J'ai fini le premier tome de Sandman de Neil Gaiman. Le début est un peu brouillon mais j'aime beaucoup l’atmosphère. Je me rappelle que le dessin ne me plaisait pas trop ado et c’était une des raisons pour laquelle je ne me suis pas lancée dedans plus tôt. Et en fait je trouve que ça passe bien, ça colle avec l'histoire ambiance goth/émo. Le premier tome pose le personnage de Sandman (le marchand de sable donc), frère de la Mort, qui est capturé par des humains et est resté enfermé pendant des années. Après sa libération, il se lance dans une quête pour retrouver des objets qu'on lui a volé.
Ça pose bien l'ambiance et le concept, je suis curieuse de voir où la suite va aller.
J'ai aussi fini le Dieu des petits riens. Livre indien qui suit une famille étendue indienne sur plusieurs années et décrit les(le) drames qui les frappent. Très mitigée sur cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire au début. Ça part un peu dans tous les sens, avec des flashbacks pas forcément chronologiques, où la date est jamais indiquée. + la ribambelle de personnages.
Tout devient plus cohérent par la suite, et même si ce qui leur arrivé est vraiment horrible, j'ai envie de dire... Tout ça pour ça. C'est surtout à cause du style je pense, qui se perd en métaphores à n'en plus finir et envolées lyriques. C'est joli au début, ensuite c'est juste chiant. Et ça transforme le drame en pathos. Bref, gros meh. Après les drames familiaux de base ça me laisse un peu insensible (à part Delphine de Vigan
), et si on rajoute un style qui fait tout son possible pour te faire verser ta larme et lever le poing à l'injustice... Nope. Nope.
Je me lance maintenant dans Circe, de Madeline Miller. De la fantasy basée sur la mythologie grecque. Il me fait envie depuis un moment, hâte de le découvrir !
Ça pose bien l'ambiance et le concept, je suis curieuse de voir où la suite va aller.
J'ai aussi fini le Dieu des petits riens. Livre indien qui suit une famille étendue indienne sur plusieurs années et décrit les(le) drames qui les frappent. Très mitigée sur cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire au début. Ça part un peu dans tous les sens, avec des flashbacks pas forcément chronologiques, où la date est jamais indiquée. + la ribambelle de personnages.
Tout devient plus cohérent par la suite, et même si ce qui leur arrivé est vraiment horrible, j'ai envie de dire... Tout ça pour ça. C'est surtout à cause du style je pense, qui se perd en métaphores à n'en plus finir et envolées lyriques. C'est joli au début, ensuite c'est juste chiant. Et ça transforme le drame en pathos. Bref, gros meh. Après les drames familiaux de base ça me laisse un peu insensible (à part Delphine de Vigan
), et si on rajoute un style qui fait tout son possible pour te faire verser ta larme et lever le poing à l'injustice... Nope. Nope.Je me lance maintenant dans Circe, de Madeline Miller. De la fantasy basée sur la mythologie grecque. Il me fait envie depuis un moment, hâte de le découvrir !

Mais je me le garde sous le coude pour un moment où je serais dans une phase plus propice à lire ce genre de roman.
(oui j'y vais petit à petit) Pour l'instant j'en ai lu un petit tiers et j'aime bien.
c'est Anne qui m'a fait aimer la lecture, alors ♥
fan de toute la serie des Anne également !!!