of water, par Anita Shreve
A hidden life par Adele Geras
The glass painter's daughter par Adele Geras
The dream house par Rachel Hore
Cover your eyes par Rachel Hore
The legacy par Katherine Webb
The girl at the window par Rowan Coleman

Je les ai eu pour une moyenne de 3e pièce, avec 3e de livraison, je suis ravie :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Saucisson. Je suis d'accord que les diverses pathologies ne sont pas traitées en long, en large et en travers, mais je le ressens perso comme un parti pris voulu: la pathologie, c'est l'excuse pour faire entrer en contact un perso avec Sauveur, pour lui donner une épaisseur psy et ensuite c'est plus sa vie qui va constituer la trame (avec des répercussions sur sa pathologie) pour provoquer l'empathie (parce que tu te sentiras toujours plus proche d'un perso relativement à ses tensions avec ses parents ou ses amie.s que relativement à une pathologie dont tu ne souffres pas toi-même). Ca peut paraître simpliste, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de littérature jeunesse et que ce serait dommage qu'elle perde son public en ne s'attardant que sur l'aspect clinique des personnages.

Quant au racisme, je dis peut-être ça parce que je suis du "côté facile de la carnation" mais mon ressenti après 3 tomes c'est:
- il y a des propos racistes mis dans la bouche de certains persos, également des propos tout plein de bon sentiments qui ne se veulent pas racistes (mais qui au final prouvent que le perso l'est quand-même sans se l'avouer) mais pour moi c'est plus parce que M-A Murail veut montrer les difficultés que les personnes de couleurs rencontrent jusque dans leur profession, le genre de commentaires qu'elles se prennent régulièrement, plutôt qu'un avis personnel qu'elle essaie de faire passer via ses personnages.
- A plusieurs reprises Sauveur lui-même rappelle/mentionne par différents moyens qu'il est noir. Là encore, je pense que ce n'est pas tant pour insister sur sa couleur de peau que pour faire comprendre qu'il n'oublie pas, ou plutôt qu'on ne le laisse jamais oublier, qu'il est noir.
Je suis peut-être naïve, mais pour moi Sauveur et fils n'est pas problématique; au contraire, il montre à quel point vivre en France en étant noir est encore problématique pour les personnes concernées. Je pense qu'essayer d'ouvrir les yeux du jeune lectorat qu'elle vise sur ce sujet est louable.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@La Dame Grise Il y a une série TV récente de Terreur qui est pas mal, mais c'est très lent aussi. Perso j'avais bien accroché à l'ambiance (mais en livre ça doit effectivement être assez chiant).
J'avais bien accroché au Problème à trois corps, meme si y a des trucs que j'avais trouvé assez WTF. Je n'ai pas lu le 2 par contre. Mais ouais c'est de la bonne SF bien lourde (pas dans le mauvais sens du terme :d).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes