Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'adore tellement venir ici <3
J'aime bien avoir de l'éclectisme dans ma PAL. Côté classiques français j'ai ce qu'il faut grâce à vous mais je voulais aussi un peu de lgbtq+ (merci à @Rocksteady pour l'idée du livre d'Alice Coffin) et ne pas trop laisser en plan mon challenge de tour du monde (j'avais repéré au hasard Mémoires de porc-épic d'Alain Mabanckou pour le Congo mais après le commentaire de @uefuef je vais plutôt partir sur black bazar).

Je fais petite joueuse à côté de vous: je dois être à 10 livres/6000 pages pour le mois d'octobre :yawn: (en vrai je le vis bien, hein, je rigole)

Bon et sinon j'ai dû lire le quart des Fiancés de Manzoni. Je comprends pourquoi on l'apparente à un Dumas italien (le côté roman historique) mais le style est quand-même légèrement plus lent et les protagonistes principaux (2 pauvres jeunes amoureux contre qui tout se ligue -parce que pauvres) ne permettent pas des prouesses de cape et d'épées comme avec un D'Artagnan ou autre noble portant épée. Mais ça se lit bien quand-même.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini le premier tome de Sandman de Neil Gaiman. Le début est un peu brouillon mais j'aime beaucoup l’atmosphère. Je me rappelle que le dessin ne me plaisait pas trop ado et c’était une des raisons pour laquelle je ne me suis pas lancée dedans plus tôt. Et en fait je trouve que ça passe bien, ça colle avec l'histoire ambiance goth/émo. Le premier tome pose le personnage de Sandman (le marchand de sable donc), frère de la Mort, qui est capturé par des humains et est resté enfermé pendant des années. Après sa libération, il se lance dans une quête pour retrouver des objets qu'on lui a volé.
Ça pose bien l'ambiance et le concept, je suis curieuse de voir où la suite va aller.

J'ai aussi fini le Dieu des petits riens. Livre indien qui suit une famille étendue indienne sur plusieurs années et décrit les(le) drames qui les frappent. Très mitigée sur cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire au début. Ça part un peu dans tous les sens, avec des flashbacks pas forcément chronologiques, où la date est jamais indiquée. + la ribambelle de personnages.
Tout devient plus cohérent par la suite, et même si ce qui leur arrivé est vraiment horrible, j'ai envie de dire... Tout ça pour ça. C'est surtout à cause du style je pense, qui se perd en métaphores à n'en plus finir et envolées lyriques. C'est joli au début, ensuite c'est juste chiant. Et ça transforme le drame en pathos. Bref, gros meh. Après les drames familiaux de base ça me laisse un peu insensible (à part Delphine de Vigan <3), et si on rajoute un style qui fait tout son possible pour te faire verser ta larme et lever le poing à l'injustice... Nope. Nope.

Je me lance maintenant dans Circe, de Madeline Miller. De la fantasy basée sur la mythologie grecque. Il me fait envie depuis un moment, hâte de le découvrir !
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Récemment j'ai lu Anne of Green Gables de Lucy Maud Montgomery.
C'est après avoir regardé la série que j'ai eu envie de découvrir ce livre qui a été un tel succès à travers le monde ! J'ai beaucoup aimé, même si j'aurais préféré le découvrir adolescente ! J'ai essayé de le lire à travers mon âme d'enfant, et c'est une jolie lecture, pleine de poésie, de messages d'espoir, d'optimisme, et d'amour (pas dans le sens romance, mais plutôt de l'amour sincère qu'on peut ressentir pour ses ami.e.s, sa famille, une personne qui nous inspire..). Je pense que je lirai la suite :happy:

J'ai enchaîné avec Seul dans Berlin de Hans Fallada, ça a l'air d'être un bon livre mais j'ai lu à peine une centaine de pages et j'ai abandonné. Pas que je n'ai pas apprécié ma lecture mais je n'étais pas du tout dans le mood pour lire ce genre de livre. Passer des aventures de Anne of Green Gables à Hitler... C'était trop ! J'ai été trop optimiste quand je l'ai commencé :yawn: Mais je me le garde sous le coude pour un moment où je serais dans une phase plus propice à lire ce genre de roman.

Du coup je suis passée à Mes copains, mon grand-père et moi, de Alyssa Hollingsworth. Lui je l'ai choisi complètement par hasard parce que j'ai emprunté une liseuse à ma médiathèque pour essayer alors je suis allée voir ce que je pouvais télécharger comme e-book sur le site de la médiathèque, je suis tombée dessus et je l'ai pris. Je n'avais pas lu le résumé et je ne m'attendais pas à ça. Finalement c'est un livre jeunesse qui parle de sujets assez difficiles aussi (la fuite de l'Afghanistan en temps de guerre, le parcours des réfugiés, les Passeurs, le terrorisme en Afghanistan, puis le racisme subi par les immigrés quand ils arrivent en Occident (Spoiler : Quand le narrateur se fait traiter de terroriste quand il débarque à 12 ans dans un collège en Amérique.. Alors que toute sa famille a été tuée en Afghanistan par les terroristes... Ca soulève le cœur je trouve) Mais ça reste un livre jeunesse qui envoie aussi plein d'espoir, qui parle de solidarité, d'amitié, de comment on en vient à tisser des liens très forts avec de parfaits inconnus. J'ai passé un bon moment.

Et j'ai commencé hier Au Soleil redouté de Michel Bussi. C'est mon deuxième livre de Bussi, j'avais lu Nympheas Noirs pendant le premier confinement, moi qui n'avait jamais lu de polar j'avais envie de m'ouvrir à ce genre, et après avoir bien apprécié Nympheas Noirs j'ai eu envie de lire un autre Bussi pour voir si j'aimais bien aussi, et si j'aime bien j'essaierai peut-être d'autres polars d'autres auteurs :cretin: (oui j'y vais petit à petit) Pour l'instant j'en ai lu un petit tiers et j'aime bien.
 
Dernière édition :
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
Super bilans les filles avec des lectures au top (la série des Anne de mon enfance ouiouioui lisez la suite qui est vraiment sympa, Rebecca, Ça oui aussi au tome 2 qui est à la hauteur du 1...)
De mon côté j ai lu une dizaine de livres soit apparemment 7000 pages mais y a un peu de triche parce que j'ai terminé la 3e integrale de Outlander commencée en septembre qui fait plus de 1000pages.
Au final j ai lu de la SF (tome 1 de The expanse), de la fantasy (Elantris Et la 1e trilogie de Fils des brumes), des classiques (La recluse de Wildfell Hall et Lettres à un jeune poète), du polar (Sacré de Dennis Lehane) et des contemporains (La prochaine fois le feu de James Baldwin et De pierre et d'os). Je ne reviens pas sur ces lectures puisque j en ai déjà parlé plus en détails dans le topic du pumpkin autumn challenge.
Là j ai commencé À l'est d'Eden.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
je sors d'un passage épique dans deux bibliothèques (22 bouquins empruntés, alors que j'en ai encore 8 non commencés), et j'ai eu envie de redonner sa chance à sanderson avec elantris. je ne vais pas le lire tout de suite, ceci dit, il faudra qu'il attende son tour.

j'ai commencé the charitable imperative: hospitals and nursing in ancien régime and revolutionary france de colin jones. je n'en suis qu'à l'intro et j'ai déjà envie de hurler contre la misogynie crasse de l'époque. par contre, je n'arrive plus à me concentrer. il faut croire que 75 de bouquins en trois mois, c'était trop.

par contre, j'ai beaucoup de plaisir à avancer dans gustav klimt: compete paintings. je le lis par bribes, mais pour comprendre son oeuvre, c'est top.
 
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
@namaeganai j'espère qu'Elantris te plaira. En revanche je préfère te prévenir que c'est un des 1ers romans de Sanderson et donc l'intrigue est un peu plus condensée/simple que pour Fils des brumes qui ne t'avait pas trop convaincu... J'ai beaucoup aimé personnellement (J'ai plus adhéré à l'héroïne et à la romance dans Elantris).
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai commandé la moitié de mes livres ce soir, je dois appeler l'autre librairie pour une info demain avant de commander l'autre moitié, et je devrai tout récupérer vendrediiiii :dowant: :dowant: :dowant: J'ai trop hââââte

En policier et thrillers j'ai pris :
L'héritage Davenall et Les Mystères d'Avebury, de Robert Goddard
Le mystère Sammy Went de Christian White
Féroce, Danielle Thiéry
Boréal, Sonja Delzongle
Nature morte, Louise Penny
Fidèle au poste, Amélie Antoine

Et en fiction :
Virgin River 3&4, Robyn Carr
La clé du coeur, Kathryn Hughes
La maison d'hôtes, Debbie Macomber
L'étrange disparition d'Esme Lennox, Maggie O'Farrell
La librairie des nouveaux départs, Jen Mouat


J'AI TROP HATEUUUH
 
3 Novembre 2014
1 866
6 223
4 174
34
@l0ryne si tu as bien aimé Anne, faut lire la suite ! Et aussi si tu veux explorer d'autres livres de LMM, j'aime bien Le monde merveilleux de Marigold qui reste sur la même thématique. M'enfin, je pourrais conseiller tous les livres que j'ai lu pour différentes raisons :yawn::puppyeyes: c'est Anne qui m'a fait aimer la lecture, alors ♥
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Geny Merci pour la recommandation ! Je découvre cette autrice avec le premier Anne, je vais voir si ma bibliothèque a d'autres livres à me proposer !

D'ailleurs il faut que j'aille à la bibliotbeque ce soir, j'ai vu aucune info sur internet concernant une possible fermeture comme au premier confinement alors je suppose que c'est ouvert..? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes