J'ai lu Fendragon de Barbara Hambly. C'est un roman de fantasy qui sort des sentiers battus en se concentrant sur des personnages dans la trentaine, déjà parents et installés, et qui se retrouve contraints de quitter leur foyer pour affronter un dragon. J'ai vraiment apprécié qu'on se concentre sur des gens un peu blasés qui ont pas envie d'être des héros mais qui n'ont pas le choix. L'héroïne surtout se trouve coincée dans une vie de mère et d'épouse qui n'est pas celle qu'elle avait espérée, et va se trouver confrontée à des choix difficiles.
J'ai aussi lu King Kong Théorie, l'essai très connu de Virginie Despentes. C'était assez intéressant, mais pas si renversant que je le pensais. Peut-être parce que je suis déjà familiarisée avec les thématiques féministes qu'elle aborde ? Je comprends ce qui a pu marquer et choquer à l'époque dans son texte. Mais, le temps a passé, les réseaux sociaux et le militantisme se sont pas mal développé depuis. Je pense qu'il existe des livres plus complets et plus aboutis que le sien, mais ça reste une introduction intéressante au féminisme. Elle partage avant tout son point de vue et ses expériences qui lui sont spécifiques. Et c'est un peu la limite de ce texte.
Voilà je continue tranquillement mon Pumpkin Autumn Challenge.
J'ai aussi lu King Kong Théorie, l'essai très connu de Virginie Despentes. C'était assez intéressant, mais pas si renversant que je le pensais. Peut-être parce que je suis déjà familiarisée avec les thématiques féministes qu'elle aborde ? Je comprends ce qui a pu marquer et choquer à l'époque dans son texte. Mais, le temps a passé, les réseaux sociaux et le militantisme se sont pas mal développé depuis. Je pense qu'il existe des livres plus complets et plus aboutis que le sien, mais ça reste une introduction intéressante au féminisme. Elle partage avant tout son point de vue et ses expériences qui lui sont spécifiques. Et c'est un peu la limite de ce texte.
Voilà je continue tranquillement mon Pumpkin Autumn Challenge.